Ma diète, votre avis

GoVo2max

New Member
Salut les gros,

Je vous propose ma diète.
Pour l'instant je ne vise pas un but calorique particulier.
Je vais me lancer sur cette diète sur environ 8 semaines question de me mettre en condition pour la futur prépa (compétition avril2018).

Pour info je pèse 89kg et je m'entraîne 5j/7.

Par la suite j'établirai une diète appropriée à mon objectif calorique pour une pdm et ensuite une bonne sèche.

Mes légumes sont cuits à la vapeur meilleur mode de cuisson à mon avis.
Je pèse mes aliments crus bien-sûr.
Je bois entre 3 et 4l d'eau/j
Je prends 2o3 /j
1 ZMA
Pas une goutte d'alcool

(Je varie bien-sûr mes sources de glucides et protéines selon les jours)

Petit déj 6h

80g flocons d'avoine
2 figues sèches
Cac miel
Cac beurre de cacahuète
Le tout mélangé dans un bol à l'eau

4 oeufs
1 banane
1 café sans sucre sur la route pour le taf

Collation 9h
1/3 boîte de thon + 2 blanc d'oeuf + 100g épinards
1 kiwi

Repas 11h
80g Riz basmati
150g haricots verts + huile d'olive
120g poulet curry

Repas 14h
80g patates douces
100g brocolis
120g poulet curry

Sieste aux alentours de 15h

Collation 16h30
100g flocons d'avoine
2 figues sèches
30g whey isolante
Cac miel
1 café sans sucre
Le tout mélangé à l'eau dans un bol

Intra training 17h30 5g BCAA

Post training
50g whey isolate + 5g créatine + glutamine + acety l carnitine

Repas 19h30
100g de poisson blanc (peu de sel et cumin cuit dans l'huile d'olive)
250g d'asperges
Salade ou brocolis

Collation 21h
20g de noix de cajou ou amandes ou 1/2 avocat
80g de poulet curry
Brocolis comme je peux

Avant couché 23h
25g de caséine à l'eau

Qu'en pensez vous?

L'application fatsecret pour le calcul calorique. Qu'en pensez-vous ?

Pourrais tu nous mettre les totaux en macro nutriments.Tu vas donc mettre en place cette diète et voir le résultat si j ai bien compris.

J'ai fait cette diète au feeling pour voir mes ressentis et suivre au pas à pas une diète à la lettre pendant 8 semaines avant le début de ma prépa.
Sachant que c'est dans 1an et que ça sera ma première compètition.

La diète de pdm débarquera avec tous les taux.

Je c'est pas si c'est la bonne méthode mais ça me paraît logique.

Si tu veux les taux, on peux toujours les calculer.

Beaucoup de choses a revoir dans ta diète, je dirais même de A a Z, sans parler du post training de l alc aucun intérêtà ce moment la.
pas de glucides au moment les plus important intra et post .....

le but d une diète étant la maitrise et le control de ce que tu consommes, que se soit qualitativement ou quantitativement, je ne comprend pas bien ta démarche.
Tu dis vouloir faire une competition en 2018, on peut donc supposer que tu n est pas un debutant.
Je dois t avouer que ca ne m a pas l air très coherent tout ca :confused:

Et que pensez vous de sa sieste d'environ 1h?
Très mauvais non ?

Si je fais ça perso je serai dans le gaz pour l'entraînement

Willbt, j'avoue que tu as raison.

Le but était de me mettre en condition dans la pesée des aliments, la préparation de mes repas, en gros le respect d'une diète à la lettre.

Mais je pense que c'est pas la meilleure idée.
C'est votre avis qui m'apportera le plus.

Beaucoup de choses a revoir dans ta diète, je dirais même de A a Z, sans parler du post training de l alc aucun intérêtà ce moment la.
pas de glucides au moment les plus important intra et post .....

Tu as tout dit, j'avais les même remarques, je suis en train d'écrire un petit pavé comme à mon habitude :D

Salut,

Déjà pour ce qui est des kcal et macros, je tombe sur 2943kcal, 266p (217 animales), 288g, 81l.
Je pense que c’est trop bas en lipides vu ton poids actuel, et que la gestion des macros n’est pas bonne : les glucides ne sont pas forcément consommés au moment opportun, le péri-training est notamment à revoir. En gros c’est ce que t’as dit @hardcoreJo ;)

Mais surtout, quel est ton objectif : prise de poids, maintien, sèche ? Ce n’est pas très clair pour moi.

Par repas, je te ferais les remarques suivantes :
  • R1 : vu ton gabarit, je rajouterai peut-être 2 blancs d’œufs. L’apport en hydrates serait suffisant avec 80g de FA et 1 banane, les figues ne sont pas nécessaires. Le beurre de cacahuètes non plus d’ailleurs, par contre tu peux rajouter 5ml d’huile de coco.
  • R2 : 1/3 de boite de thon c’est environ 30g c’est cela ? Avec 2 blancs d’œuf, ça va chercher à tout casser dans les 15g de protides, donc je pense que tu peux augmenter l’apport. Je rajouterais une source d’hydrates type riz basmati/patate douce, passerais à 200g de légumes et enlèverais le kiwi. Des lipides seraient les bienvenus également (oléagineux, etc.).
  • R3 : Augmentes la quantité de légumes verts (200g), et varie tes apports en lipides.
  • R4 : C’est une collation vraiment légère, mais pas sûr que tu aies besoin de manger toutes les 2 heures non plus.
  • R5 : j’imagine que c’est le pré-training ? Bon là ça fait beaucoup de FA. Tu peux diminuer, en passant à 50-60g, et rajouter 1 banane à la place des figues.
  • Intra : inexistant, rajoutes des glucides avec tes BCAA.
  • Post : idem, des glucides seraient les bienvenus. Tu aimes les figues séchées ? Eh bien tu peux les prendre à ce moment là ;) Quant à la carnitine, elle s’utilise plus en pré-training, vu ses effets sur la production de NO, la possible amélioration de l’endurance musculaire et la récupération. Et personnellement j’opterai plus pour de la L-carnitine-L-tartrate que de l’acétyl-L-carnitine.
  • R7 et R8 : je ne vois pas l’intérêt de faire 2 repas à 1h30 d’intervalle. Fais un seul repas, et surtout rajoute des glucides.
  • R9 : tu peux rajouter une source lipides avec ta caséine.
Pour les o3, tu peux facilement passer à 6/jour vu que tu ne consommes pas de poissons gras.
Réparti mieux la créatine sur la journée

En gros, voici ce que je ferais rapido :
  • R1 (6h00) : 3 œufs entiers, 3 blancs d’œufs, 80g de FA, 50g de fruits rouges, 5ml d’huile de coco, 2 o3.
  • R2 (9h00) : 120g de poulet, 30g de riz basmati, 200g de légumes verts, 15g d’amandes.
  • R3 (12h00) : 120g de poulet, 50g de riz basmati, 200g de légumes verts, 5ml d’huile de colza, 2 o3.
  • R4 (14h00) : 2 œufs entiers, 3 blancs d’œufs, 40g de FA.
  • Pré-training : 30g de whey isolate, 40g de FA, 1 banane.
  • Intra-training : 5g de BCAA, 40g de Vitargo/WMS.
  • Post-training : 40g de mix whey/caséine, 40g de fruits secs.
  • R5 (20h00): 120g de boeuf maigre, 300g de patate douce, 200g de legumes verts, 5ml d’huile de colza, 2 o3.
  • R6 (23h00) : 25g de caséine, 20g de beurre d’amandes.
Total : 3210kcal, 260p (220 animales), 340g, 90l.

Merci pour vos retours les gas. Ça peut être que constructif.
Salut,

Déjà pour ce qui est des kcal et macros, je tombe sur 2943kcal, 266p (217 animales), 288g, 81l.
Je pense que c’est trop bas en lipides vu ton poids actuel, et que la gestion des macros n’est pas bonne : les glucides ne sont pas forcément consommés au moment opportun, le péri-training est notamment à revoir. En gros c’est ce que t’as dit @hardcoreJo ;)

Mais surtout, quel est ton objectif : prise de poids, maintien, sèche ? Ce n’est pas très clair pour moi.

Par repas, je te ferais les remarques suivantes :
  • R1 : vu ton gabarit, je rajouterai peut-être 2 blancs d’œufs. L’apport en hydrates serait suffisant avec 80g de FA et 1 banane, les figues ne sont pas nécessaires. Le beurre de cacahuètes non plus d’ailleurs, par contre tu peux rajouter 5ml d’huile de coco.
  • R2 : 1/3 de boite de thon c’est environ 30g c’est cela ? Avec 2 blancs d’œuf, ça va chercher à tout casser dans les 15g de protides, donc je pense que tu peux augmenter l’apport. Je rajouterais une source d’hydrates type riz basmati/patate douce, passerais à 200g de légumes et enlèverais le kiwi. Des lipides seraient les bienvenus également (oléagineux, etc.).
  • R3 : Augmentes la quantité de légumes verts (200g), et varie tes apports en lipides.
  • R4 : C’est une collation vraiment légère, mais pas sûr que tu aies besoin de manger toutes les 2 heures non plus.
  • R5 : j’imagine que c’est le pré-training ? Bon là ça fait beaucoup de FA. Tu peux diminuer, en passant à 50-60g, et rajouter 1 banane à la place des figues.
  • Intra : inexistant, rajoutes des glucides avec tes BCAA.
  • Post : idem, des glucides seraient les bienvenus. Tu aimes les figues séchées ? Eh bien tu peux les prendre à ce moment là ;) Quant à la carnitine, elle s’utilise plus en pré-training, vu ses effets sur la production de NO, la possible amélioration de l’endurance musculaire et la récupération. Et personnellement j’opterai plus pour de la L-carnitine-L-tartrate que de l’acétyl-L-carnitine.
  • R7 et R8 : je ne vois pas l’intérêt de faire 2 repas à 1h30 d’intervalle. Fais un seul repas, et surtout rajoute des glucides.
  • R9 : tu peux rajouter une source lipides avec ta caséine.
Pour les o3, tu peux facilement passer à 6/jour vu que tu ne consommes pas de poissons gras.
Réparti mieux la créatine sur la journée

En gros, voici ce que je ferais rapido :
  • R1 (6h00) : 3 œufs entiers, 3 blancs d’œufs, 80g de FA, 50g de fruits rouges, 5ml d’huile de coco, 2 o3.
  • R2 (9h00) : 120g de poulet, 30g de riz basmati, 200g de légumes verts, 15g d’amandes.
  • R3 (12h00) : 120g de poulet, 50g de riz basmati, 200g de légumes verts, 5ml d’huile de colza, 2 o3.
  • R4 (14h00) : 2 œufs entiers, 3 blancs d’œufs, 40g de FA.
  • Pré-training : 30g de whey isolate, 40g de FA, 1 banane.
  • Intra-training : 5g de BCAA, 40g de Vitargo/WMS.
  • Post-training : 40g de mix whey/caséine, 40g de fruits secs.
  • R5 (20h00): 120g de boeuf maigre, 300g de patate douce, 200g de legumes verts, 5ml d’huile de colza, 2 o3.
  • R6 (23h00) : 25g de caséine, 20g de beurre d’amandes.
Total : 3210kcal, 260p (220 animales), 340g, 90l.

Je prends note. Merci beaucoup de ton intervention Viper ça fait plaisir.
Lol C'est vrai que j'adore les figues sèches.

Pour ma compète il y a une grande tolérance de poids. Pour un 1m80 c'est entre 80kg et 90kg sec bien-sûr. ( C'est les men's classic physique pas en France car j'ai la double nationalité donc le droit de participer).
À ce stade j'ai pas encore établi mon objectif de poids car c'est encore loin.

J'ouvrirai un journal avec toutes les infos ainsi que mon évolution, photos,...

Publicité Stéroïdes