Ma première cure

Merci ! C'est gentil un avis honnête. - même si je te soupçonne de pas avoir tout lu :)
Je prendrais des carbs dimanche en pensant à toi.
 
Jour 3 et 4 :
6 repas par jour, j'ai rien changé à la diéte : je ne cherche pas à être énorme, ni à prendre 10 kilos, mais bien à comprendre l'effet sur moi (PAS LA PEINE DE ME REFAIRE UNE CINECURE SVP, je ne crédite pas le fait que des mecs se piquent ou se prescrivent des medocs sur internet, c'est pas pour autant que je vais m'épancher à chaque fois.)

Le sportif du dimanche qui est resté 7 ans à l'insep (ok je suis pas body la grande découverte, et je ferai pas olympien) et a vécu 2 ans d'obésité va donc essayer de tenir un journal d'un mec normal, à la vie déjà bien rempli pour caler une cure dans la vie quotidienne. Je poste tout ça pour ceux qui comme moi, hésite et finalement font une cure d'oraux mono produit pour la première - avec mes particularités.

Comme c'est le cas sur tous les produits (pas que aas), au bout de 3 jours, les sensations sont moindres, et j'ai augmenté le dosage. (2*20Mg)

Le produit :
L'impression que j'avais des deux premiers jours est partie. J'ai ponctuellement des bouffées de chaleur, et j'ai une thermogenèse plus qu'au top (genre 20 minutes après un repas c'est terrible). Je me sens en forme, et par rapport aux training, j'y vais doucement, séries entre 10 et 12 et je pause plus longtemps que d'habitude entre les séries. Je fais moins attention au poids, j'essaye de faire attention aux sensations. L'impression générale que j'ai c'est d'être déjà chaud et de pouvoir en faire un peu plus en force. - en considérant ce que m'a dit xtop.
La congestion est présente plus rapidement. Bref une version un peu améliorée de moi. - la tête de ma femme quand je suis rentré avec la chemise offert déchirée dans le dos de l'entrainement parce que je m'étais étiré :)
J'ai fait mon entrainement de fight habituel (désole je précise pas mais entre insep et le sport et la durée, je peux pas mettre mon nom ici, pas que je vous aime pas, mais privacy...), où je remarque que j'ai un peu plus d'agressivité que d'habitude, mais un peu plus 'fat-ass', et une douleur en bas du dos. C'est peut être juste une co-incidence, je l'ai noté dans mon journal au cas où.
Sur le cardio, perte de motivation et mal au dos, j'ai fait seulement 52 minutes au 10Km et j'ai arrêté. Je vais plutôt rester à la corde à sauter sur le mois.

La bouffe.
Rhâlalal que c'est hard...J'ai déjà mal bouffé dans ma vie fait des excés, mais manger beaucoup, souvent et bien, c'est dur. J'ai une maintenance vers 2500 calories (basse, certains disent que j'ai du pot, moi je maudis les mecs qui se baffrent et restent secs comme des clous). Et là, je dirai qu'heureusement que j'aime manger le matin.
Tout de go, il y a une dimension temps qui est dure : j'ai une boite, des problèmes des réunions et des clients, et j'ai pas toujours le timing. Mais je fais de mon mieux. Je vais probablement lever un peu le pied ou prendre une semaine la semaine prochaine pour m'imprimer un meilleur rythme alimentaire.
La qualité de ce que je mange est bonne (mon nutritionniste est ok sur la diéte, les quantitiés et le comptage des calories/apports), mais sur la quantité et le désordre (prot + carbs), c'est très très éloigné de tout ce que j'ai pu connaitre. Je croyais que j'allais m'y adapter facilement et bim ! C'est le plus dur.

Effets Secondaires
Les tétons étaient sensibles, rien de visible, mais un peu comme si je revenais de 10Km de course à pied dans un tshirt en coton. J'ai pris de l'arimidex 1mg (pour ceux qui prennent le le XBS faudra m'expliquer comment le couper j'ai tout essayé, ça part en poussière systématiquement) et tout va bien.
Je refais un bilan sanguin demain -> on verra les résultats semaine prochaine.

En tous cas certains m'ont envoyé des conseils gentils et sympas, et merci.

@+
 
Dernière édition:
Jour 5 et 4 :
Le produit :
Ensemble des effets secondaires disparus, je suis passé à 50mg comme une fleur, mais je ne pense plus bouger. je prends l'arimidex par précaution, j'attends les résultats de prise de sans. Globalement, je me sens bien en forme, juste une fatigue supplémentaire le matin, mais qui me semble plus venir du changement de diète.
Bizarrement sur la semaine, j'ai pris 2 kilos avec 2 cm de moins sur mon tour de taille. Soit j'ai foiré la mesure d'origine, soit j'ai mesuré à des moments débiles. Ca me semble énorme dans les deux cas ? Surtout que franchement j'ai pas mangé ce que j'aurai du dans les régles de l'art apparemment.

La bouffe.
Rythme pris finalement, j'arrive à caler 6 repas avec un apport en protéines et hydrates de carbone conséquent, j'ai fini par mesurer les calories. Le gros point difficile avec ce type de diète est que la digestion est difficile. Heureusement que je ne prends pas de lactose où de féculents le soir, je sens de la fatigue au réveil et pas de sensation de faim. Ca m'indique que la digestion en a pris un coup. Avant j'avais effectivement des micro repas, mais là l'apport calorifique est nettement plus conséquent que tout ce que j'ai connu, et comme je ne m'entraine plus 6h par jour, la faim n'est pas toujours là. Les sensations sont très différentes.

Training :
Sur l'entrainement, j'ai fait repos hier, et ce matin c'était détente cardio.
J'ai poussé 21 km en 1:54, ce qui veut dire que je suis plus lent (avec les plus 2kg, c'est cohérent). Souvent des sensations de congestion dans les muscles des cuisses, Mon souffle un peu plus court, et au global, mon rythme cardiaque est plus élevé dans l'effort.
Un peu de poids de corps pour me détendre, et effectivement, je peux faire quelques reps en plus, mais je ménage mon vieux corps.
En dehors de la prise de poids, comme dirait ma douce "tu bandes de partout en ce moment" :D - Et mes gonades se portent bien !
Bref, le côté PED est là, et je me sens bien - j'attends quand même confirmation médicale.

Effets Secondaires
Rien, mais rien de chez rien. On dirait que le pire est passé. J'ai franchement - et en étant plus jeune vécu bien pire avec le clenbutérol et autres PED.

Bon WE a tous.
 
Dommage de négliger ta diète en cure, tu manques de protéines, déjà au réveil:(
Pour ma part si je devais utiliser du dianabol j'aurai une diète sans sodium pour limité la flotte ;)
 
Je ne la néglige pas : c'est comme pour tout, changer des habitudes alimentaire brusquement, c'est un peu comme prendre un médicament qu'on ne connait pas à des doses de cheval - le corps ne réagit pas toujours bien et il n'y a pas que les prods qui sollicitent le foi :)
Je sais bien qu'elle n'est pas optimale, mais déjà là entre le fractionnement, les quantités, le mélange féculent - protéine, l'augmentation notable de la quantité de protéines...faut suivre...et franchement, ça risque de me fatiguer le foi plus vite que le dbol...:D

Typiquement, la collation du soir, elle est hardos pour moi..J'ai l'impression de passer ma nuit à digérer.

J'essaye de suivre mais là un petite journée de repos, de fibres et et de riz complet m'a fait du bien au ventre. Disons que j'ai fait un cheat day à l'envers - ca me donne bonne conscience.

Mais je vois pas pourquoi tu dis déjà au réveil que je manque de protéines ?
Au petit déj là, je suis à :
Pain complet (2 grosses tranches, ça fait environ 180 Calories, 8g protéines, 50g glucides et 1g de lipides)
4 oeufs (ça fait environ 25g de protéines sachant que je ne garde qu'un jaune en omelette, donc env. 8g de lipides et moins d'1g de glucides, idem dans les 200 calories)
Fruits frais (jus généralement) + spiruline (une dizaine de g de protéines végétale en +)

Et je mange sans sel depuis très longtemps (enfin j'en ajoute nul part, après il doit y en avoir dans le pain). ;) Effectivement, j'avais pas fait le lien, mais avec le diana, le sodium ça doit pas être idéal.
En même temps, si j'ai bien tout lu, l'arimidex limite aussi la rétention ? Tu penses à d'autres choses pour limiter la rétention ?
 
Eh oui le body c'est l'excès a tout les étages.
Training, diète, analyses sanguines, pas besoin de charger pour tirer sur l'organisme.
Charger ça met le corps dans la zone rouge.
Tout le monde ne peut pas encaisser.
Au moins tu seras fixé de ton expérience pour la suite de ton parcours.
 
Je suis en prise de masse et j'ai encore au moins 500gr de légumes, mes glucides je l'es contrôle aussi; j'ai même encore faim à 23 heures après ma collation
Pour le pain s'est rare et si il y a s'est du complet et peser aussi comme tous les glucides
Le plus gros de mes glucides tournent autour de mon training : glucide pendant et juste après le training
Toute ma diète est contrôler le but meme en masse n'est pas la balance mais le miroir :cool:
2 cm de tour de bras en 1 mois et hors cure et pas de gras sur le bras, juste la ceinture abdominale voilé mais on voit encore les abdos :cool:
 
Je suis très loin de ça; en même temps, je pense qu'à mon âge m'infliger une cure de body builder dans les règles (genre 2 à 3 produits hors relance) avec une diété pdm en excès de calories et avec bcp plus de glucides qu'habituellement, ce serait surtout un super choc pour mon organisme et quelques années prises sur ma caisse finale en bois ou un raccourci vers les urgences les plus proches.

Là ça me permet de mesurer les effets sur mon corps d'un seul produit, mais suppressif, j'avais jamais fait. Mine de rien, j'ai eu quelques effets secondaires pas drôles (genre démangeaisons, maux de têtes...) et pour manger, c'est pas une évidence ni naturel.

Je fais pas ça pour dire "fuck les cures optimisées", mais pour faire un retour sur une première fois, qui quoi qu'on puisse en dire est aussi une prise de conscience. Avec ou sans coach ça change pas grand chose; franchement toute la littérature converge on voit juste que les plus anciens sont sur des protocoles sécurisés parce qu'ils ont consciences des risques, et les jeunes disent on fonce et on verra après.

La prochaine sera mieux, j'aurai appris à mieux organiser mon temps, forcément j'aurai progressé dans mon training : là idem, difficile de passer de sessions longues à des sessions courtes. Beaucoup de paramètres changent. Je suis même certain que quand je dis courir 20km, certains d'entre vous l'évent les yeux et se disent 'en pdm sous diana, mais quel con'

Ma seule expérience est celle d'un (ancien) sportif de haut niveau qui sait que parfois plus que la méthode il faut savoir écouter son corps. Moi ma digestion hier soir m'a dit stop, et je préfère écouter ma sensation et faire un cut deux jours que d'insister et de me rendre malade : le jeu n'en vaut pas la chandelle à ce niveau. Il m'a dit va courir et te nettoyer et j'y suis allé. Je ferai pas de compet, je le fais pour moi et pour me faire plaisir.

Pour certain c'est con, pour moi je n'ai plus l'âge ni d'objectif sportif faisant que je mettrai ma santé en limite pour prendre 1kg ou 2kg de plus. C'est con mais ma priorité c'est de regarder mes mômes grandir aujourd'hui et de finir pas trop moche à 40 balais:D. Ce qui exclue pas de se faire plaisir et là je prends un risque relativement minime, je suis suivi par des médecins qui pour certains me suivent depuis 20 ans donc j'avance relativement confiant.

Ca peut vous paraitre idiot, mais je prends du plaisir en ce moment. J'ai découvert un sport que je connaissais pas (pour aller jusqu'au bout, avec mes potes ont appelé les body les "muscles flotte" à l'époque et les "petites boules", rapport aux muscles et un aurais jeu de mots sur les gonades ). Là en m'infligeant 25% de ce que doit s'infliger un vrai body (et encore, je me flatte), je les vois plus du tout pareil. Bravo les mecs.

C'est long et verbeux mais contrairement à ce que certains m'ont dit, je suis pas là pour chier à la gueule des gens où ne pas les écouter, j'ai lu tout ce qu'il y avait ici, j'ai fait un choix, je m'y tient et je fais de mon mieux. Produit discutable, diété discutable, méthode discutable : l'essentiel pour moi sera d'en apprendre plus sur mon fonctionnement et de progresser. Il y a peut être des mecs qui dès la première avaient tout bon et tant mieux pour eux. Moi je suis honnête, et je sais que j'ai écrit des trucs qui sont pas bons pour du body. Mais je connais un peu mon corps et je peux pas encore lui infliger du vrai body.

Bon je vais me coucher, après on va me dire que le repos c'est essentiel :)
 
oui,tu la dis,le repos est essentiel,puisque pour simplifier c"est la phase réparatrice.
c'est un tiers d'une cure réussit
produit
diète
training,gestion du repos
 
Ta pas compris, une prise de masse propre tu avales pas 10000 calories
Si tu manges avec des aliments bien contrôlé tu n'auras pas de problème et avec du dianabol et une alimentation contrôlé tu peu obtenir de bon résultat, à savoir qu'il faut continuer à contrôlé son alimentation hors cure pour gardé les résultats
 
@onthemoon déjà je voulais te dire félicitations pour ta détermination et ton parcours, sinon j'ai pas tout lue mais au niveau diète j'ai exactement le même problème que toi , si je mange trop , je me sens pas bien ,lourd des nausée par moment ,je peux pas avoir une diète de 3000kcal contrôle, je vais la faire en début de journée après j'en peux plus , manger devient un supplice !!! Pareil au niveau des féculents et produit laitier ,quand j'en mange j'ai le ventre gonflé et ça passe mal et j'ai découvert la diète cétogène, alors la ça réglé tout mes problème, pas de ventre gonflé,l'appétit et la quand il faut et au moins je peux manger une plus grosse quantité de protéine,je me sens bien, léger dans mon ventre etc en bref essaie un jour :)
 
Viré les produits laitiers, je suis ballonner sur le moindre produits laitier,
Glucides genre dextrose ou amidon cireux sa passe impeccable pendant le training
Au reveil je mange très peu de glucide en masse 40 gr de flocon d'avoine et 1 compote sans sucre, pour évité la digestion trop grosse je prend un shake de proteine au lieu des œufs, je mange un oeuf entier quand je dois incorporé un jaune
Le midi quinoa en source de glucide sa passe bien niveau digestion
Légume vert cuit sa m'aide bien pour le transit et sa amène pas mal de minéraux
Sinon y a des enzymes digestives sa peu aider un peu
 
@Juju -> C'est exactement ça !
La cétogéne c'est le principe de ne pas manger de glucides mais des lipides et protéines et de passer en lypolise avec une journée de recharge hebdo ?

@Yan
Je mange pas 10K calories ( :) sauf si quelqu'un veut mon foie pour noël !)
Mais comme Juju déjà à 2700/3000 j'ai du mal.
 
Pour moi s'est pareil je tourne bas en masse de toutes façon il m'en faut peu pour faire du gras
si tu divises bien tes repas tu adaptes avec des protéine poudre une whey s'est digèste et sa prend pas le ventre, en source de glucide moi s'est simple à 11 heures s'est une pomme ou une compote et à 17 heures je fini le training donc s'est amidon cireux pendant le training et après une banane
Le soir je prend 100 voir 150gr de féculent suivant mon entrainement
S'est ce que moi je fais sa ne vaut pas pour tout le monde mais niveau apetit j'ai encore faim de quoi m'envoyer un gros plat de légumes vert
Je suis encore assez bas en calorie j'ai pas fait le calcul mais je remonte deja vite en poids et sur le miroir sa change aussi, bon juste les abdos qui ce voilent et j'aime pas sa :(
Pour les proteines je suis à 2,5gr par kg corps hors cure
 
En principe tu fais pas de recharge , mais moi cette diète ça tellement était une révélation pour moi, que je la fais tout le tant , pas pour sécher mais tout simplement pour être bien ,donc le week end je mange normalement pour avoir un peu de basic et je recommence, juste pour te donner une idée même sans aller au toilette pendant 2 jour en fin de journée j'ai le ventre plat comme le matin ,je peux appuyer dessus sans douleur etc tu vois ce que je veux dire et en plus je fais du muscle sans problème:) j'ai créé un topic ou on parle de cette diète



Ps: ça fait plaisir de voir une personne qui a les même symptôme que moi :)
 
  • Like
Réactions: yan
j'ai un ami qui utilise psyllium husk , il est à 0 glucides et sa marche bien pour la constipation , si sa peu vous servir:D
 
En compléments quotidiens je prends :
Fer
Omega 3
Zinc
Magnésium
Calcium
Taurine
Psyllium
Chardon marié
Artichaud
Probiotiques
Spiruline
Mais je fais ça depuis toujours
 
De toutes façons ça fait partir des trucs que je contrôle dans les prises de sang. Attention je prends des doses modérées. Et melatonine le soir. C plutôt le potassium qui est toxique à haute dose.
 

Publicité Stéroïdes

Haut