Mes préparations avec Hilma biocare de Roidteam.

GH haute + IGF-1 modéré = inefficacité partielle ou "résistance" hépatique

Cela peut être vu comme une forme de résistance hépatique à la GH, induite par :

- Manque d’insuline (ou contexte hypo-insulinémique)
- Apports énergétiques insuffisants
- Défaut d’acides aminés (essentiels à la synthèse d’IGF-1)

Voila j’ai ma reponse sur l’igf1 !
La gh marten by @RoidTeam Support est top avec un fois 10 sur la norme.

Mais ma production d’igf1 est mauvais parce qu’avec ma dernière période de stage je n’ai pas pu mange suffisamment pour soutenir la croissance induite par la gh c.est un stimulateur, mais pas un constructeur direct.
Si le corps n’a pas les nutriments pour construire, la GH reste sous-utilisée. C’est comme appuyer sur l'accélérateur d'une voiture sans essence.

Tqt je vais en mettre de l’essence, je le savais mais ma priorité etait de faire bonne figure en stage. Il se termine l’ogre revient !!!

Tqt je vais en mettre de l’essence, je le savais mais ma priorité etait de faire bonne figure en stage. Il se termine l’ogre revient !!!
tu pourras alors faire une autre analyse, même dose même timing, même labo, et comparer.. pour l'instant, ce sont des hypothèses.. je raisonne de façon logique :)

Bonjour à tous,

Merci pour le retour effectivement x10 c’est un tres beau taux de Gh !!

Mais en effet même si tu injectes de la GH exogène (et qu’elle est de bonne qualité, ce que ton taux de 48 mUI/L montre ), elle ne peut pas pleinement activer le mécanisme de croissance et d’anabolisme sans les matières premières nécessaires, à savoir :

- Énergie (calories suffisantes)
- Protéines (acides aminés, notamment leucine, arginine)
- Insuline (stimulée par les glucides et l’alimentation en général)

Mais verifie également ton taux d’E2 dans la prochaine prise de sang il joue un rôle clés dans l’axe GH / IGF 1 cela favorise la sensibilité hepatique à la Gh.

Tu vas corriger tout cela sans aucun doute !

Dernière édition:
tu pourras alors faire une autre analyse, même dose même timing, même labo, et comparer.. pour l'instant, ce sont des hypothèses.. je raisonne de façon logique :)

Rien n’a changé avec toutes mes autres analyses hormis l’apport calorique ici ! Qui est très inférieur a tout ce que je peux manger, pour moi la logique est vite trouvé

Et j’ai toujours etait supérieure 400ng tout le temps .

Rien n’a changé avec toutes mes autres analyses hormis l’apport calorique ici ! Qui est très inférieur a tout ce que je peux manger, pour moi la logique est vite trouvé

Et j’ai toujours etait supérieure 400ng tout le temps .
Vérifie:
-Valeurs hépatiques Asat/Alat/Indice fibrose hépatique
-indice HOMA-IR
-Insuline
-oestrogenes E2

Malgres que tu sais que oui ton alimentation n'es pas en adéquation non plus ;)
& Histoire d'être fixé le mieux possible sur ton profil , et savoir quoi corrigé.
Bon courage à toi Machine ^^

Et je n’ai pas dmd gh avec mon taux d’igf1 a 759 ng ...... de tout façon.

Avec un taux a 302ng d’igf1 j’étais a 38 mUI sur uen prise de sang de l’année dernière.

Bref ...je fais de la m

Ça ne sert à rien l'igf-1 sérum, donc ça n'est pas grave ;)
Pourquoi elle ne sert a rien ? Dans le sang ça reste un marqueur essentiel nan ?

Pourquoi pcq il faut prendre d’autres facteurs en considération ? Ou ca sert a rien si les conditions ne sont pas optimales ?

Pourquoi la GH est plus pertinente que
l’IGF- 1 sérique seul ?

La GH a des effets directs sur le muscle :

- Elle stimule la lipolyse → te donne plus d’énergie disponible.
- Elle augmente la mobilisation des acides aminés et la protéosynthèse musculaire (en partie indépendamment de l’IGF-1).
- Elle améliore la sensibilité des tissus à la testostérone et l’insuline.
- Elle booste la libération d’IGF-1 local dans les muscles lors d’un entraînement intense.

Donc, ce qu’il faut évaluer en priorité pour juger de la qualité de ton environnement anabolique :

ÉlémentImportance :

- GH exogène (dose/timing) = Crucial
- Nutrition suffisante (protides + carbs) = Crucial
- Insuline (endogène ou protocolée) = Crucial
- E2 dans la bonne zone (20–40 pg/mL)
✅ Important
- IGF-1 sérique = Utile, mais partiel
- IGF-1 local (non mesurable)
✅ Cœur de l’hypertrophie
Entraînement intensif (avec micro-lésions) = Incontournable

En clair : GH = moteur

IGF-1 sérique = jauge partielle

IGF-1 musculaire local = résultat final

GH bien utilisée + environnement optimal = tu grandis, même si ton IGF-1 sérique n’explose pas.

Merci a tous ! Vraiment le partage nourrit de chacun nous fait avancer les uns et les autres !!!
J’apprend en permanence j’adoré ça ! Ca me fait relativiser et donne matière a la reflexion et au raisonnement

Publicité Stéroïdes