Ma diète prise de masse propre avis?

Gosu

Active Member
Hello les amis, alors petit rappel me concernant, 20 ans 1m78 - 79kg - 12/13% BF , natty.
Voici ma diète actuelle :

Repas 1 :

2 oeufs entier
5 blancs d'oeufs
60g flocon d'avoine
café
2g creatine
1 capsule oméga 3

Repas 2 :

70g riz basmati cru
200g steak 5% ou poulet
200g de brocoli ou haricot vert
1 CAS d'huile d'olive
1g creatine
1 capsule oméga 3

Péri training :

Mélange caseine/whey (80/20)
50g flocon d'avoine

Intra training :

BCAA diluée dans 1.5L d'eau

Post training :

40g d'isolat
2g creatine
5g BCAA
1 banane

Repas 3 :

80g riz basmati cru
200g steak 5% ou poulet
200g brocoli ou haricot vert
1 CAS d'huile de colza
1 caspule oméga 3

Repas 4 : 30min-1h avant de dormir :

350g FB 0% + amande

Cette diète me réussi plutôt bien pour le moment, j'arrive à prendre du poids sans que mon BF ne bouge.

Mais voilà j'aimerai optimiser au maximum mes résultats donc s'il y a des choses a modifier n’hésitai pas a me le faire savoir ! Merci les potos :)

si ça marche ... !!! si ton pdj est vers 7h00 , ton repas du midi decale vers 13h00 si possible et rajoute un repas vers 10h00 : protéines + bon gras . calcule tes macros ..et mets les .

Oui mais pourquoi se priver des jaunes?

Je le vois dans beaucoup de diète et je ne comprends pas trop

Merci pour vos retours rapide les amis.

si ça marche ... !!! si ton pdj est vers 7h00 , ton repas du midi decale vers 13h00 si possible et rajoute un repas vers 10h00 : protéines + bon gras . calcule tes macros ..et mets les .

Mon petit dej est à 8h et mon 2ème repas à 12h ! Cela fait 4h entre les 2, selon toi je devrais rajouter une collation entre?

L'isolate en pdm c'pas top je crois

L'isolat c'est surtout pour son assimilation rapide en post vu que mon repas 3 est prit dans l'heure qui suit :)

Une explication sur le fait de ne pas consommer les jaunes d'oeufs?

Très bonne question Ducateam, à vrai dire je consommais 4 oeufs entier avant le matin mais un ami compétiteur m'a dit qu'il n'allait jamais au delà de 2 jaunes.. Maintenant est ce qu'il a raison je ne saurai le dire :/

Alors je vais essayer d'être simple, le jaune souffre d'une mauvaise réputation à cause du cholestérol qu'il contient, qui dit cholestérol dit maladie cardio-vasculaire... on est d'accord.

Oui ok, mais en approfondissant un peu, il n'y a pas 2 sortes de cholestérol? Le hdl? Le ldl? N'y en n'a t'il pas un qui est bon et l'autre moins bon pour la santé?... ;-)

aller on creuse encore un peu? Les acides gras contenus dans le jaune n'ont ils pas une petite utilité sympa dans l'assimilation des protéines si chères à notre petit coeur de culturiste?...

Ce sont juste quelques pistes de recherches pour ceux que ça intéresse... ;-)

Dernière édition:
Alors je vais essayer d'être simple, le jaune souffre d'une mauvaise réputation à cause du cholestérol qu'il contient, qui dit cholestérol dit maladie cardio-vasculaire... on est d'accord.

Oui ok, mais en approfondissant un peu, il n'y a pas 2 sortes de cholestérol? Le hdl? Le ldl? N'y en n'a t'il pas un qui est bon et l'autre moins bon pour la santé?... ;-)

aller on creuse encore un peu? Les acides gras essentiels contenus dans le jaune n'ont ils pas une petite utilité sympa dans l'assimilation des protéines si chères à notre petit coeur de culturiste?...

Ce sont juste quelques pistes de recherches pour ceux que ça intéresse... ;-)

Merci de partager ton savoir poto ! Ce que tu dis m’intéresse fortement ! Donc selon toi je devrais repasser à 4 oeufs entier le matin?
Ce qui ferait 28 jaunes/semaine consommé, en trop grande quantité le jaune ne peut-il pas être nocif a la longue?
Au plaisir de te lire :)

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut s'envoyer tous les jaunes mais je pense que sur tes 5 oeufs du petit déj', en enlever un seul est suffisant, au pire tu en supprimes un 2ème le lendemain avant de repasser à 4, etc...

Attends un peu, juge par rapport à tes ressentis et adapte ;-)

Dans ma supplémentation je travaille énormément sur le timing et les synergies de manière à obtenir un résultat optimal sans pour autant aller dans des dosages excessifs.
Je ne dis pas que je suis dans le vrai, je ne suis pas suivi, mais ça ne marche pas trop trop mal pour moi.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut s'envoyer tous les jaunes mais je pense que sur tes 5 oeufs du petit déj', en enlever un seul est suffisant, au pire tu en supprimes un 2ème le lendemain avant de repasser à 4, etc...

Attends un peu, juge par rapport à tes ressentis et adapte ;-)

Dans ma supplémentation je travaille énormément sur le timing et les synergies de manière à obtenir un résultat optimal sans pour autant aller dans des dosages excessifs.
Je ne dis pas que je suis dans le vrai, je ne suis pas suivi, mais ça ne marche pas trop trop mal pour moi.

Merci pour ta réponse Ducateam ! Je prends note de ce que tu dis et je vais faire le test pour voir si cela marche bien pour moi ou non !

En tout cas tes interventions sur mon post sont toujours la bienvenus et n'hésite pas à me faire savoir s'il y a des choses à améliorer dans ma diète actuelle ! :)

Voilà pour les macros, normalement ça donne :

Capture du 2016-03-01 09:58:51.png

Vu que je suis a 3.2g de proteine/kg, je devrai peut être réduire les viandes du midi et du soir? Augmenter les glucides?

Publicité Stéroïdes