Méthodes d’Entrainement

Désolé du déterrage @barbarrian , je voulais juste savoir le temps de repos entre chaque vague du 1/6 en contraste , entre la série a 1 reps et la série à 6, afin de ne pas perdre la potentialisation et recharger au mieux l'atp..

1 a 2 minutes entre chaque vague selon ta récupération
Entre la série de 1 reps suivi de 6 reps le temps de repos est égal au déchargement de la barre
 
Je déterre ce topic qui est vraiment une mine d'or. Un grand merci !

Seul question : quel est le temps de repos préconisé entre chaque série pour le 4x8 et le 10/8/6/20 ?
 
Je déterre ce topic qui est vraiment une mine d'or. Un grand merci !

Seul question : quel est le temps de repos préconisé entre chaque série pour le 4x8 et le 10/8/6/20 ?
Suffisamment pour que tu puisses faire le nombre de répétitions visé.
On ne peut pas te donner un chiffre arbitraire qui pourrait te limiter si tu as besoin de quelques secondes de plus pour récupérer.

L’idée étant bien sûr de garder une bonne intensité et donc de ne pas prendre 5 minutes entre chaque série.
 
Suffisamment pour que tu puisses faire le nombre de répétitions visé.
On ne peut pas te donner un chiffre arbitraire qui pourrait te limiter si tu as besoin de quelques secondes de plus pour récupérer.

L’idée étant bien sûr de garder une bonne intensité et donc de ne pas prendre 5 minutes entre chaque série.

mieux expliquer tu peux pas ;)
 
Bonjour/Bonsoir,

J'avais une dernière question sur le 4x8.

Doit-on strictement respecté ce rep range ou peut-on on passer à 9 rep lorsque l'on sent qu'on peut en faire + ?

Si oui quel est le max range à respecter pour rester dans cette optique d'hypertrophie ? 8-12 rep ?

Bonne journée/soirée à tous.
 
si tu reste sur un reps range de 4 x 8 reps
une fois que tu valide tes 4 séries de 8 avec un poids donné tu augmente ta charge de cette manière tu t'assure un modèle de progression .

ex: sur tes 3 première séries tu fait 8 reps a 100 kg si tu réalise 9 reps sur la dernière la semaine suivante tu augmente les poids

lors de ta dernière série tu dois réussir ta dernière reps , difficile , mais faite . si c'est pas le cas , c'est que c'est trop lourd .
 

Publicité Stéroïdes

Haut