Ma petite diète...

Ragnar87

Member
Ma diète suis un schéma plutôt simple glucides, fruit ou légumes et proteines à chaque repas ou colation. Pour un apport de vitamines glucides proteines et lipides optimal. Je prend aussi plusieurs complément les classiques bcaa, taurine, whey, arginine, et glutamine.

6h quand je bosse 7h le reste du temps
Petit déj
100g flocons d'avoine
150ml de lait écrémé
1 pomme
1 kiwi
120g de poulet ou 30g whey+ glutamine ou 4 oeufs dure (3 blancs et un entier)
Ou
100g proteines mueslies de chez ironmaxx
150ml de lait écrémé
1 banane
1 kiwi

Colation 9h ou 10h
30g d'amande
100g poulet ou 30g whey
1 banane

12h ou 13h déjeuner

200 à 300g légume ou 150g légume et 80g salade verte
200g de dinde,poulet, stack haché 5%, oeuf ou poisson (selon envie)
125g de riz

Colation prêt training une banane 30g de whey 4,5 mg arginine et 1000mg taurine.
Bcaa pendant la séance.

Post training 1 banane 30g de whey+5g de glutamine

Dîner
200g d'une source de protéines comme à midi
125g de riz,pâtes complètes, patate douce ou pomme de terre.
250g de légumes.

Bcaa avant le couché.


Bon voilà je crois que c'est à peut près tout j'attends vos avis.
Désolé pour les fautes bon je crois ça ne piques pas trop les yeux encore lol
 
Dernière édition:
Salut!

Pourrais-tu nous indiquer ton objectif avec cette diète?
Il faudrait également lister tes macros et calories par repas si tu veux avoir des réponses précises :)
Ah et tes féculents sont-ils pesés crus ou cuits?

Pour moi à première vue ça manque de lipides; a 80kg tu devrais en consommer au moins 80g (~1g/kg). Je rajouterai de l'huile de colza/lin/noix/olive le midi et le soir, des oléagineux, ou alors rajouter des jaunes d'œuf le matin.
 
Salut!

Pourrais-tu nous indiquer ton objectif avec cette diète?
Il faudrait également lister tes macros et calories par repas si tu veux avoir des réponses précises :)
Ah et tes féculents sont-ils pesés crus ou cuits?

Pour moi à première vue ça manque de lipides; a 80kg tu devrais en consommer au moins 80g (~1g/kg). Je rajouterai de l'huile de colza/lin/noix/olive le midi et le soir, des oléagineux, ou alors rajouter des jaunes d'œuf le matin.

Mon objectif est de prendre de la masse. Mes macros s'élèvent à 3600kcal je tourne à 250g de protéines 400g de glucides et maintenant 90g de lipides sur tes conseils j'ai rajouté des oméga 3 matin et soir, amandes au colation (20 à 30g) ou noix de cajou natures. Mes féculents sont pesé crues. Voilà.
Désolé pour le retard de mà réponse ma vie à pris un tournant inattendu ces dernières semaines.
 

Publicité Stéroïdes

Haut