Ma diete (prise de poids)

MK24

Member
Salut à tous.
Je vous présente ma diète Aujourd'hui, j'essaye d'augmenter mon poids chaque semaine de 250 à 500gr j'essaye d'aller le plus doucement possible.
Je mesure 1m72 et je pèse actuellement 80kg mes abdos sont tres légèrement visible.

Repas 1 (7h30) : 40gr de farine de patate douce + 3 oeufs entiers + 1 banane + 3 omega3 + 1 thé.

Prêt training (9h30): PeptoPro 15gr + bcaa + 1 café ou pre workout.

Intra training : maltodextrine + peptopro + bcaa.

Post training (11h30): big yam (gainer à la farine de patate douce) 80gr

repas 2 (12h30) : 300gr de légumes verts ( brocolis,haricot vert,endives,chou rouge...) avec deux cuillère à soupe d'huile de noix + 150gr de viande blanche + 20gr d'amande ( ou 1 avocat) + 1fruit ( kiwi,pomme,orange,)

Repas 3 (16h30): 40gr de farine de patate douce + 3 oeufs entier + 20gr d'amande + 1 pomme.

Repas 4 (19h30): 300gr de légumes verts + 200gr de poisson (Colin ou merlu, et de temp en temp du saumon) + 20gr d'amande.

Repas 5 (22h30): 80gr de big yam avec 100ml de lait d'amande + 3 omega3

Voilà pour moi en gros une journée type ça peut changer car certains jours j'embauche à 4h du matin et je m'entraîne à 12h mais c'est juste l'ordre des repas qui va changer.

Pour 100gr de big yam: 52gr de glucides 40gr de protéines et 0.5g de lipides

Dans mes repas j'utilise aussi beaucoup d'epices: gingembre, ail, curcuma, curry, piment, lait de coco, oignon...ect ect.

Je mise beaucoup sur les lipides, c'est peut être un tort mais pour cela j'attends vos avis et conseil.

Merci encore d'Avoir pris le temps de lire ma "diet"
 
Bonjour à toi,

Encore un fans des produits de bonnefont :D, je ne suis pas fans de sont big yam, (source simple de whey avec sa fameuse farine de patate douce) en collation ou en post training comme au coucher il y à mieux, pour ta collation l'assimilation et beaucoup rapide (niveau source de protéine) idem pour ta collation au coucher, je ne suis pas fans du tout de la malto en intra...........

Tu na pas de glucides hormis ta source en poudre, je ne suis pas fans du tout de la répartitions du choix de tes alimentes et de tes macros.

Tu ne prend pas pas de multi vitamines pas de vitamine D ....
Tu peut augmenté tes oméga 3 si tu veut vraiment en tiré profits
 
Je suis fan de la patate douce :cool: lol
Jaime beaucoup aussi le manioc et l'igname.
Du coup si j'ai bien lu sur le fofo:

Pre training: Waxy Maiz 30g+10g de bcaa+caféine ou pre training.

Intra training: Waxy Maiz 60g peptopro pro 20g bcaa 10g

Post training: 30g de whey+30g de Waxy Maiz+2g de creatine+10g de bcaa.
Je compte me supplémenter en vitamine k2 mk7 et vitamine d3 j'ai lu pleins de bonne choses sur celle ci.

Il faudrait que je remplace le big yam du soir,mais je ne veux pas prendre du fromage blanc ni de caséine.
 
Salut,

Le poto @hardcoreJo t’as déjà donné de bons conseils, donc je ne vais pas réinventer la roue mais simplement te donner mon avis sur ta diète :p

Avant tout, j’ai recalculé tes macros et je tombe sur 2810kcal, 215p, 271g, 96l ; est-ce que c’est à peu près cela ?

Ensuite, plusieurs choses quant à la diète en elle-même :
  • Pour moi, tu as trop de poudre, notamment sous la forme de gainer. En post-training, tu peux parfaitement remplacer cela par un repas solide, ou par de l’Isolate avec des flocons de sarrasin par exemple. Au coucher, exit le gainer également, d’autant plus que les glucides ne sont pas forcément utile surtout si tu favorises les lipides plutôt que les hydrates d’après ce que j’ai compris. Tu peux remplacer cela par des œufs entiers, des blancs d’œuf avec des oléagineux (amandes, noix, etc.) ; rien ne t’oblige à te tourner vers la caséine ou le FB ;)
  • La patate douce en poudre c’est peut-être pratique, mais pourquoi tu ne prends pas des légumes racines normaux plutôt que cette poudre (qui est de plus relativement chère) ? Les ignames je suis fan également, mais tout comme les patates douces et le manioc, ils sont riches en fibres et ce sont des glucides à IG très bas. En PDM, même dans une optique « lean mass », je pense que tu peux inclure des glucides avec un IG un peu plus élevé (tout en restant modéré), comme du riz basmati, ou des céréales types quinoa/boulgour.
  • Le péri-training que tu décris dans ton second message est mieux. Au niveau des glucides, je suis d’accord, mieux vaut éviter la malto et le dextrose et se tourner vers du WMS ou du Vitargo. Comme je vois que tu as le budget pour du Peptopro, tu peux même envisager la Dextrine cyclique, certes plus chère mais diablement efficace d’après ce que j’ai pu lire. En intra, les BCAA me semblent superflus si tu as déjà du Peptopro.
  • Tu as pas mal de lipides o3 de sources végétales (ALA) mais ça manque d’EPA/DHA. Tu peux augmenter les doses de fish oils et les répartir équitablement sur tes repas (2 sur les 1, 2, 3 et 4), et remplacer le poisson blanc + amandes du repas 4 par du poisson gras (alterne poissons de début et de fin de chaîne pour ne pas consommer que ceux susceptibles de contenir des métaux lourds comme le saumon).
  • Tu peux rajouter un complexe vitamines/minéraux le matin, ainsi qu’un supplément en vitamine D (D3 pas D2 hein ;) ).
 
Merci beaucoup les potos pour ces precieus conseils. Je viens de commander:
Vitargo,peptopro,omega3, vitamine k2mk7,isolat.
je rectifie ma diet:

Repas 1 (7h30) : 40gr de farine de patate douce ou sarasin ou coco + 3 oeufs entiers + 1 banane bio + 2 omega3 + 1 thé + 1 gélule k2 mk7.

Prêt training (9h30): vitargo 30gr PeptoPro 20gr + 1 café ou pre workout.

Intra training : Vitargo 60gr+ peptopro 20gr + leucine 5gr + taurine 2gr

Post training (11h30): 30gr d'isolat + Vitargo 20gr + créatine 2gr + taurine 2gr

repas 2 (12h30) : 200gr de légumes verts (brocolis,haricot vert,endives,chou rouge...) + 2 gelules d'omega3+ 150gr de viande blanche + 100gr de riz basmati (quinoa,boulgour) + 20gr d'amande ( ou 1 avocat) + 1 banane bio

Repas 3 (16h30): 40gr de farine de patate douce ( ou autre sarasin,noix de coco) + 3 oeufs entier + 20gr d'amande + 1 pomme + 2 omega3

Repas 4 (19h30): 200gr de légumes verts + 200gr de poisson gras + 200gr d'igname,manioc ou patate douce + 2 omega3

Repas 5 (22h30): 3oeufs dont 1entier avec 20gr d'amande.

Voilà,bon j'ai gardé la farine de patate douce parce-que franchement c'est terriblement bon napé de pâte à tartiner torras cacao stevia :p lol.
Encore merci à tous pour votre aide je vous direz ce que ça donne dans les semaines à venir.
 
Pk ne pas faire un petit repas solide en près training au lieux de prendre tout ces suppléments ?

Tes glucides gardes les soit en intra training ou en post, en créatine je te conseil la forme anhydre c'est la forme la plus pure actuellement et redoutablement efficace sur la récupérations et la prise de force.
 
Pk ne pas faire un petit repas solide en près training au lieux de prendre tout ces suppléments ?

Tes glucides gardes les soit en intra training ou en post, en créatine je te conseil la forme anhydre c'est la forme la plus pure actuellement et redoutablement efficace sur la récupérations et la prise de force.
Parce-que je supporte pas de m'entraîner avec un truc dans le ventre j'ai toujours des remontées je n'aime pas du tout.
Je ne connais pas du tout cette créatine il y a un article surecommander le forum?
 

Publicité Stéroïdes

Haut