Ma diète de sèche

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
  1. Salut les Mésoriens!
  2. Voilà un petit moment que j ai attaquer ma sèche avec cette diète, j'ai pas mal perdu jusqu'à présent. J'aurais besoin de vos avis pour savoir ce que je devrais modifié car je me doute bien que elle n est pas optimale. Le top serais de perdre du gras sans "trop" taper dans le muscle sur ce point vous me comprenez on est tous pareil. J'ai calculer ma maintenance sur lescalories.com je trouve 3840, mais je trouve ça fait beaucoup quand même, perso je me vois plus vers 3300 calories.
  3. Poid : 81 kg
    Bf : 16/18
    Taille: 1m77
Petit dejeuner 6h:
Pancake :
2blanc d oeuf+ 2 oeufs entier
20gr de whey
1yaourt
Avoine en poudre 40gr
1pomme

P: 44,4 G: 46,6 L: 18,1
Calories: 531

Collation 9h:
35gr de whey + huile colza 10gr
1pomme

P: 27,8 G: 14,1 L: 12,8
Calories : 281,7

Midi 12h :
Steack haché 5% 200gr
Huile colza 10gr
Haricot vert 200gr
Riz blanc 70gr

P :48,8 G:61,1 L:21,1
Calories : 625

Intra training 14h :
30 gr malto
Post training :
20 gr malto + 35 gr de whey

P:27,5 G:49,1 L:2,5
Calories : 327

Collation 16h :
20 gr avoine en poudre
2blanc d oeuf+ 2 oeufs
1 yaourt
20gr de whey
1 pomme

P:42 G:33,1 L:18,1
Calories 499

Dîner 19h:
150 gr de blanc de poulet
20 gr de riz
300gr d haricot vert
10 gr d huile de colza

P: 37,5 G:21,6 L:16,6
Calories : 357

Avant dodo 22h30 :
Caséine 35gr
Beurre de cacahuète 15 gr

P: 31,1 G:3,5 L:8
Calories : 213

Total jours ON:
P: 290,2 G: 229,1 L: 97,2
Calories : 2833

Total jours OFF:
P : 262,7 G : 180 L : 94,7
Calories 2506

La semaine prochaine je passe à 0 hydrates après le training jusqu'au lendemain matin.Donc enlever le riz le soir et la malto post training. Ensuite je compte rester une semaine ou deux selon ce que il se passe ainsi, et commencer à enlever du riz le midi par tranche de 10gr, semaines par semaines toujours.
Si j'ai oublier quelque choses hésité pas à me le dire je rectifiré le tir.
En espérant pas trop vous donnez mal à la tête.
Qu'en pensez vous?

Tu n'as pas la possibilité de prendre un peu plus de "solide" pour tes collations?

Pas de bcaa?

Le beurre de cacahuètes me gêne beaucoup le soir :-\

Un petit complément en vitamines ou anti oxydants serait sympa mais ça c'est personnel.

Dans l'ensemble ça me paraît correct, pense à changer les sources de lipides toutes les 3 semaines ou "casse" la routine viande avec un petit poisson qui va bien 1 fois par semaine.

Merci pour ta réponse rapide déjà :)

Alors pour la collation de 10h non je peux pas mettre du solide pour la moment à part le week-end ou je remplace par 3 tranche blanc de poulet avec toujours une pomme.

Le beurre de cacahuète ok je le zappe merci.

Les bcaa je viens de les finir, j en recommande dès que je reçois ma paye. Ce sera 10gr intra training.

Pour le matin et l après-midi lors de mes collation, je ne bois pas la whey je la melange dans mon pancake lors de la préparation. Peut être c'est mieux? Ou pas ?:confused:

Ensuite le soir au coucher je m'excuse j'ai oublier, je prends du zinc et vitamine C, peut être ce serais mieux le matin?

Le jus de citron et oui ! Ok je l incorpore à compter demain matin;)

Merci pour tout @Ducateam

Édit : je prends note aussi de casser la routine de temps en temps :)

Sécher à 2800 kcal, tu vas faire des envieux :p

Bonne idée de commencer à virer les glucides le soir, je pense que ça aidera vraiment. Après je conserverai la malto et plus largement les glucides péri-training et je baisserai les hydrates autres part (pomme en collation, etc.), mais comme @Ducateam ne t’as rien dis là-dessus, je dis peut-être des conneries :p

Ta diète me parait vraiment pas mal dans l’ensemble. Peut-être que pour te caler un peu plus, tu pourrais prendre des oléagineux en collation (en restant dans la limite des macros que tu vises hein :) ). Et essayer de varier les légumes, les sources d’hydrates (riz blanc -> basmati ou semi complet), et d'intégrer des poissons gras de temps en temps.

Je te trouve juste un peu haut en protéines, mais après je ne sais pas si tu es ou non sous cure.

Bon courage en tout cas ;)

Donc pour toi je peux garder ma malto après le training, ok je prends note.Et aussi pour les pommes.

Non je ne suis pas sous cure pour le moment, j ouvrirait un journal quand je le serais.

Les protéines j ai du mal à les baisser car ça me cale bien. Mais quand je commencerai à stagné je pense les baisser le midi pour commencer, passer de 200 à 150 GR de steack.

Merci @Viper pour ton aide dans ma quête de la perte de lard :p

Oui malto pendant training tu peux garder comme dit @Ducateam vire le beurre de cacahuète le soir a la limite a ton repas du soir tu mets de l'avocat pour des bonne graisse mais avant couché en sèche évite. Puis comme je t'avais dit l'autre fois vire les glucides a ton repas du soir disons 400g haricot vert et de l'avocat. j'aurais aussi virer l'avoine a 16h perso et mangé un peu plus de riz le midi a la limite après sa reste mon avis tape pas mal de thé vert citron dans l'eau tout sa ça aide pas mal ;)

Oui l avoine j ai oublier de dire que je compte l enlever aussi. Oups merci poto ;)
Et pour ce que tu m avais dis, je compte l enlever à compter de la semaine prochaine aussi, pour pas tout enlever d un coup, ok c'est noté pour l avocat, l ajout d haricot vert et le thé vert.

Je te remercie pour ces petites astuces ;)

Oui pour revenir là-dessus, j'ai lu sur le forum qu'en sèche le moment ou tu peux vraiment prendre des glucides c'est le péri-training, donc je pense que ce seront les derniers à enlever :)

Et de rien, j'espère que ta sèche avancera bien comme tu veux ;)

J'espère aussi, en tout cas la j'ai toutes les clef en mains grâce à vous ;)
Je donnerais des nouvelles de temps en temps :)

Petite questions les amis, j'ai envi de forcer les choses un peu donc, pensez vous que je puisse passer directement à 0 hydrates par jours? En ne gardant juste que la malto autour de mon training. Ou je continu de descendre de 10 ou 20gr/ repas , semaines après semaines?
Sachant que j ai perdu pas mal les premières semaines,mais depuis une semaine j'ai l impression de perdre de partout sauf du bidon...:mad:

Va falloir être patient parce que oui bien-sûr que tu peux couper les hydrates brutalement.

Seulement, tu vas sacrifier une bonne parti de ta masse musculaire dans ta perte de poids si durement gagnée.

Presque 0 hydrates même blindé de chimie tu perds en masse sèche.
Patience
Progressivité
Plaisir
Persévérance........

Oui c'est ce que je redoute de perdre de la masse sèche. Je crois même déjà en sacrifier alors à zéro hydrates je vais fondre comme une glace au soleil...
Donc je vais continuer à descendre les hydrates par paliers comme jusqu'à present. On verra bien ce que cela donne dans quelques semaines.

Merci de ta reponses qui me remet dans le droit chemin car la je traverse une phase de doute...

Je vais donc appliquer la règles des 4P ;)

Ca m’intéresse je suis ;)
Une idée qui me traverse l'esprit, si il descendait comme il dit a 0 Hydrate mais qu'il recharger régulièrement et PROPREMENT sur 24h (des qu'il commencerai a être plat), tout les 2-3 jours, le glycogène protégerai t'il pas le muscle du catabolisme ?
Et ça éviterai également une l'adaptation du métabolisme...
En gros une cycling diet version cetogène... o_O

Ca m’intéresse je suis ;)
Une idée qui me traverse l'esprit, si il descendait comme il dit a 0 Hydrate mais qu'il recharger régulièrement et PROPREMENT sur 24h (des qu'il commencerai a être plat), tout les 2-3 jours, le glycogène protégerai t'il pas le muscle du catabolisme ?
Et ça éviterai également une l'adaptation du métabolisme...
En gros une cycling diet version cetogène... o_O

Tu soulève une question qui moi aussi me traverser l esprit. Car j ai un pot à la salle qui fait ce genre de diet, lui recharge sur Pec biceps, et jambes me semble t il. Car je crois aue ce sont ces points faibles(si on peux dire ca car il est énorme lol) Apparemment il en est satisfait et à de très bon résultats.

De mon coté je le fais depuis 3 semaines et pour le moment tout va bien.
Par contre je n'ai pas de jour fixe je le fais vraiment au ressentit quant je commence à être faible. Si quelqu'un pense que c'est une mauvaise approche ça serait sympa d'argumenté pourquoi vous n’êtes pas pour une diet keto cycling mais avec plusieurs cycle dans la semaine au lieu de 1 seul gros cycle qui est je pense plus catabolisant étant donné que les réserves de glycogène ne tiennent jamais 5 jours mais plutôt 48h.

Publicité Stéroïdes