Ma diète en PDM.

melvynmelvyn06

New Member
Hello tout le monde :), je souhaiterais partager ma diet pour avoir quelques retours dessus si quelqu'un serait d'accord! Je mesure 1m80 pour 75kg.

Petit déjeuner : (09h)

100g de flocons d'avoines
250ml de Lait
50g de miel
50g de beurre de cacahuète
20g de Whey

[1061 calories]

Collation : (10h30) (30 minutes avant la salle)

1 Banane

Post workout :

60g de whey (262 calories)

Déjeuner : (13h)

200g de riz cru ou 500g de patates douces
2 Steaks Hachés

[1080 calories] (Riz)

Collation : (16h30)

1 Banane

Dîner : (21h)

Je varie l'alimentation le soir, en fonction des calories qui me restent à manger. Pâtes, Avocats, Riz... (Toujours 400 calories) (edit : en remplissant mon quota de protéines)

Collation : (23h30)

70g d'amandes
20g de collagène

(400 calories)

Je varie parfois les repas, des brocolis 2 fois dans la semaine en plus (300g), je sais qu'il en faudrait plus par jour.

J'avoisine les 3100 calories.

Dernière édition:
Bonjour,

Encore un fan de bananes à ce que je vois.

Pourrais-tu détailler davantage (macros par repas et au total notamment)?

Diete à revoir sur plusieurs points:
- Repas sans source de protéines: aucun intérêt pour la MPS.
- Agencement des macros, ainsi que leur répartition (repas à 1000 kcals vs une pauvre banane sur d’autres).
- Péri training totalement sous optimal.
- Manque de légumes.
- Etc.

Bonjour,

Encore un fan de bananes à ce que je vois.

Pourrais-tu détailler davantage (macros par repas et au total notamment)?

Diete à revoir sur plusieurs points:
- Repas sans source de protéines: aucun intérêt pour la MPS.
- Agencement des macros, ainsi que leur répartition (repas à 1000 kcals vs une pauvre banane sur d’autres).
- Péri training totalement sous optimal.
- Manque de légumes.
- Etc.
Salut, merci pour ta réponse! Ahah, ouais les bananes c'est vraiment mon truc o_O.
Je n'ai pas précisé mais le repas du soir qui varie remplit LARGEMENT le quota de protéine de la journée, je me retrouve à environ 170g au lieu de 150.

Pour les repas, c'est un peu plus compliqué de les séparer pour moi... C'est un pb pour l'assimilation les gros repas?

C'est vrai que le pre-entrainement est à chier on va pas mâcher sur les mots ahahah. Mais mon petit déj suit juste avant non? (j'ai mis 1h30 entre les deux mais ça peut varier à 1h), tu rajouterais quoi autour de l'entraînement? Enfaite il me manque une collation "pendant" l'entraînement?
J'ai omis de mentionner l'utilisation du pré-workout Redweiler, mais je ne le compte pas dans une diet.

Bien à toi!
Melvyn

Dernière édition:
Salut, merci pour ta réponse! Ahah, ouais les bananes c'est vraiment mon truc o_O.
Je n'ai pas précisé mais le repas du soir qui varie remplit LARGEMENT le quota de protéine de la journée, je me retrouve à environ 170g au lieu de 150.

Pour les repas, c'est un peu plus compliqué de les séparer pour moi... C'est un pb pour l'assimilation les gros repas?

C'est vrai que le pre-entrainement est à chier on va pas mâcher sur les mots ahahah. Mais mon petit déj suit juste avant non? (j'ai mis 1h30 entre les deux mais ça peut varier à 1h), tu rajouterais quoi autour de l'entraînement? Enfaite il me manque une collation "pendant" l'entraînement?
J'ai omis de mentionner l'utilisation du pré-workout Redweiler, mais je ne le compte pas dans une diet.

Bien à toi!
Melvyn
Y’a les topic déjà épingler.
Péri workout et plein d’autre utile à lire qui pourront t’aidez ..
pourquoi vous pensez q’une banane toute simple est une bonne collation ?
Hésite pas à vraiment lire les topic épingler pour te corriger toi même

Hello tout le monde :), je souhaiterais partager ma diet pour avoir quelques retours dessus si quelqu'un serait d'accord! Je mesure 1m80 pour 75kg.

Petit déjeuner : (09h)

100g de flocons d'avoines
250ml de Lait
50g de miel
50g de beurre de cacahuète
20g de Whey

[1061 calories]

Collation : (10h30) (30 minutes avant la salle)

1 Banane

Post workout :

60g de whey (262 calories)

Déjeuner : (13h)

200g de riz cru ou 500g de patates douces
2 Steaks Hachés

[1080 calories] (Riz)

Collation : (16h30)

1 Banane

Dîner : (21h)

Je varie l'alimentation le soir, en fonction des calories qui me restent à manger. Pâtes, Avocats, Riz... (Toujours 400 calories) (edit : en remplissant mon quota de protéines)

Collation : (23h30)

70g d'amandes
20g de collagène

(400 calories)

Je varie parfois les repas, des brocolis 2 fois dans la semaine en plus (300g), je sais qu'il en faudrait plus par jour.

J'avoisine les 3100 calories.
Salut, pour tes collations du matin et d'après-midi tu prends juste une banane pour l'aspect pratique j'imagine ? Et parce que tu n'as pas d'idée de collations protéinées à emporter ?

Si c'est le cas tu as plein d'idées recettes sur le forum de type pancake, brownie, gâteau etc...

ça demande un peu de cuisine et de préparation mais si tu prépare suffisamment de collation à l'avance ça te permettra d'agencer bcp mieux ta répartition des macros sur la journée.

Exemple :
- 30g de protéine en poudre goût choco
- 50g de poudre d'avoine goût choco (ou quelque chose qui s'en rapproche)
- 2 oeufs entiers
- 150g de fromage blanc

Tu mélange le tout et tu fais cuire ça dans un gaufrier ou dans une grande poêle. Tu réparti cette collation sur matin et après-midi (avec les bananes en plus :p ) et voilà. Faut en préparer bcp à l'avance sinon c'est clair que ça peut être contraignant de faire ça chaque matin...

Salut, pour tes collations du matin et d'après-midi tu prends juste une banane pour l'aspect pratique j'imagine ? Et parce que tu n'as pas d'idée de collations protéinées à emporter ?

Si c'est le cas tu as plein d'idées recettes sur le forum de type pancake, brownie, gâteau etc...

ça demande un peu de cuisine et de préparation mais si tu prépare suffisamment de collation à l'avance ça te permettra d'agencer bcp mieux ta répartition des macros sur la journée.

Exemple :
- 30g de protéine en poudre goût choco
- 50g de poudre d'avoine goût choco (ou quelque chose qui s'en rapproche)
- 2 oeufs entiers
- 150g de fromage blanc

Tu mélange le tout et tu fais cuire ça dans un gaufrier ou dans une grande poêle. Tu réparti cette collation sur matin et après-midi (avec les bananes en plus :p ) et voilà. Faut en préparer bcp à l'avance sinon c'est clair que ça peut être contraignant de faire ça chaque matin...
Y’a les topic déjà épingler.
Péri workout et plein d’autre utile à lire qui pourront t’aidez ..
pourquoi vous pensez q’une banane toute simple est une bonne collation ?
Hésite pas à vraiment lire les topic épingler pour te corriger toi même
Hello :)
Merci à vous deux pour les conseils. Je n'ai sûrement pas assez parcouru le topic, là est ma faute.
Effectivement, quand je vois vos en-cas, ma banane fait mouche à côté....... :p
Je vais essayer d'optimiser tout ça, merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est super sympa.

Hello :)
Merci à vous deux pour les conseils. Je n'ai sûrement pas assez parcouru le topic, là est ma faute.
Effectivement, quand je vois vos en-cas, ma banane fait mouche à côté....... :p
Je vais essayer d'optimiser tout ça, merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est super sympa.
Pour ma part j’ai deux encas type :
130g Avoine gout choco + 25g whey dans un shaker Ou galette gaufre pancake avec 2 oeuf farine levure chimique avoine avec du beurre de cacahuète dessus un peu comme @Kaïzauran.
Y’a tout sur les topics épingler nutrition péri,intra, Post workout des exemples de diètes en Pdm étc..
Derien avec plaisir le forum est la pour ça

Pour ma part j’ai deux encas type :
130g Avoine gout choco + 25g whey dans un shaker Ou galette gaufre pancake avec 2 oeuf farine levure chimique avoine avec du beurre de cacahuète dessus un peu comme @Kaïzauran.
Y’a tout sur les topics épingler nutrition péri,intra, Post workout des exemples de diètes en Pdm étc..
Derien avec plaisir le forum est la pour ça
C'est de l'avoine instantané dans un shaker en gros? J'avais déjà essayé de le mixer pour boire au lieu d'acheter mais ça rend vraiment pas le truc buvable ahahah....

C'est de l'avoine instantané dans un shaker en gros? J'avais déjà essayé de le mixer pour boire au lieu d'acheter mais ça rend vraiment pas le truc buvable ahahah....
Oui je prend celui de MP avoine instantanée chocolat pratique à boire déjà mixer.
Oui je mélange tout dans un shaker et je bois ça assez pratique sinon go pancake gaufre crêpe assez facile à faire aussi cuisson à d’huile de coco

Oui je prend celui de MP avoine instantanée chocolat pratique à boire déjà mixer.
Oui je mélange tout dans un shaker et je bois ça assez pratique sinon go pancake gaufre crêpe assez facile à faire aussi cuisson à d’huile de coco
Ah vraiment pas mal pour le coup, c'est bcp plus pratique que l'avoine de base... Je vais plus galérer tous les matins à le faire tremper dans du lait ahahah

Ah vraiment pas mal pour le coup, c'est bcp plus pratique que l'avoine de base... nickel
C'est bcp plus rapide à préparer et facile à digérer que du solide. Néanmoins commence déjà par tester des doses de 20-30g d'avoine instantané avant de monter plus haut en dosage si nécessaire. Histoire de tester la tolérance de ton système digestif, et pas te retrouver avec des selles liquides, comme j'ai déjà pu entendre de la part de certains utilisant ce produit.
Perso aucun problème de ce côté là mais sait-on jamais ;)

C'est bcp plus rapide à préparer et facile à digérer que du solide. Néanmoins commence déjà par tester des doses de 20-30g d'avoine instantané avant de monter plus haut en dosage si nécessaire. Histoire de tester la tolérance de ton système digestif, et pas te retrouver avec des selles liquides, comme j'ai déjà pu entendre de la part de certains utilisant ce produit.
Perso aucun problème de ce côté là mais sait-on jamais ;)
Si je devais compter le nombre de fois que c'est arrivé pdt ma pdm... T'inquiète pas pour ça.
Je focus encore deux mois une prise de masse et j'entame une petite sèche histoire de virer le gras que j'ai pris au ventre. Je vais parcourir le site pour voir les bons plans pour un régime optimal :cool::cool:.
Merci encore pour votre bienveillance à tous, très content d'avoir trouvé ce site

Publicité Stéroïdes