ma diète de sèche par zhardrack

zhardrack

Member
Bonjour à tous, c'est Zhardrack*!
J'ai pris connaissance des tropiques sur le site je me suis renseigné
et j'ai pu établir grâce à cela une diète de sèche que je crois approprié pour mon cas "je crois".

Avant tout je vais me présenter vous préciser mon parcours

En effet, je suis de sexe masculin j'ai 29 ans, je pèse 98 kilos, je mesure 179 cm.
Ma circonférence de poignée est de 18 cm.
Mon tour de bras est de 42 cm en extension biceps et 47 en flexion.
Mon tour de poitrine est de 116,5 cm.
Mon tour de taille mesure 104 cm.
La largeur de mes épaules est de 61cm.
La circonférence de mes cuisse est de 69,5 cm.
Mes mollets font 41 cm.
Mes chevilles 24 cm.

Ma morphologie types est Endomorphe «*je crois*»*!.

Mon IMC actuel se situ entre 30 et 35 donc dans la classe obésité de classe 1.
Mon poids normal se situ en 59 et 80 kilos.
Ma masse graisseuse est compris entre 25 et 27 %.
Je souhaite perdre 10 kilos tout en gardant mon capital muscle.

Je pratique si je puis dire la musculation depuis l'age de 15 ans bien sure pas de manier continue j'ai eu des périodes d’entraînement allant de de 4 à 8 mois en continu entrecoupé de grand périodes de repos qui ont causés certains désagrément tel que mon obésité latente.
Latente car je ne suis pas tout à fait obèse car je reste musclé et en certain endroit et j'ai pris énormément en d'autre.
Il y a 3 semaines que je mi suit remis après une période de 8 mois d'arrêt.

Je suis très actif en occurrence je travail à temps plein dans le bâtiment en hebdomadaire.
Je pratique la musculation en 2/2, 3/2, c'est à dire deux jour de musculation et deux jours de repos,
ensuite 3 jours de de musculation et deux jours de repos ainsi de suite.
Mes entraînements sont toujours débuté par 30 minutes de cardio ceux-ci dure entre 1h30 et deux heurs max.
Mes séries sont long et légère.

Mon métabolisme de base est de 2018 calories par jour.
Mes besoin calorique pour maintenir mon poids à 98 kilos est de environ 3600.

Donc pour atteindre mon objectif qui est de perdre dix kilos, tout en gardant mon capital muscle,
j'ai fixé mon apport calorique journalier à 3000 divisé en 6 repas*:

Repas 1, à 06h00 600 calories = (4 œufs dur, ou 4 œufs en omelette + café + 1 ou 2 yaourt 0% sucré (selon le types d'œufs) + complexe vitamines vendu en pharmacie).

Repas 2, à 09h00 600 calories = (30g de caséine + 1 pomme + (100g de flocon d'avoine mélangé à de l'eau et du miel «*à choisir*» (cuit servie froid si préparé à l'avance ou chaude si instantané))).

Repas 3, 12h00 600 calories = ( (choisir*! (200g cote de veau, ou 160g bavette de bœuf, ou 200g g de faux filet, ou 200g cote de bœuf, ou 150 g de dinde, ou 100g de poule, ou 200g de poulet, nous font ( environs 300 cals) )+ ( choisir*! (500g d'artichaut, ou 100g avocat, ou 500g aubergine, ou 550 de citrouille, ou 500g de brocolis, ou 500g de carotte, 500g de céleri feuille, ou 500g de champignons, ou 500g de chou, ou 500g de chou fleure, ou 500 gramme haricot vert, ou 120 gramme de lentilles, ou 500 g oignons, ou 110g maïs, ou 400g de cœur de palmier, ou 300 g de petit poids, ou 500 g poivron, 220g de pomme de terre, 500g de salade, 500g de tomate), nous font (environs 200 à 300 calories) «*ceux-ci pourront êtres associés en réduisant de moitié le les grammages si ont décide dont associer 2 légumes différent de tiers si ont en incorpore 3 différents*») + (100g riz long ou 60g pain complet ou 100g spaghetti «*seulement si nous n'avons pas choisi la pomme de terre comme*» accompagnement *ceux-sont des féculents à consommer avec modération pour nous*) ).

Repas 4, 15h00 160 calories = ( 30g de caséine + 4 gélule de BCAA + 1 pomme).

Entraînement 16h00 à 18h. Soit 30 minute de cardio 1h30 de musculation ma dépense moyenne lors de ce training 300 à 400 calories environs.

Repas 5 18h30 500 calories = ( 200g de blanc de poulet ou 100 g de cuisse de poulet sans la peau ou 120 escalope de dinde ou 200g de poisson «*peut importe celui-ci ils sont tous bon même les gras, enfin je crois*») environ 250 calories + le même grammage de légume cité en repas 3 mais pas de *féculent).

Repas 6 22h30 150 calories = ( 1 yaourt 0% sucré + 1 kiwi ou une pomme ou 8 raisins + 4 BCAA + jus de citrons).

Je ne bois pas de jus industriel et ne mange pas de produit transformé je bois tous les jours 2 litres d'eau dont 1 mélangé à un draineur je ne bois pas d’alcool et a arrêté de fumer il y à 2 mois.
je fais appel à vous afin que vous me corrigiez si je fais faut ou si j'ai oublié des chose merci et désolé de mon ancien comportement:cool:
 
Je ne sais pas quel est ton but physiquement mais si tu veut être à peu près sec c'est plutôt 25 kg en moins que tu dois viser, sinon essay d'utiliser des poids lourd et mettre ton cardio après l entraînement plutôt qu' avant
 
Une présentation comme ça, j'aime. Je te souhaite bon courage pour ton programme qui a l'air bien.
PS: ca fait plusieurs fois que je lis de mettre le cardio après l'entraînement. C'est car on brûle+ de calories comme cela?
 
Tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses et vos encouragements.
Et puis je veux perdre que dix kilos, car cela me semble être un bon compromis pour garantir un max de volume musculaire, et diminuer mon taux de graisse corporelle.
en effet IMC ne prends pas conte de la masse musculaire c'est pour cela que cela peut sembler bizarre
 
Euhh.. de rien mais le conseil n'est pas de moi ^^ je l'apprends en même temps que toi
 
bonjour halez mon but physique est d'avoir un look strié et défini un gros volume et dur je ne sais pas si c'est posible
 
bonjour appolo en effet avec un IMC de 30 je devrais perdre plus mais comme tu peux le savoir l'IMC ne prend pas en compte le volume musculaire que j'ai pu acquérir ces dernières années.
je les calculer pour me donner une base de référence afin d'ajuster mon hygène alimentaire et selon moi il me faut perdre 10 à 15 kilos pour y parvenir je vous envoi une photo de mon buste si c'est possible pour avis
 
C'est pas du tout avec 10 kilo en moins que tu seras strié.... Ça ira plus dans la vingtaine, 30% de BF c'est pas rien non plus
 
vous trouverez ci-joint les photos en référence [/ATTACH][/ATTACH]
 

Pièces jointes

  • l1.jpg
    l1.jpg
    94.8 KB · Affichages: 30
  • l2.jpg
    l2.jpg
    91.4 KB · Affichages: 30
  • l3.jpg
    l3.jpg
    92.4 KB · Affichages: 27
  • l4.jpg
    l4.jpg
    93.3 KB · Affichages: 23
je sais je suis dans un salle état mais il est jamais trop tard pour bien faire ne vous moqué pas je suis là pour trouver la meilleur solution à mon problème de surpoids :confused:
 
Pourquoi veux tu que l'on se moque ???
Moi je dirais, beaucoup plus de 10 si tu veux être sec.
Pour être sec au "naturel" , tourner à plus ou moins 5 kilos de sa taille c'est déjà une petite référence....
 
bonjour Mattew merci pour ton poste tu pense que je devrais perdre combien exactement car je souhaite convertir cet excès de graisse en muscle en sachant que les muscles sont plus lord que la graisse enfin je crois
 
La graisse ne se convertie PAS en muscle, fais une grosse sèche sans te demander combien tu vas perdre. Tu pourras rattaquer après une belle prise de masse.
 
Deja tu ne peux pas convertir de la graisse en muscle, c'est un mythe ;)
Ensuite, lors d'une grosse seche, tu y laisses toujours un peu de muscle, mais c'est un choix a faire.
Moi je te conseille d'essayer de descendre a 80-85 kilos et voir le rendu visuel.... ya que ca de vrai ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut