Maxou Training Canadien

Maxou

Active Member
Bonjour a tous , dans ce post je vais vous donnez mon évolution et mon ressentie sur les programmes de canadien sur un cycle de 14 semaine 6 semaine de force en pyramidal suivie de 8 semaine hypertrophie afin de consolider les acquis obtenue lors de la prise de la force et de les transférer sur le passage hypertrophie, je commence donc avec une maintenance de 3K5 par jour a 80k je monterais surement de 100 ou 200cal a la fin de la première semaine , j'ai effectuer mon premier training force aujourd’hui (débuter par les jambes c'est dur :D) sensation assez spécial complètement différente de d'habitude on a pas l'impression de travaillez le muscle en profondeur (en meme temps c'est pas le but) mais gros coup de fatigue au retour chez moi après la séance! On va essayez de monté les poids chaque semaine pour bien progresser je continuerais a poster chaque semaine pour l'évolution !
 
Petite question pour ceux ayant deja exécuté ce training j'ai vue dans un poste de Canadien que le travail des biceps en force était "secondaire" vue sa faible participation dans les mouvements de force et j'aurais voulu savoir ce qu'il en etait des mollets vue que les exercices ne sont pas définis et qu'on peut choisir j'en deduit que son role est secondaire hors j'ai un gros point faible au mollet (tres court) 39cm j'ai réussie a prendre un volume a ce niveau mais je voudrais savoir si le traning force allez me permettre de les convertir
C'est gains en hypertrophie ou si il fallais constament travailler en hypertrophie pour ce groupe musculaire et si certains sont dans la meme situation que moi qu'il m'expose leur differente technique de développement parceque je dois avouer etre un peu desperer j'ai entendu parler de la methode d'arnold dans bodybulding rules et j'essayerais la methode de barbarian lors de ma phase d'hypertrophie, merci d'avance :)
 
Les biceps en force ne doivent pas être travailler comme les triceps. J'ai déjà expliqué pourquoi. Ils doivent être bien travaillé mais généralement en répétitions de 8 et plus parce que ça reste un muscle esthétique qui n'apporte rien de particulier sur le rendement des mouvements de base. De plus, il est déjà très sollicité en force pour un petit muscle avec les gros entrainement de dos qui viennent avec mes training.
Je sais que j'ai mis un programme de biceps en force mais se sera vraiment pour axer sur les bras et on relâchera le dos sur les charge et le volume à ce moment.
Pour les mollets, ce n'est pas dans cette optique que j'inscrit au choix mais parce qu'il y a plein de machine et d'équipement différent d'une salle à l'autre. C'est donc difficile de mettre des exerciçes précis.
Mais ils peuvent être travaillé solide et avec du lourd en alternance à l'hypertrophie.
 
Très bien donc je reste sur du lourd avec une phase positive explosive sur les mollets , Pour les biceps sa confirme ce que j'avais lu dans ton article merci!
 
1ere semaine terminée et des sensations toutes nouvelles pour moi qui n'avais jamais bosser en force a proprement parler j'ai donc en grande partie "chercher" mes poids on imprime le traning et on note toute les'charges ainsi que les reps , un vrai journal de progression! J'en avais jamais fais d'aussi precis et j'espere que sa m'amenera de bonne choses ! On entame donc la 2eme semaine ou on va essayer d'augmenter tout les poids ou les reps sur les exo qui reste en 4x8 tout au long de ce programme j'ai deja fais les jambes hier et l'augmentation des charges c'est bien passer , le ressentie de cette premiere semaine : on est tres fatigue mentalement et physiquement apres une grosse seance force peut etre plus fatigue mentalement qu'avec de l'hypertrophie , on vois bien que vue les charges maniées la blessure n'est pas loin et il faut pour cela garder une execution parfaite ce qui peut paraitre contradictoire avec un objectif de force et de monter les charges chaque semaines. En conclusion une semaine très eprouvante avec seulement 4 trainings par semaine mais très satisfait par ce debut de programme!
 
Ton retour est fidèle à ce que j'ai ressenti.
Adapte ton apport calorique car tu en auras besoin .
J'ai eu un pic de forme sur mon 1er programme en force mais la dernière semaine à été difficile.
Le prix à payer pour progresser.
 
Desoler pour la reponse tardive ta reponse ne c'etait pas afficher dans mes alertes, pour moi qui n'ai jamais fais de force les charges monte toutes seul , j'essaye tout de meme de garder une execution vraiment stricte quitte a monter les poids un peu moins vite j'etais en maintient la 1ere semaine. 3k5 et j'ai monter de 200cal pour les 2prochaines semaines on verra comment mon corps réagit! Dos Triceps dans 3h
 
Fin de la 2eme semaine pour ma part globalement les charges montent chaque semaine assez bien , je mentirais si je disais que j'ai monté mes charges sur chaque exercice mais sur la plupart oui!J'ai toujours des petites douleurs a l'épaule mais tout va bien! après avoir augmenter mes calories de 200 en début de semaine j'ai l'impression de faire un peu de flotte surement normal en force, je reste clean sur la diete 3K7 en ce moment 180g protéines 96 lipides et 530 glucide en ON la même avec 440 glucides en OFF , je réfléchis de plus en plus a une diète cyclique pour prendre de la masse sans prendre de gras ou de flotte après la vue du journal de tilum sa m'a motiver!Quand au programme toujours aussi dur mais on tient le coup et on reste motivé , la force me fais découvrir un nouvel aspect de la musculation et je dois dire que j'adore!
 
La prise de masse cyclique c'est le top pour éviter de faire du fat mais évidemment ça te limite dans la prise de muscle également , c'est pour ça que j'ai préféré repasser sur une diète de base d'où le gras que j'ai fait récemment par choix , et les perf ont donc augmenté !

Dans mon optique de progrès exponentielle cette année je ne pouvais pas me permettre de limiter la prise de muscle ..

Mais pour une optique de prise de masse propre sur plusieurs années donc sans sèche prévu dans le futur c'est l'idéal d'après mon expérience ;) !!
 
En force il faut envoyer les calories, ça aide à la récupération et à la recharge.
Certes, ne pas envoyer n'importe quoi mais l'objectif 1er est la prise de force.
Perso, je m'attendais à prendre du gras lors de mon précédent cycle en force et aussi mon cycle actuel mais la consommation énergétique est telle que je ne fais pas de gras.
À toi de voir ce qui te conviens le mieux pour toi.
 
Même si tu monte les cal lors des jours haut glucides tu trouves que sa limite les gainz? Je vois sa Kgil! La machine tourne a 120% pour l'instant le plus 200cal de glucide me convient sans problème je remonterais a la fin de la semaine prochaine je pense histoire d'avoir une augmentation constante :) Je fais difficilement du gras donc sa devrais aller.
 
Même si tu monte les cal lors des jours haut glucides tu trouves que sa limite les gainz?
Oui car la croissance se fait au repos et les jours de repos justement tu as moins de calorie que les jours d'entraînement cela engendre une récupération un peu moins idéale , donc une progression "moindre"
 
3eme Semaine terminé je sens que je commence a rentrer dans un travail de "force pure" le nombre de reps diminue et si on veut monter les charges et maintenir l'intensité avec un rep range qui commence a être faible (4reps) la blessure n'est pas loin a chaque exo de base malgré une exécution correct (je n'est pas la prétention d'avoir une exécution parfaite loin de la) , pour essayer de ne pas me blesser j'ai allongé les temps d'échauffement ainsi que le nombre de série de chauffe avant d'attaquer les "vrais séries" ,malgré je commence a prendre mes marques +1kg sur la balance malgré un cheat meal très violent le we dernier (5Kcalorie dans un repas environ ) je prend de manière assez lente et contrôler le poids commençant a stagner j'ai augmenter de 100cal pour cette semaine et je monterais de 100cal chaque semaine pour maintenir une hausse continue du poids au dessus de sa après 3 semaines on commence a prendre a c'est marques et a "s'habituer " au travail en force et pour ma part j'y prend un réel plaisir même si l'envie de convertir ce gains de force en "Gainz" est de plus en plus présente. En route pour la semaine 4 et un bon legday avec un 3X4 au squat :( je pleure déjà
 
Quand je vois ton feed et que je sais que j'ai seulement 20ans avec un taux d'hormones assez haut je dois au moin tout faire pour me "raprocher" de tes resultats c'est le minimum je pense ;) je sais aussi que je n'avance pas a l'aveugle mais que je fais tout sa dans une logique sa aide vraiment du moin pour ma part!
 
Semaine 4 terminé début de la semaine 5 aujourdhui! J'ai l'impression que sa fais 1semaine que j'ai commencer ce programme je me suis enfin "habituer" a c'est trainings la ou je devais carrement faire une sieste apres chaque trainings tellement j'etais fatiguer au debut de ce cycle de force les douleurs se sont calmer en partie du au collagene et a un bon echauffement et a des etirements quasi tous les jours le seul groupe ou j'ai garder un peu de jus sont les epaules ou j'avais quelques petites douleurs qui sont partis sans grand probleme , cote charge elle monte toujours en particulier au sdt et au bench au squat un peu moin depuis la semaine derniere ( peut etre du a ma morphologie je suis assez grand) c'est pourtant des jambes ou je suis le plus fort avec le dos , je suis en train de preparer un cycle hypertrophie de 8semaine 5jours on 2jours off que je posterais dans la semaine! J'attendrais vos avis :)(tiré des programmes de canadien voire copier pour la plupart)
 
Dernière édition:
Retour du cycle force de canadien enfin terminé! hâte d'y retourner quand même ! (soulever lourd sa fais du bien a l'ego triste a dire mais vérité malgré tout) cycle hypertrophie commencer hier en appliquant le training leg de Canadien! congestion de fou j'ai eu une salle envie de vomir au superset presse/fente et de légère nausée au 2nd superset hack squat double contraction leg curl , la double contraction est horrible mais offre une congestion du tonerre si on va au bout!j'ai donc finalisé mon programme hypertrophie sur 8 semaines que je vais poster ici! avec un accent sur mes points faible le bas du corps et les triceps.
 

Publicité Stéroïdes

Haut