Asek
Well-Known Member
Bonsoirj'ai une question, c'est comment de vivre avec un poid de corp relativement élever comme ca ? je ne sais pas si tu en parler avant , j'ai regarder les premières pages et les dernieres , personnellement je suis déjà monter a 115kg avec un coeur en mauvaise forme , et depuis c'est très compliquer de monter a plus de 110 , et les plus gros sont souvent amener a avoir de l'apnée du sommeil . tout ce passe bien pour toi ?
Alors je suis suivi par un cardiologue tous les ans.
Echo / ecg RAS - j’en fais aussi svt avec mon taf.
Test d’effort cette année : RAS
compte rendu Echo: Remodelage concentrique avec la pratique du body pas d’anomalie morphologique de ma valve mitrale et pas de hypertrophie de mes piliers.
FEVG a 60%
Pas d’élévation de pression de remplissage du VG.
Faire Ett dans 2 ans surtout si arret de ma pratique pour surveiller la taille du coeur.
Avec les examens début d’année dernière ( ESI ) je m’étais mis un stress enorme ....sommeil zero, vie de couple problématique....
Resultat je m’étais payé des ESV de mer## avec légère hypertension dessus a 14 donc la cardio m’avait prescrit perindopril 2.5mg pour réduire les esv que j’ai garder même une fois disparue à but préventif pcq on sait qu’a long terme la TA montera et ça reste bas en dosage.
12/7 de moyenne.
Pour l’apnée je suis considérée comme "leger" pour avoir un appareil ( 115kg à ce moment la ) je n’en fais pas assez mais j’ai repris 5kg donc je referais un examen debut 2026.
Voila j’espère avoir répondu a ta question.
Dernière édition: