Marque materiel home gym

stef85

Active Member
Bonjour a tous
Je lance ce sujet pour avoir vos avis sur les stations home gym multipostes
Plus le temps d aller en salle et un espace limité
Quels sont vos avis sur les marques
Force USA, ATX, et autres
Qualité, robustesse, fluidité des mouvements….
Comme d habitude les prix vont de 500 a 5000€ - sont ils justifiés ?

@John Jeeves Ne peut dire que du bien de ATX: Deutsche Qualitat ;)

Plus sérieusement, ATX est effectivement assez réputé, avec un bon rapport qualité prix.

L’avantage de Force USA, c’est que les produits sont à priori plutôt solides (épaisseur de l’acier), et si c’est un budget, ils proposent des machines combinées qui permettent d’avoir pas mal de matériel concentré dans un espace réduit.

Tu peux aussi trouver des machines et équipements d’occasion de grandes marques (Panatta, Life Fitness, Eleiko, Elite FTS. Hammer, etc.) sur des sites comme LBC.

Après, pour t’orienter, la question serait de savoir: quel est ton budget et l’espace dont tu disposes?
Et qu’est-ce que tu recherches: le basique (rack, barre, haltères), ou un set up plus complet (machines, specialty bars, etc.)?

Pour compléter sur le multi postes dont tu parles et faire le lien avec Force USA, est-ce qu’un Monster G3 serait suffisant pour toi, ou alors un Monster G12 te serait plus utile?

Sur ces machines, il faut voir aussi le ratio des poulies: je crois que sur la G12, toutes les poulies y compris celles pour les écartes et élévations latérales sont au ratio 1:1, ce qui n’est pas forcément l’idéal pour ce type d’exercice (on préférera du 2:1, le 1:1 étant plutôt pour du tirage horizontal / vertical).

ATX, l'épaisseur des tubes est big, c'est du semi pro, j'ai été surpris !
Tu peux jeter une grenade dans la pièce, ça ne bougera pas :D
Après, tu as plusieurs gammes et plusieurs prix.
Mais en semi, c'est du costaud et rapport qualité prix top.

J avais du materiel pro acheté sur LBC (technogym et precor)
Mais ca prend beaucoup trop de place
Budget je peux me lacher etant donné que j ai bien revendu mon matériel
Ce sont les m2 le probleme car j ai déménagé entre temps
Atx sur une les memes options et materiel que force usa me parait mois chere ? Je me trompe ? Et si oui, la qualité est moins bonne ?
Je cherche aussi a garder de la fluidité sur les poulies et smith
Ah oui j oubliais je cherche une station smith, double poulie et avec le dos si possible en prime
Apres je prendrai une machine dédiée cuisse

En gros une machine pour le haut
Une autre pour le bas
La force usa g6 a l air pas mal
Je ne vois pas trop de difference avec la g12
Dans tous les cas je veux garder la simplicité des piles de poids
Ne pas mettre des disques a chaque exercice
A part pour la smith biensur

En gros une machine pour le haut
Une autre pour le bas
La force usa g6 a l air pas mal
Je ne vois pas trop de difference avec la g12
Dans tous les cas je veux garder la simplicité des piles de poids
Ne pas mettre des disques a chaque exercice
A part pour la smith biensur
Sur la G6 tu as deux poulies sur les côtés avec un ratio 2:1, donc même si tu a des colonnes de poids automatiques de 95kg, quand tu feras du tirage horizontal ou vertical, la charge maximale ne sera que de 45kg (à voir si tu peux coupler les deux poulies pour monter à 95kg).
Sur la G20, tu as ces deux poulies et une autre à l’arrière avec un ratio 1:1 pour les tirages susmentionnés.

Au niveau de la smith machine, je crois que les épis sont un peu courbés sur la G6, et que la zone de grip est un peu plus courte que sur la G20, mais à confirmer en regardant bien les dimensions.

Pour le bas du corps, je ne suis pas un grand fan de la presse verticale sur ces deux machines, je pense qu’un banc avec un leg curl / leg extension ainsi qu’une machine combinant hack squat et presse sur roulement à bille si tu as la place est une meilleure option.

Bon après à voir avec des personnes qui possèdent ou ont pu tester ces machines, parce que moi j’ai le strict minimum et je suis loin d’avoir des machines aussi perfectionnées :p

Pour le bas du corps, je ne suis pas un grand fan de la presse verticale sur ces deux machines, je pense qu’un banc avec un leg curl / leg extension ainsi qu’une machine combinant hack squat et presse sur roulement à bille si tu as la place est une meilleure option.
Clairement oui.

En tous cas j ai bien flashé sur ATX GMX2000
Et pour les jambes celle en photo plus haut
Juste un doute pour atx vs force usa
A ce prix j aimerais bien tester pour etre sur de mon choix mais pas de magasin
Apres j ai egalement vu les marques newton, atletica, titanium strenght qui sont bien moins cheres

En tous cas j ai bien flashé sur ATX GMX2000
Et pour les jambes celle en photo plus haut
Juste un doute pour atx vs force usa
A ce prix j aimerais bien tester pour etre sur de mon choix mais pas de magasin
Apres j ai egalement vu les marques newton, atletica, titanium strenght qui sont bien moins cheres
Paraît que la GMK2000 est aberrante :D
Livrée en chrono, par Michael Knight.

Publicité Stéroïdes