Ma diète de prisse de masse générée par ChatGPT

MacWanted

Member
Salut à tous,

J'ai 52 ans, je mesure 1m80 et je pèse 84kg. Je m'entraîne depuis 25 ans, 6 fois par semaine.

J'ai donné mon fichier génétique à ChatGPT et voici le plan de prise de masse qu'il m'a proposé. Vous en pensez quoi?

# **Objectifs du Plan :**

Ce plan alimentaire est conçu pour **favoriser la prise de masse musculaire** tout en maintenant un équilibre nutritionnel optimal pour la santé.

- **Apport calorique** : ~3500 kcal / jour

- **Répartition des macronutriments** :

- **Protéines** : ~200 g (favoriser la récupération et la croissance musculaire)
- **Glucides** : ~400 g (source principale d’énergie)
- **Lipides** : ~90 g (essentiels aux hormones et au métabolisme)

## **️ Plan Alimentaire Journalier**
### **Petit-Déjeuner (7h-8h)**
✅ 4 œufs entiers
✅ 80 g de flocons d'avoine
✅ 1 banane
✅ 20 g d'amandes ou noix
✅ 1 café/thé sans sucre
**750 kcal | 45g P | 80g G | 25g L**

### **Pré-Entraînement (11h30-12h)**
✅ 40 g de whey isolate
✅ 80 g de crème de riz
✅ 10 g de miel d'acacia
**450 kcal | 40g P | 70g G | 2g L**

### ⚡ **Post-Entraînement (14h)**
✅ 40 g de whey isolate
✅ 1 banane
✅ 10 g de miel de thym
**300 kcal | 35g P | 40g G | 2g L**

### **Déjeuner (14h30-15h)**
✅ 150 g de patate douce
✅ 150 g de bœuf maigre
✅ 1 avocat
✅ 200 g de légumes vapeur (brocolis, haricots verts, carottes)
**750 kcal | 50g P | 70g G | 30g L**

### **Collation (17h)**
✅ 40 g de whey isolate
✅ 15 g de noix
✅ 50 g de myrtilles
**250 kcal | 35g P | 15g G | 8g L**

### **Dîner (20h)**
✅ 120 g de saumon
✅ 150 g de quinoa
✅ 1 c.a.c d'huile d'olive
✅ 100 g d'épinards
**650 kcal | 45g P | 60g G | 20g L**

### **Avant Coucher (22h30)**
✅ 40 g de caséine en poudre
✅ 10 g de beurre d'amande
**200 kcal | 30g P | 5g G | 8g L**

C’est ton cousin ChatGPT pour le défendre comme ça? Parce que s’il y a moquerie c’est pour ChatGPT en l’occurrence.

Sinon tu sais que ChatGPT n’invente rien et ne fait qu’un synthèse des infos qu’il trouve, y compris les discussions sur forums et autres, donc pas si fiable que ça au final.

Quand à partager ton génome avec ChatGPT, déjà je sais pas ce que toi tu entends par génome, si tu parles de séquençage complet de génome, je me demande comment tu l’as partagé avec ChatGPT.

Et je suis curieux de savoir pour quelle raison tu as fait le sequençage de ton ADN, si c’est vraiment d’un sequençage qu’on parle.

Dernière édition:
Ben renseigne toi avant de dire n’importe quoi. On peut donner le fichier du séquençage et il est capable de l’interpréter.
Il est capable de l’interpréter pour te proposer une diete bidon digne des influenceurs tictoc à ce que je vois.

Tu te rends quand même compte que ce n’est qu’une diète quelconque sans rien de personnalisé la dedans? Et tu te rends compte que la quantité de protéines en poudre et la crème de riz avant l’entraînement n’est rien d’autre qu’une synthèse des informations sur le net et rien de scientifique ou adapté derrière? Et tu te rends compte que 160g de protéines en poudre sur 200g journalières en plus pour un homme de 52 n’est pas adapté. En fait autant de protéines en poudre n’est adapté à personne sauf à ce qui les vendent.

Alors il a super bien interprété ton ADN.

Dernière édition:
Je te connais pas et connais pas tes objectifs, ton mode de vie ni tes utilisations de produits pour donner mon point de vue, mais je peux suggérer de laisser cette facilité de chatGPT de côté et d’approfondir tes connaissances sur les sujets qui t’intéressent toi même.

De plus cette histoire de génome ne peut être intéressant que si analysé et interprété par des médecins compétents dans ce domaine, et uniquement en cas de problème génétique, maladie, etc.. mais pas pour faire une diète. Mais encore une fois je sais pas ce que toi tu entends pas génome, parles tu de séquençage complet ou autre j’en sais rien.

Finalement passé 50 ans n’est pas vraiment compatible avec une prise de masse sèche, encore moins si tu es naturel. Il faut un peu oublier le corps que tu aurais pu avoir à 25 ans, et te concentrer sur des objectifs atteignables à nos âges…éviter une fonte musculaire, augmenter ou garder sa force, et de même pour la masse musculaire, surtout si tu es naturel. Si tu es dopé tu pourrais espérer un peu plus mais au prix d’un impact plus important sur la santé.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes