Mes préparations avec Hilma biocare de Roidteam.

Pas de mutuel mdr mais bon la part secu pas deduite.

J’ai appris aujourd’hui que le HDL et le LDL donnent une image de base, mais pas toute l’histoire.

Ils sont effectivement utiles comme indicateurs généraux, mais ils ne sont pas toujours parfaitement représentatifs de ton risque cardiovasculaire.

Pas de mutuel mdr mais bon la part secu pas deduite.

J’ai appris aujourd’hui que le HDL et le LDL donnent une image de base, mais pas toute l’histoire.

Ils sont effectivement utiles comme indicateurs généraux, mais ils ne sont pas toujours parfaitement représentatifs de ton risque cardiovasculaire.
Si tu cherches le parfait indicateur de risque CV il y a beaucoup d’autres paramètres à analyser et prendre en compte. et pas que ce qui se dit sur tiktok et insta, à savoir le rapport Tg/hdl. Il faut rien que dans les analyses ajouter au moins 5-autres paramètres.

J’en apprends tout les jours mais je ne vois pas prq tu me parles de tiktok ( que ne n’ai mm pas ) et des reseaux. J’echange avec des coachs et des passionnés qui aiment partager ! Pas etalé leurs sciences. Mais merci professeur @Matsor

Je cherche surtout a comprendre d’abord et apprendre et j’aime ça, je me doute qui à pas qu’un seul parametre MERCI encore professeur, sinon ca serait trop facile.

Je te parle de tiktok et insta parce qu’en ce moment beaucoup de gens sur ces réseaux disent que en gros analyse de LDL ne sert à rien et qu’il suffit de faire le ratio TG/HDL est tout est bon. Mais c’est pas dutout ça. Je fais aucun lien entre toi et ces dire sur les réseaux.

Mais si tu es entouré de super coach et professionnels, c’est super pour toi. On a eu d’autres ici qui etaient entourés de professionnels.

Et je pense qu’on avait tous compris ton sarcasme avec ton premier‘professeur’ c’est pas la peine d’en ajouter un deuxième.

Dernière édition:
Moi je faisais référence au ratio ApoB / ApoA1 qui reste le juge final car le hdl et ldl ne sont pas significatif en soi et je viens de l’apprendre.

Sans pretention aucune j’amene des connaissances ici dans le but de partager.

Moi je faisais référence au ratio ApoB / ApoA1 qui reste le juge final car le hdl et ldl ne sont pas significatif en soi et je viens de l’apprendre.

Sans pretention aucune j’amene des connaissances ici dans le but de partager.
Et non Apob /apoa n’est pas le juge final dans le risque cardiovasculaire. mais bon je te laisse avec ton entourage, et le professeur d’arrêté sur ça. Mon message était uniquement pour développer ce que tu disais et le sujet pouvait être interessant, mais comme c’est parti c’est pas la peine

Faudrait que je cherche ma pds mais de mémoire tu as aussi BNP et probnp nt ou un truc du genre qui permet de vérifier insuffisance non?!

BNp c’est la surcharge volemique du coeur, ca je le sais en tant qu’étudiant infi et pour avoir bosser aux urgs et aux smur 5 ans.

Mais c’est pas un facteur de risque plus un marqueur d’une insuffisance cardiaque du a cette surcharge du VG

Je n'ai pas dis que tu savais où pas et j'ai bien compris que tu étais étudiant infirmier.

Mon épouse a le diplôme et a travaillé dans ce secteur. Je poste juste ca ici car ca fait parti des marqueurs que l’on m’a toujours conseillé de suivre et je ne suis pas sur de l'écriture exacte mais j'aurai pu regarder sur internet aussi.

Je n'ai pas dis que tu savais où pas et j'ai bien compris que tu étais étudiant infirmier.

Mon épouse a le diplôme et a travaillé dans ce secteur. Je poste juste ca ici car ca fait parti des marqueurs que l’on m’a toujours conseillé de suivre et je ne suis pas sur de l'écriture exacte mais j'aurai pu regarder sur internet aussi.
Non, c'est juste pour restituer les choses et expliquer que j'ai des connaissances là dessus, comparées à l'autre sujet ou je n'en avait pas, c'était simplement dans ce but là que j'ai écrit cela, et je t'ai répondu de manière simple

Et non Apob /apoa n’est pas le juge final dans le risque cardiovasculaire. mais bon je te laisse avec ton entourage, et le professeur d’arrêté sur ça. Mon message était uniquement pour développer ce que tu disais et le sujet pouvait être interessant, mais comme c’est parti c’est pas la peine
Au niveau lipidique, après il y a les autres risques cardiovasculaire...thromboses, inflammation. Mais c'est bien celui qui dépend de la composition des graisses Professeur. En faite t’arrive et tu restes floue, toi, t'arrive pour débattre sur un sujet, mais tu restes vagues, alors vas-y explique-nous va jusqu'au bout, du sujet, développe mais pas demie mesure piur faire ca dit rien oui ou alors va au bout.

Les autres risques messieurs,dames sont :

Thrombotique
Inflammatoire
Hémodynamique
Métabolique
Comportemental....

Moi je parlais du risque lipidique pour le ratio Apo1A et ApoB mais il existe bien d’autres risques c’est pas ce que je dis j’ai juste fait un focus sur le lipidique.

Et c’est bien à prendre en consideration pour ce risque la en particulier.

Au niveau lipidique, après il y a les autres risques cardiovasculaire...thromboses, inflammation. Mais c'est bien celui qui dépend de la composition des graisses Professeur. En faite t’arrive et tu restes floue, toi, t'arrive pour débattre sur un sujet, mais tu restes vagues, alors vas-y explique-nous va jusqu'au bout, du sujet, développe mais pas demie mesure piur faire ca dit rien oui ou alors va au bout.
C’est sûr que sarcastique comme ça, ça donne envie de échanger et developer. Mais non merci.

Le ratio ApoB/ApoA1 est un bon indicateur de risque cardiovasculaire, plus précis dans certains contextes que les seuls LDL/HDL, mais dire que LDL et HDL “ne sont pas significatifs” est scientifiquement faux. On parle de compléments, pas de remplacement.

Donc il faudrait les deux en réalité pour être carré.

Le ratio ApoB/ApoA1 est un bon indicateur de risque cardiovasculaire, plus précis dans certains contextes que les seuls LDL/HDL, mais dire que LDL et HDL “ne sont pas significatifs” est scientifiquement faux. On parle de compléments, pas de remplacement.

Donc il faudrait les deux en réalité pour être carré.
Merci pour ta réponse, elle est très claire et nuancée.

C’est exactement la réflexion que je me suis faite en creusant le sujet : l’intérêt est justement de considérer à la fois le ratio ApoB/ApoA1 et les fractions classiques LDL/HDL, qui se complètent plus qu’elles ne se remplacent.

J’apprécie la précision de ton explication et le ton constructif de ton message, c’est beaucoup plus éclairant pour la discussion que certain.

c’est beaucoup plus éclairant pour la discussion que certain.
Je pense qu’on a compris que tu n’appréciais pas les réponses de certains; ce n’est pas la peine d’en rajouter une couche à chacun de tes posts.
Ça n’apporte rien, si ce n’est de la polémique inutile.

Je pense qu’on a compris que tu n’appréciais pas les réponses de certains; ce n’est pas la peine d’en rajouter une couche à chacun de tes posts.
Ça n’apporte rien, si ce n’est de la polémique inutile.
Si ça apporte que la personne peut se remettre en question et apporter quelque chose de concret la prochaine fois et pas venir comme un cheveux sur la soupe en restant flou.... mais au contraire etre plus precis.

Chacun de mes postes ? Je ne vais pas en faire une affaire d’etat mdr mais c’est juste que cette personne en particulier quand elle intervient c’est tjr avec un brin d’arrogance c’est bien de faire le prix nobel mais d’explique dans le detail sans faire passer l’autre pour un neuneu c’est mieux.

Dernière édition:
Si ça apporte que la personne peut se remettre en question et apporter quelque chose de concret la prochaine fois et pas venir comme un cheveux sur la soupe en restant flou.... mais au contraire etre plus precis.

Chacun de mes postes ? Je ne vais pas en faire une affaire d’etat mdr mais c’est juste que cette personne en particulier quand elle intervient c’est tjr avec un brin d’arrogance c’est bien de faire le prix nobel mais d’explique dans le detail sans faire passer l’autre pour un neuneu c’est mieux.
Non ça n’apporte strictement rien de reprocher la même chose dans plusieurs poste au membre en question.
Je pense qu’on avait compris dès ton premier message.

Je te propose qu’on en reste là.

Non ça n’apporte strictement rien de reprocher la même chose dans plusieurs poste au membre en question.
Je pense qu’on avait compris dès ton premier message.

Je te propose qu’on en reste là.
Je ne comptais pas éterniser le debat sur du savoir etre dans mon journal ne t’en fais pas j’allais en rester là tqt.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes