Ma première cure

Vu les progrès sur la balance, et même si tu fais un peu d'eau et/ou du gras, la molécule te fais synthétiser mieux ton apport en protéines.
A ta place je maintiendrai le dosage mais je ne suis pas a ta place.
Attention au foie : Les analyses de sang ne disent pas tout, ca serait trop facile ... (voir sujet sur le foie que j'ai créé.)
Je ne suis pas expert mais je parle de sujet uniquement qui fonctionne sur moi.
Et puis ne focalise pas trop sur le gras, la pct c'est un jeu ou il faut ne pas perdre une miette de gains, personnellement j'en fait une obsession (d'où mon cycle moyen/court) qui permet de ne pas chuter trop bas en forme afin d'être encore compétitif a l'entraînement et non un effet secondaire sur pattes.
Démarrer un cycle de 5 semaines en force dès le landemain de la dernière prise d'aas permet aussi de conserver les gains en stimulant le corps tout entier.
Par contre il faut suivre mentalement et physiquement. Ça use les barres et haltères qui ne permettent que 5 répétitions correctement exécutées.
Une fois ce cycle de training terminé, et donc ta pct aussi, tu nettoies un peu le gras et/ou la flotte.
Et là tu juges des progrès.
Résumé vulgarisé d'une stratégie qui fonctionne sur moi.
 
Je suis vachement content qu'on ait réussi à se parler, tu es une mine d'informations, et finalement, ton biais d'avoir fait un autre sport avec une exigence pas faible (le marathon, je t'ai chambré, mais respect moi je m'arrête au semi) je trouve que tu as un prisme plus intelligible pour un sportif comme moi. - Je veux dire qu'au sens générale, je suis attentif à la performance plus qu'à l'apparence physique et tu m'aides progressivement à avoir un raisonnement plus ensembliste. Difficile d'exprimer ça, mais bon : Merci mec ! :)
 
Il y a pile un an je me suis pris un boulevard par un ancien d'une soixantaine d'années sur le marathon de Lyon.
On a couru un moment ensemble mais il m'a usé le vieux.
Prof de sport modeste dans un collège.
Des champions anonymes, ça t'apprends a rester simple.
J'ai eu la chance d'en rencontrer plein dans cette discipline et j'avoue que de ne pas être demain au départ de l'édition 2014, ouiiinnn quoi!
Bonne continuation a toi et merci.
 
La mine d'information est venue du partage dans le monde sportif amateur (j'ai eu quelques bon coach) et d'un grand monsieur du monde du muscle et de la force que j'ai une chance incroyable de côtoyer !
Vu qu'il m'a donné récemment l'autorisation de partager, je partage.
Pour la partie technique, le mérite lui revient, crois moi.
 
Je suis d'accord, il y dans toutes les disciplines des champions anonymes.
Je me souviens de mon premier entraineur avec beaucoup de tendresse, c'était plus qu'un entraineur, c'était un mentor - et pour autant il n'a jamais eu les honneurs et la gloire. Le genre de personne que je regarderai toujours d'en bas.
Ce sont ces champions anonymes qui rendent le sport beau.

Le pb de la musculation, c'est que dans les salles, tout le monde est coach maintenant, c'est très difficile de trouver quelqu'un qui te donne une trajectoire.
C'est important je trouve de trouver une personne avec qui la confiance s'installe et qui te guide et te donne des repéres.

Il y a certains exercices par exemple où on m'a donné 5 ou 6 méthodes différentes, sur les diétes aussi, l'usage ou pas de protéines.
Difficile de faire le tri. Restent les sensations et parfois l'histoire ou même le bon sens.
 
Semaine 4
Les analyses sanguines se dégradent pour le foie (transaminases notamment), donc mise sous desmodium (oui il est naturo :) ), mais sensation de fatigue et de déprime cette semaine.
Je me suis pas pesé, à vrai dire, j'ai pas envie. J'ai trouvé tous les entrainements pénibles, et j'ai forcé le truc par absence d'envie.
La plupart des sensations anabolisantes sont parties, d'un point de vue sensation, je prendrai des smarties, j'aurai au moins les fourmillements du sucre dans le sang...Difficile de savoir si c'est utile de poursuivre l'expérience.
Je suppose que c'est un cap à passer...Mais là...:(
Bref pour être plus motivé je me train en deux fois : matin et soir, c'est plus court, je me pose moins de questions, je balance un métal des familles, une paire de claque dans la gueule et je pense très fort à un gros connard et je pousse.

Pour le training, le travail commence à payer, mais j'ai toujours une défaillance sur le haut des pecs, ça marche pas...J'ai augmenté la charge sur les abdos, et au finale, j'ai l'impression d'avoir plus de ventre, mais je pense qu'après PCT et une petite séche, je serai bien content de l'effort.:)

Mes mensurations restent relativement similaire à semaine dernière,

J'ai absolument pas fait de cardio, juste 30 minutes de vélo pour m'échauffer - resté à moins de 120 BPM.

Diéte
Bizarrement là je suis plus à l'aise. En type c'est :
7:00 :
Oeufs (4 blancs + 1 jaune)
Pain complet
Fruits frais

10:00 :
Blanc de poulet
Noix/Banane

13:00 :
Quinoa + Poulets + Legume

16:00 :
Blanc de poulet
Noix/Banae

19:00 :
Poulet + Legume + Salade

22:00 :
Fromage blanc + agave

Pre/Post : Whey

Le semaine 5 va être hardcore....Mais bon, get rich or die trying !
J'ai toujours eu une science pour choisir les sports ou tu en chies....:D
 
ca me fait un peu pareil en S6 de turi. un peu lassé, si je me lève pas pour aller au taf j'ai énormément de mal a décoller du lit/canapé, bcp moins de sensations.. Mais bon je pense que ON ou OFF ces choses la arrivent, il faut essayer de varier un peu.
Bon courage a toi
 
Bon. Sûr que tu veux la faire la s5 ?
Au début de ton post, tu voyais la durée en fonction des valeurs hépatiques.

Le changement de saison est merdique aussi.
On a tendance a être plus naze qu'entre le printemps et l'été.
Il y a plein de germes qui trainent dans l'air avec la douceur : pas de ganglions dans le cou ?
J'ai tout ces symptômes pour ma part.
Sauf que là, vu que t'es on, va falloir trouver les ressources pour la pct, histoire de consolider l'effort.
Demande bien a ton corps ce qu'il en pense.
 
Bah mon corps va bien. Je me sens, bien, c'est plutôt la tête. Une fois que j'y suis, c'est dans la tête. Je suis en forme juste je me trouve mou du genoux.
Mais par rapport au AAS,les burnes vont bien, la libido va très bien, et musculairement j'ai pas de pb. Ok je dors pas top top, mais c'est plus du au taf où je suis sous l'eau et je rentre souvent tard.
Peut être le coup de grisou saisonnier...
Sans regarder la semaine passée, les gains sont là, je peux pas les nier.
Donc peut être pas non plus hyper intéressant d'arrêter à la première difficulté ?

Si je m'écoutais je dirais que c'est la diète qui a freiné ma digestion et souvent ça me fatigue (manger beaucoup comme ça n'est pas mon habitude de vie ni dans mon morpho). Et je pense que mon foie est sollicité par les deux. Au pire je vais faire une diéte hydrique dimanche pour voir si ça se vérifie : si mon organisme est branché digestion, ça va régler le pb en douceur et lundi je serai toute belle pour y retourner.
 
BTW : C'est quoi ta recette pour le haut des pecs ?

Globalement je bosse les pecs en :
- DC (séries entre 8 et 12 max avec une en slow)
- DI (idem)
- Ecartés (toujours en slow)
- Pull Over (15 max, parfois vingt si je fais abdos en même temps)
- Développé avant
- Pec deck
Plus sporadiquement :
Dips (hyper douloureux depuis ma ré-éduq c'est traumatisant pour moi, mais j'aime bien le côté poids de corps)
Pompes

Je m'épargne pas vraiment, même si je ne charge pas comme un boeuf.
 
Ah ok .
Un peu de travail de déchiffrage et/ou de convertion :
PECTORAUX * * * * * * * * * * * * * Série/reps. * * * * * Charge approx. * * * * * *Repos. * * * **

-Développé couché * * * * * * * * 3 x 5 * * * * * * * * * * *225 lbs. * * * * * * * * * * * 3 min. * * * * * *

# Réchauffement= * * 1x15 barre. * * *1x8 135 lbs. * * 1x5 185 lbs.

_______________________________________________________________________________

- Dumbell inclinés * * * * * * * * * *3 x 5. * * * * * * * * * +- 80-90 lbs. * * * * * * * * 3 min.
#Rechauffement=. * * *1x5 +-60 lbs

________________________________________________________________________________

- développé décliné. * * * * * * * *3 x 8. * * * * * * * * * *A déterminer * * * * * * * *2 min.

* *prise médium.

________________________________________________________________________________

- power fly dumbell. * * * * * * * * 3 x 8. * * * * * * * * * +- 50-60 lbs. * * * * * * * * 2 min. * * *



________________________________________________________________________________

-dumbell pull over. * * * * * * * * * 3 x 8. * * * * * * * * * *+-70-80 lbs. * * * * * * * * *2 min. *

(Dos appuyé sur un banc)

Ce mouvement est primordial.

Ce programme me vient d'un monstre, un vrai. On parle pas d'anabo. Mais d'un programme qui choque Même au naturel.

Ça c'est pour le cycle en force. Qui déboule sur un cycle de congestion.
La congestion se trouve décuplée après un cycle de force, la seule limite c'est la tolérance a la douleur.
 
Bonjour, kgil si tu me permet, j'aimerais rajouter un petit commentaire.

Ce genre de programme de travaill en force est simple de part sa structure a laissé plus de récupération entre les répétitions, ce qui fait qu'il n'y a pas de superset ni circuit lorsqu'on travail de cette manière.
C'est également assez simple parcqu'il s'agit de mettre l'attention sur l'effort maximale en série de 5 et l'exécution des mouvements au lieu d'orienter l'entraînement sur la recherche d'hypertrophie.

Pour les charges inscrites, se sont celles de kgil en fonction de son niveau actuel. Le tiens pourrait être différent et les charges doivent être considéré pour accomplir avec succès les série et répétition prévue.
Cette planification devient donc importante.

J'espère ne pas avoir trop polluer ton post.
 
Oui c'est qui m'a interpellé sur le repos. Moi je fais très peu de récupération, je suis à 30 secondes généralement. Et entre exercice : récup == distance entres postes.

Et en rythme ? C'est une exécution lente ?
Réchauffement = Échauffement québecois ?

Au pire j'essaye demain.
Sur le Dumbell incliné, j'ai toujours eu du mal à cerner le "vrai" mouvement.
Si vous regardez les vidéos sur le web, il y en énormément qui démarrent avec les coudes au niveau des épaules, et au 4/5éme finissent beaucoup plus bas. ( (dans la phase excentrique pour le muscle pectoral).
 
Je crois comprendre que tu travail principalement en haute intensité.
Si tu incorpore à l'occasion des phase un peu différente pour modifier le rythme exactement comme kgil l'a expliqué tu briseras l'effet de plafonner. Certains ne font jamais d' épisode de force car il n'en voit pas l'utilité mais je suis en désaccord avec cette perception.
Je l'ai déjà dit et je le répète, le travaille périodique court en force amène un niveau de charge plus élevé par la suite en hypertrophie.
Il ne suffit que déterminer une bonne méthode de travail en force, bien structuré à l'intérieur d'un plan qui est réaliste pour nous.
Je ne fais rien qui ne soit pas très bien planifié.

Pour les réchaud, comme kgil termine une phase de force, les réchaud sont adapté à ce genre de programme soit on descend les répétition progressivement pour préparer le système nerveux a travailler en plus basse répétition lourde.
Pour le reste kgil l'a très bien expliqué.
 
Je ne fais que reprendre a la lettre ton protocole.
J'ai deja été on pour dire que l'on congestionne dur avec la chimie.
Avec ce protocole précis, en étant off la congestion est tout aussi douloureuse et intense, semaine réalisée a l'appuie.
Ce qui amène les progrès là ou on veut les obtenir notamment pour toi, onthemoon.
@ canadien, je te fais le retour prévu demain au plus tard.
Merci
 
J'ai essayé ce matin,
En DC, ça s'est bien passé, j'ai trouvé le rythme un peu mou au débt, mais je me suis concentré à bien sentir les passages concentriques, excentriques et une bonne exécution.
Le repos de 3 minutes me parait énorme, mais je sens moins de fatigue. Les séries me semblent plus faciles.

Les autres exercices se sont bien passés également.

Au final j'ai l'impression suivante :
- Je n'ai pas senti de congestion mais plutôt une sensation d'acide lactique, je dirais que j'ai plus travaillé les muscles que l'ensemble pour une fois.
- La sensation sur le pec m'a donné l'impression de me déchirer, notamment sur les écartés.Heureusement les séries sont courtes...

Bref, je n'ai pas eu la congestion (qui en soit n'est pas ma recherche) habituelle qui est plus le fait de l'intensité et de combiner les exercices.
En revanche, ça m'a changé de rythme donc c'est positif.

La question étant maintenant si j'ai compris ce que kgil me disait que ce programme en force était plutôt réservé à la PCT pour préserver les gains ?

Si vous avez d'autres protocoles du même goût je suis preneur, j'aime tester la nouveauté ! Surtout en période de petit moral, c'est bon pour remonter la dopamine.
 
Considère que c'était un essai.
C'est à dire que c'est une fois le programme de 5 semaines en force accomplit que le cycle qui suit procure une superbe congestion.
Les premières des 5 semaines se passent bien.
A la moitié du cycle en force, ça commence a cogiter un peu.
La dernière semaine, c'est au mental !
Surtout que les charges utilisées ne doivent permettent que 5 rep maximum.
J'étais bien bien carbonisé.
Heureux de démarrer le cycle suivant du travail spécifique de la congestion.

Avec ce programme, faut être patient, suffisamment courageux pour être honnête avec soi même (être vraiment a fond a chaque séance ça demande de l'engagement).
J'attendais une bonne congestion a la suite de ce cycle.
J'ai bien brûlé les muscles toute cette semaine. (De mon nouveau cycle)
Que du bon.
Après pour la pct :

Ça a été un succès pour moi de considérer démarrer ce cycle en force motivant a ce moment.
Parce que je n'ai pas connu mieux pour stimuler l'organisme, a un moment crucial ou il en a le plus besoin.
C'est a dire chercher encore le progrès, au lieu de chercher a conserver le plus de gains possible.
Tu vois la nuance ?

Car ces cycles d'entrainement semblent donner des progrès acquis...
 
Je suppose que tu passes pas 5 semaines juste sur les pecs ?
Tu as le détail d'une semaine type ? Ca pourrait m'aider à rationaliser l'entrainement.

En revanche, je ferais pas de semaine 5. Je me sens pas de continuer, ça ne m'apporte pas grand chose je pense.
Je préfère me fixer sur la diéte et l'entrainement pour le moment. Bon ça aura été une première expérience, mais je pense que je vais plutôt partir sur des mini cures quand j'en aurai besoin :
- Je vois que mon corps s'est vite adapté
- Mon foie à pris cher (d'autres me diraient que c'est pas très grave, mais les marqueurs ont bien grimpé)
- J'ai senti un apport sur les 2 premières semaines, après moins.

Je sais que j'ai changé d'avis depuis hier - mais ce matin, je me suis senti flafla et la digestion très difficile, et ça c'est quand même aussi signe d'une fatigue hépatique.
Donc dernier jour de diana aujourd'hui, et début de PCT Dimanche donc.
 

Publicité Stéroïdes

Haut