Ma Nouvelle diete

Selon vous pour une prise de masse c'est bien ?

• oui

Votes: 0 0.0%
  • non

Votes: 3 100.0%
  • oui mais il y a trop de shaker

• oui mais peux mieux faire

• Total des votants
    3

LeCorse

Member
Salut Amis de la fonte !

Ce qui on suivi mon alimentation n'était pas au top ...

Je viens de me faire un nouveau programme dite moi ce que vous en pensez.

Je suis en prise de masse depuis 1 mois maintenant et j'ai déjà pris 7 kg avec un peu tout et n'importe quoi. ( pas avec ce programme ci dessous)

Matin :
4 œufs
Céréales granola protéiné (myprotein)
50gr de flocon d'avoine
complément allimentaire (900mg de whey concentré, 600mg isoleucine, 600mg valine, 150gr de leucine, 150gr de tribulus)

collation 10h
50gr fromage blanc
1 shaker de 30gr whey Harder 80% de prot' (fitness boutique)

Midi :
160 gr de Viande rouge a l'huile d'olive
350gr pomme de terre purée
50gr de flocon d'avoine
complément allimentaire (900mg de whey concentré, 600mg isoleucine, 600mg valine, 150gr de leucine, 150gr de tribulus)

Collation 15 h :
50gr de flocon d'avoine

Collation 17h
50 gr de flocon d'avoine

collation 19h

19h30
4 gr de Creatine K20 black protein

Training 1h30 - 2h00 avec 10gr de BCA 10.1.3 black protein

Repas 21h30 ou 22h
200gr de Collin a l'huile d'olive
100gr de blanc de poulet
200gr de riz

Collation 23h30
Shaker 30gr de CASEINE fitness boutique
100gr de fromage blanc
15 gr de flocon d'avoine

Je pense que c'est pas mal mais je me disais ça fait pas trop de Shaker tout ça ??

- Beaucoup trop de compléments à mon goût
- huile d'olive pour la cuisson au delà de 85°c c'est à proscrire, de plus l'apport lipidique est insuffisant.
- fromage blanc très mal employé (100gr: 7gr de protéines),
- rassure moi tes bcaa 10-3-1 c'est pas le ratio???
- 150gr de leucine? 150gr de tribulus??????
- trop d'hydrates et trop de protéines à certains repas
- j'ajouterais une prise de créatine post training

Les oléagineux, le beurre de cacahuètes, ... sont d'excellentes sources de graisses, pourquoi t'en priver?

Dernière édition:
Waaaa c'est le chaos la j'ai l'impression deja le matin j'espere que tu fait erreur "900mg de whey" utilité ?
"150gr de leucine" du jamais vu... :eek:

Ta collation de 10h pas optimal tu n'as qu'un apport en proteine sans glucide ni lipide a ameliorer et 50gr de fromage blanc = 4gr de prot' autant ne rien prendre

Le midi remplace tes complement alimentaire par du solide et ou sont les legumes ?

Collation de 15h pourquoi pas mais si tu peut manger solide c'est mieux

Collation 19h encore et encore de la whey beaucoup trop de poudre a mon gout

Pourquoi de la Crea K20 quand on sait que la creatine monohydrate rempli entierement ses fonctions ? Et surtout pourquoi prendre de la crea en pre workout ?

Pour le peri-training integre des sucres rapides ca devrait aider et le ratio de tes BCAA est comment dire... special :(

Le soir whey/poisson/viande wow wow calmos sur les sources de proteines et tu fait la greve des legumes ?

Le soir la caseine pourquoi pas si ton quota de proteine journalier n'est pas atteint mais la je pense qu'il est largement depasser idem pour le fromage blanc et 15g de F.A. ... Autant laisser ton systeme digestif se reposer

Diet' a revoir mais en lisant et en perseverant tu devrais nous pondre une bonne diet' je pense ☺

Bonne soiree

Tout à été dit, il y'a énormément de choses à revoir dans ta diète.
Et non elle n'est pas adaptée pour répondre à ta question: 7kg en un mois c'est plus une prise de masse, c'est une prise de gras...

Je t'invite à bien calculer tes besoins en kcals et macros et à reposter une diète détaillée qui tient la route, en précisant bien kcals et macros (je n'ai même pas cherché à recalculer sur celle-ci).

Les macros que tu indiques donnent 5194kcals donc il y'a un problème dans ton calcul.

Mais bon au-delà de ce problème secondaire, comment en es-tu arrivé à estimer ton besoin calorique à ce niveau?

Les macros que tu indiques donnent 5194kcals donc il y'a un problème dans ton calcul.

Mais bon au-delà de ce problème secondaire, comment en es-tu arrivé à estimer ton besoin calorique à ce niveau?

j'ai besoin de 3470kcal /j par rapport à mon taille poids age ?

j'ai regarder chaque aliment et calculer je me suis aussi aidé de l'apps fitatu.

mon besoin calorique est de 3470 normalement donc je me suis dit si je multiplie par 1.5 sa sera bien non ?

j'ai mis des légumes attention !!!!!! (je prend jamais d'habitude)

salut ces vraiment trop charge fait plus simple prend exemple sur les diète qui sont déjà sur la section dédier a la diète fait toi un mixe et après les plus huppé vont aide a la peaufiner pour que tu prenne le moins de gras possible sans oublier quant prise de masse tu prendra toujours un peux de gras bonne continuation ;)

j'ai regarder chaque aliment et calculer je me suis aussi aidé de l'apps fitatu.

mon besoin calorique est de 3470 normalement donc je me suis dit si je multiplie par 1.5 sa sera bien non ?

j'ai mis des légumes attention !!!!!! (je prend jamais d'habitude)
Hein je sais pas où tu as vu qu'il fallait multiplier ses apports par 50% en prise de masse!!

À la base si tu veux faire un truc propre tu peux commencer par les augmenter de 10% et ajuster en fonction de ton évolution, ou partir sur un surplus d'environ 250kcals.

Hein je sais pas où tu as vu qu'il fallait multiplier ses apports par 50% en prise de masse!!

À la base si tu veux faire un truc propre tu peux commencer par les augmenter de 10% et ajuster en fonction de ton évolution, ou partir sur un surplus d'environ 250kcals.
donc la c'est trop ? je viens de passé le cap des 80kg ça va vite

Wtf peut-on m'expliquer 150g de tribulus? :eek:

Ah ouais violent le nombre de shake en faite tu bois plis que tu ne mange

Dernière édition:
j'ai parlé avec un coach aussi nutritionniste et il ma dit que ce que je prenais c'était bien sauf la whey avant training qui servait à rien.

il m'a dis que ma prise de masse sera conséquente et que par contre j'aurais un peu de gras en tout cas plus qu'avec une prise de masse progressive (comme vous vous me conseiller).
au final j'entame mon deuxieme mois de prise de masse mais avec un programme alimentaire et j'ai déjà pris 1.5kg en une semaine et en plus pas trop dans le bide ....

j'ai stoppé tout complément alimentaire peu utile.

c'est pas grave si je prend un peux de gras ça ne me fera pas de mal moi qui faisai 63kg il y a 1ans...

de plus je compte arrivé à 85-90kg et faire une petite sèche pour enlevé l'excédent de gras..

Ça me paraît un peu un dirty bulk ton truc comme tu prends si vite du poids....
J'ai fais un dirty bulk il y a plusieurs années j'étais monte jusqu'à 100kg mais vla le gras...
Bonne chance, en général c'est quand-même mieux une prise de masse contrôlée et graduelle avec sa DEJ adaptée en conséquence du type DEJ+200kcal pesées hebdomadaire puis ré-adaptation
Mais cela dit bon PDM et redis nous des feedbacks...

Ça me paraît un peu un dirty bulk ton truc comme tu prends si vite du poids....
J'ai fais un dirty bulk il y a plusieurs années j'étais monte jusqu'à 100kg mais vla le gras...
Bonne chance, en général c'est quand-même mieux une prise de masse contrôlée et graduelle avec sa DEJ adaptée en conséquence du type DEJ+200kcal pesées hebdomadaire puis ré-adaptation
Mais cela dit bon PDM et redis nous des feedbacks...

Bonjour à tous je reviens après pas mal de temps pour vous faire un état des lieux de l’évolution ..

Ce qui ont suivi j’ai fait une prise de masse Progressive sur un an lorsque j’ai démarré la musculation j’ai pris 10 kg (2016-2017)puis j’ai fait une prise de masse intensive l’année dernière sur un mois, résultat j’ai pris 10 kg

Soit au total en un an et un mois 20 kg. Je suis passé de 63 à 83kg.
J’ai décidé ensuite de me stabiliser en poid de juillet 2017 à mars 2018 et de convertir au maximum la masse grasse en masse musculaire .
Pour information au mois de juillet 2017 j’étais à 20% de masse grasse
J’étais au mois de mars 2018 à 16 % de masse grasse ( En huit mois )

A aujourd’hui je suis toujours à 83 kg et 14 % de masse grasse.

Visuellement j’ai mesurer
mon tour de buste 111cm
mon tour de jambes 70cm
Mon tour de bras 38 cm

Je souhaite aujourd’hui tracer au maximum et prendre en volume musculaire .
Sur quel stero dois je me tourner ?

Publicité Stéroïdes