Menisque

Milton

Well-Known Member
Bonjour,
j'ai une lesion du menisque.
Pensez vous Qu'il me sera possible de ré-entrainer mes cuisses car je n'ai plus pu les faire depuis 3 mois.
Sachant que ma rhumatologue me dit que je dois perdre du poids et plus faire de mouvement de flexion ou de porter des poids.
Merci
 
Salut. Tu t'es fait opérer ou pas? Dans tout les cas, avec un ménisque affaibli, gros échauffement obligatoire (perso je me chauffe au vélo sinon ca "claque").
Et c'est sur que perdre du poids si tu es en surchare pondérale ne pourra être que bénéfique pour les articulations
Bon courage a toi
 
Salut je ne me suis pas fait opérer et ma rhumato ne veut pas. ( Pourquoi) lol
Je pèse 94kg pour 1m77 mais je ne suis pas gros lol.
C'est chiant de devoir maigrir surtout quand on veut etre enorme lol.
Je suis actuellement en train de faire des injection d'un gel dans mon articulation.
J'en ai encore 1 a faire sur un total de 3 aie aie ca pique lol.
Quels exercices peux tu faire sans prendre trop de risque pour mes genoux?
Merci
 
Si elle ne veut pas d'opération(ce n'est pas systématique, fais du vélo, après il n'y a pas grand chose a faire tant que ce n'est pas renforcé. Peut être un peu de fentes avec haltères, mais si tu fais un faux mouvement c'est mort. Et je ne suis pas sur que ce soit conseillé dans ton cas. Demande lui directement ce que tu peux faire comme mouvement sinon. Tu seras fixé
 
J'ai été opéré de la jambe gauche ablation du menisque externe et un morsceaux de l'interne donc ces pa beau j'ai moin de douleur mnt sa fai huit moi .
Pour lentrainemen j'ai des épanchement a répétition quand je boss les jambes plus de squat car la pretion sur le genoux est attroce du coup je commence ma séance comme djesxr vélos et aprees legs et legs curl pour échauffé fond j'ai de petite douleur apres su la presse le hack squat et les fente mai je gère la charge je travaille plus en volume et les résultat son la quand mais adorant vraiment le squat il est vrai qe de plus en faire c est chiant
 
Salut je ne me suis pas fait opérer et ma rhumato ne veut pas. ( Pourquoi) lol
Je pèse 94kg pour 1m77 mais je ne suis pas gros lol.
C'est chiant de devoir maigrir surtout quand on veut etre enorme lol.
Je suis actuellement en train de faire des injection d'un gel dans mon articulation.
J'en ai encore 1 a faire sur un total de 3 aie aie ca pique lol.
Quels exercices peux tu faire sans prendre trop de risque pour mes genoux?
Merci
Apres faut etre franc le gel sa va un temps mai les menisque et surtout l externe ces lamorti de ton genoux dc si sa s'agrave un peu tu devra le faire opérer car les petit morceau de menisque qui se brise traine dans le genoux et dégrade les articulation moi le chirurgien eter clair je ne devai plus faire qe tu legs et du curl en charge légère mais bon impossible pour moi du coup apres il fait beaucoup s'ecouter ne pa esiter a metre les bande meme sir des petite charge des semelle aussi sa te permet de renforcer l'amorti qu'il va te manquer et le changement de temps est terrible attention aussi si tu recommence a faire plein de mouvement car on ne peut pas sen passé travaille proprement et dans l'ax car sinon sa craque et ta rotule peu sauter voila si sa peut t'aider niquel
 
Apres faut etre franc le gel sa va un temps mai les menisque et surtout l externe ces lamorti de ton genoux dc si sa s'agrave un peu tu devra le faire opérer car les petit morceau de menisque qui se brise traine dans le genoux et dégrade les articulation moi le chirurgien eter clair je ne devai plus faire qe tu legs et du curl en charge légère mais bon impossible pour moi du coup apres il fait beaucoup s'ecouter ne pa esiter a metre les bande meme sir des petite charge des semelle aussi sa te permet de renforcer l'amorti qu'il va te manquer et le changement de temps est terrible attention aussi si tu recommence a faire plein de mouvement car on ne peut pas sen passé travaille proprement et dans l'ax car sinon sa craque et ta rotule peu sauter voila si sa peut t'aider niquel
Merci beaucoup pour ton retour.
J'ai été voir un médecin du sport qui m'a dit que je devais me faire opérer.
Je vais faire ça après mes vacances.
Mais lui m'interdit de faire des squats et cul, du coup il me restera pas grand chose pour bosser mes cuisses.
J'ai juste le droit de faire du vélo selle basse et de la presse,talons aux fesses sans aller à plus de 90 degrés
Je perds beaucoup aux jambes et c'est super dommage.
 
Engorge tes jambe en travaillant en résistance sur le vélos 15 minute enssuite legs et curl extensiion en série longue en demi mouvement concentre toi sur la congestion et la sensation et pour ma presse tu poura en refaire en plaçant tes pied sur le haut du plateau tu favorisera fessier et ischio certe mai la pretion sur ter genou sera moindre et la squat si tu en refait pensse o statique bloque quand les fesse sont parallèle o sol 10 20 ou 30 seconde on en reparlera et tu Vera
 
Engorge tes jambe en travaillant en résistance sur le vélos 15 minute enssuite legs et curl extensiion en série longue en demi mouvement concentre toi sur la congestion et la sensation et pour ma presse tu poura en refaire en plaçant tes pied sur le haut du plateau tu favorisera fessier et ischio certe mai la pretion sur ter genou sera moindre et la squat si tu en refait pensse o statique bloque quand les fesse sont parallèle o sol 10 20 ou 30 seconde on en reparlera et tu Vera
Ok c'est cool de ta part. Merci
 
Bon courage. Essaye de remarcher le + vite possible, j'ai perdu 3cm de cuisse en même pas 1 semaine... et j'ai bien galéré a les reprendre. Encore maintenant elle reste moins grosse que ma jambe qui n'a pas été opérée
 
Moi ça fait depuis 4 mois que je peux plus les bosser, t'imagines pas comme j'ai pu perdre lol
Tu peux refaire tous les exercices pour les cuisses ou t'es limité depuis l'opération?
 
J'ai pas d'interdiction, sinon les limites de mon corps. Échauffement vélo obligatoire, je bosse surtout en leg extension et leg curl, de la presse assise,la position la + adéquate pour ne pas trop forcer sur les genoux (environ a 90°). Squat léger. Du coup je travaille peu en force/basse répétitions, plutôt en léger /moyen séries de 13/16. C'est chiant car j'aimerai bien pousser bcp plus lourd avec les jambes
 
Tu peux pas mettre lourd sur les leg?
Les squats c'est top mais moi je pense que sans élastique de genoux, c'est dangereux ( ce n'est que mon point de vue), mais même en léger ça doit être utile non ?
T'as été opéré il y a longtemps?
 
Sur les leg extension je peux mettre qd meme du poids oui, après on ne m'a pas enlevé tout le ménisque. Juste un morceau. J'ai pas de bande de genou, faudrait que j'investisse ca me serait surement utile oui
Ca fait 2 ans que je me suis fait opérer
 
Essaye à tout hasard ça poto
Les vaudoo floss bands
latexnaturel , qui en les serrant autour des articulations , ou tendons ligaments pendant klks minutes va vous permettre de ne pas avoir de douleurs pendant l'éxécution d'unexercice , chose impossible avant pour cause de douleurs aux genoux , coudes , épaules ,poignets ,chevilles , hanches etc......

les bandes sont dispos içihttp://www.roguefitness.com/voodoo-floss-bands.php
içi https://www.strengthshop.de/new-products-neu-im-sortiment/strengthshop-floss-50-mm-x-2-m.html

pour le prix , essayer les , après avoir essayer beaucoup de traitements inéfficaces , il se pourrait que ce soit celui qui vous aidera le mieux .

complément d'infos sur ce blog qui donne une idée de comment ça marche et pourquoi
http://www.atomicnerds.com/?p=5820

klks vidéos explicatives
https://youtu.be/-RYMV0salw8l
 
Barbarrian: tu penses que les bandes vendues dans les magasins de sport ou de Muscu, sont efficaces?
 
Par contre les voodoo bands.. c'est meme pas la peine de les acheter aux states (75$ livrées...). Et sur amazon je les ai trouvées, le vendeur ne livre pas la france :/
 

Publicité Stéroïdes

Haut