- Salut les gars j'espere que vous allez bien de mon coté pause forcee cet ete pour une fissure au niveau de la clavicule mais en septembre on reprend les choses serieuses
J'en deduit que je devrais privilegier une grande frequence d'entrainement et etant donne que le volume de ses derniers sont inversement proportionnels a la frequence j'en deduit que je vais utiliser des volumes d'entrainement faible
- Ainsi je decide a la rentree de me lancer dans un planning 6/7 en half-body modifie (Push+Quadri (Qu'on notera A) // Pull+Ischios (Qu'on notera B) ) avec uniquement 1 exercice par muscle sauf 2 pour le dos (1Largeur, 1Epaisseur) compose de 3 series. Parmis ses 3 series la derniere sera agrémenter d'une technique d'intensification. Je me suis beaucoup inspiré de ce site et je trouve que leurs arguments tiennent la route : https://www.t-nation.com/training/the-best-damn-workout-plan-for-natural-lifters
-Lundi : A1 (Ischios / Largeur du dos / Epaisseur de dos /Biceps)
-Mardi : B1 (Pec / Epaule / Quadri / Triceps)
-Mercredi : A2 (Largeur / Epaisseur / Ischios / Biceps)
-Jeudi : B2 (Quadri / Pec / Epaule / Triceps)
-Vendredi : A3 (Epaisseur / Ischios / Largeur / Biceps)
-Samedi : B3 (Epaule / Quadri / Pec / Triceps)
-Dimanche : Repos
- Description de chaque set :
- A1 : @ Svt (je le sens dans les ischios personellement) 2X6 et pour la derniere serie un cluster de 9rep (3X3)
@Tirage horizontale 2X10 + 1X10 en tempo lent
@Curl barre 2X6 + 1 serie en rest pause pour arracher un max de rep
- B1 : @DC 2X6 + un cluster(3X3)
@Leg extension 2X15 + Degressive
@Extension poulille haute 2X15 + Degressive
- A2 : @ Traction pronation 2X6 + Rest pause
@Leg curl 2X15 + Degressive
@Curl marteau 2X8 +Cluster (3X3)
- B2 : @Squat 3X8 (Pas d'intensification mais un peu de pré-fatigue au leg extension)
@Elvation laterale et @Oiseau 2X15 + Rest pause
@Dibs 2X6 + Cluster (3X3)
- A3 : @ Rowing 2X8 + Rest pause
@Tirage poitrine 2X10 + Degressive
@ Curl haltere 2X12 + Degressive
- B3 : @Dvlp militaire 2X6 + Cluster
@DC (Un ecarté aurait ete preferable mais je ne sens rien a l'ecarte hormis mon articulation de l'epaule qui prend tres tres cher) 3X10 ( Pas d'intensification)
@Barre au front 2X8 + Rest pause
Voila pour finir
-Quand je parle de cluster je prend ma charge de 6RM et effectue un 3X3 avec 15sc de repos entre chaque mini serie.
-Quand je parle de rest pause c'est que je fait ma serie comme si c'etait une serie normal (Si je faisait un rep range de 8 je reste sur 8 reps) a la fin de cette derniere je m'arrete et prend 15sc de repos pour repartir et tenter d'arracher quelque rep en plus et une fois ses reps arrachées je prend de nouveau 15sc de repos et part en arracher encore un maximum.
Bon je ne suis pas habitue a ce genre de format j'ai essayer de faire au mieux.
Bref bonne lecture ma mise en page sur telephone etait tres longue merci de m'apporter votre avis sur ce que vous auriez modifier a ma place
Bonne soiree ☺