modif du dosage HCG pendant la TRT + feedback de ma TRT

D'accord c'est beaucoup plus clair là, donc le solvant est inutile.

Je mix le HCG avec 2ml d'eau bactério.

L'eau bactério ça se trouve en pharmacie ?
Eau bactério que internet (en France en tout cas). Après pour mes peptides je dissous avec de la vitamine B12 en ampoule (sans ordonnace à la pharamcie)

Eau bactério que internet (en France en tout cas). Après pour mes peptides je dissous avec de la vitamine B12 en ampoule (sans ordonnace à la pharamcie)

Ah c'est pas mal comme technique sa je vais voir si ils ont de la b12 injectable dans ma pharmacie.

Je prends pas de multi vitamines donc ça va pas me faire de mal.

ahaha je vois que quelqu'un a déterré mon topic avant que je revienne pour faire un retour.

Du coup une petite MAJ après réception des dernières analyses réalisées la semaine dernière début juin 2021.

Nous sommes donc à 7 mois environ depuis la 1ere injection.

Je suis toujours à 125mg/hebdo de T enanthate (spectrum anabolics) et 125ui/jour de HCG from alisa (sigma chemical sur ali), il y a 3 mois j'avais encore du pregnyl 5000ui mais à 30e la boite pour 1 mois j'ai cherché une autre source.

Actuellement, toujours quasi aucun effets secondaires, à part depuis 3/4 jours quelques boutons dans le dos ainsi que sur le front, c'est très léger mais je suis quasi sur que c'est une interaction avec les antistaminiques+ spray cortisone que je prends pour les allergies au pollens.

Pas d'atrophie ni de gonflements au niveau des testicules.
Pas de problème au niveau sexuel, ca marchait fort déja sans rien, y a même un léger mieux je me réveille des fois avec des triques nocturnes lol.
Pas de modif sur la quantité de sperme non plus.

Physiquement je me sens très bien, moins qu'au tout début mais ca c'est parce que je me suis lancé récemment dans une activité qui génère pas mal de stress, qui m'oblige à me coucher moins tôt, en plus j'ai pas mal de taf en ce moment jai du enlever une séance de sport de ma semaine mais on reste sur 3x.

J'ai même quasiment réglé le problème des douleurs suite aux injections, jai trouvé le bon endroit dans la fesse (épaules j'ai arrété), et du coup à peine gêné une petite journée.

J'ai légèrement séché, et pris encore un peu de poids par rapport à mars, actuellement 77k pour 1m80 avec un bodyfat qui doit être dans les 10%.

Au niveau des analyses, tout est ok pour le cholestérol, les hormones thyroidiennes, le cortisol, la créatinine, PSA, etc.

j'ai besoin de vos avis svp concernant ces valeurs:

Testo libre: 0,99ng/mL en oct 2020, 2,17 en mars 2021 et actuellement 4,75 :) .
Oestradiol: 34ng/mL en oct 2020, 92 en mars 2021 et actuellement 58 .
SHBG: 49 nmol/L en oct 2020, 42 en mars 2021 et actuellement 23. (toujours dans les normes mais 1/2 par rapport au départ c'est normal?)

Par contre,

LH: parti de 4.7UI/L en octobre 2020, chuté à 1.5 en mars 2021 et actuellement <0.07UI/L. ????
FSH: parti de 0.5UI/L en octobre 2020, actuellement je suis à <0.30UI/L. ????

Je ne pense pas vouloir ni devoir augmenter le dosage en testo par contre en hcg je ne sais pas si mon dosage est ok.
Déja dit dans mon 1er post, mais j'ai déja des enfants et il n'y en aura pas d'autres.

Merci d'avance.

EDIT: PDS complète un peu plus bas dans le thread.

Dernière édition:
Slt poto ,
tu as fait les hématocrites car moi à 100 mg testoC j’étais à 52.9% ce qui est le taqué !
Les boutons doivent être du au E2 et ou un rebond d’œstrogènes peut être !
Pour le reste je sais pas t’aider ;)

Ps: si tu poste ta pds , ça sera plus clair car on a pas les taux de base et qui peuvent varier selon les méthodes .

@ strake je ne penses pas avoir fait l'hématocrite.
c'est peut être une bonne chose si je redescends le dosage de T entre 75 et 100mg/ hebdo?

Du coup sur cette pds, il manque les valeurs antérieures pour mars car je les ai faites par un autre labo à ce moment:

Testo libre: 2,17 en mars 2021
Oestradiol: 92 en mars 2021 et actuellement 58 (un peu au dessus) .
SHBG: 49 nmol/L en oct 2020, 42 en mars 2021 et actuellement 23.

LH: 1.5 en mars 2021 et actuellement <0.07UI/L.
FSH: 0.5UI/L en mars , actuellement je suis à <0.30UI/L

Pièces jointes

• PDS1.jpg
    PDS1.jpg
    151.3 KB · Affichages: 21
  • PDS2.jpg
    PDS2.jpg
    186.3 KB · Affichages: 21
  • PDS3.jpg
    PDS3.jpg
    115.6 KB · Affichages: 19
  • PDS4.jpg
    PDS4.jpg
    140 KB · Affichages: 19
  • PDS5.jpg
    PDS5.jpg
    75 KB · Affichages: 19
  • PDS6.jpg
    PDS6.jpg
    46.4 KB · Affichages: 19
Dernière édition:
@ strake je ne penses pas avoir fait l'hématocrite.
c'est peut être une bonne chose si je redescends le dosage de T entre 75 et 100mg/ hebdo?

Du coup sur cette pds, il manque les valeurs antérieures pour mars car je les ai faites par un autre labo à ce moment:

Testo libre: 2,17 en mars 2021
Oestradiol: 92 en mars 2021 et actuellement 58 (un peu au dessus) .
SHBG: 49 nmol/L en oct 2020, 42 en mars 2021 et actuellement 23.

LH: 1.5 en mars 2021 et actuellement <0.07UI/L.
FSH: 0.5UI/L en mars , actuellement je suis à <0.30UI/L
Prolactine un peu haute et E2 aussi mais rien d'alarmant.
Par contre, ne prend pas de proviron, ta SHBG est un peu basse, dans la norme, mais un poil basse.

merci @Freezer
toujours aussi prompt pour répondre c'est vraiment cool de ta part franchement merci.

du coup vu que j'ai obtenu ce que je voulais, je penses que redescendre un poil le dosage de T entre 75mg et 100mg sera un bon compromis.

merci @Freezer
toujours aussi prompt pour répondre c'est vraiment cool de ta part franchement merci.

du coup vu que j'ai obtenu ce que je voulais, je penses que redescendre un poil le dosage de T entre 75mg et 100mg sera un bon compromis.
Oui, pour une trt c'est mieux de descendre le dosage pour éviter de prendre des AI et AP qui ont également des effets secondaires.

@Freezer (et les autres)

en parcourant les autres topics, je suis tombé sur ce protocole dont "heinrich" parle. Il dit:

"Les derniers protocoles de cliniques anti age américaines, c’est injections TOUS les jours, en sous cutané.
12,5mg de testo, soit à peine 0,05ml avec seringue insuline. Et 2 a 3x 250iu de hcg/semaine en plus.
Avec ça, aucune variation des taux, tout reste très stable.
Dans ce cas, il vaut mieux du cypionate, car très fluide et peut passer par une aiguille de seringue insuline, contrairement à d’autres esters."

serait il pertinent de passer sur ce format?
c'est ok sous cutané pour injecter la testo?
Pour rappel, actuellement je suis sur 1 injection IM par semaine de T enanthate (125mg mais je vais baisser entre 80 et 100mg) et 125ui/jour de HCG.

merci!

@Freezer (et les autres)

en parcourant les autres topics, je suis tombé sur ce protocole dont "heinrich" parle. Il dit:

"Les derniers protocoles de cliniques anti age américaines, c’est injections TOUS les jours, en sous cutané.
12,5mg de testo, soit à peine 0,05ml avec seringue insuline. Et 2 a 3x 250iu de hcg/semaine en plus.
Avec ça, aucune variation des taux, tout reste très stable.
Dans ce cas, il vaut mieux du cypionate, car très fluide et peut passer par une aiguille de seringue insuline, contrairement à d’autres esters."

serait il pertinent de passer sur ce format?
c'est ok sous cutané pour injecter la testo?
Pour rappel, actuellement je suis sur 1 injection IM par semaine de T enanthate (125mg mais je vais baisser entre 80 et 100mg) et 125ui/jour de HCG.

merci!
Moi je suis en seringue insu 100mg/sem de testo C en 2 prises et 250UI E2D de HCG.
C'est pas tellement différent, maintenant en sous cutané, ça fait une légère inflammation, peut-être pas à 12,5mg mais arriver à doser si léger, il faut des seringues très précises, moi je me casse pas trop la tête.
Avec une seringue insu de 1ml et de la testo C à 250mg/ml 0,1ml = 25mg donc il faut une seringue insu de 0,5ml gradué en 0,05ml pour être aussi précis.

En sous cutané avec seringue insuline, vous n'avez pas de mal à transpercer la peau?

Perso, ma peau est tellement corriace, que les injections d'HCG/HGH c'est 100x plus douloureux qu'une IM de stéro.

Dernière édition:
En sous cutané avec seringue insuline, vous n'avez pas de mal à transpercer la peau?

Perso, ma peau est tellement corriace, que les injections d'HCG/HGH c'est 100x plus douloureux qu'une IM de stéro.
non de mon côté c'est ok, ca dépend comment on va attraper la peau elle est sans doute plus ou moins fine selon la zone.

je profites de l'un de mes rares passages sur le forum pour up le thread.

Je tournes depuis plus de six mois avec ceci qui à mon avis sera définitif (voir les modifs dans le thread):

125mg de Testo E tous les 8 jours en deux prises (seringues insu)
250ui E2D HCG (sigma chemicals)

un grand merci @Freezer pour ses conseils sur cette façon de procéder.

Niveau analyses, à part SHBG un peu bas (idem comparé à la dernière valeur publiée plus haut), tout est nickel.

Aucun effets secondaires, à part quelques boutons épisodiquement au niveau des épaules, c'est très trés léger mais ma copine m'a donné une soluce qui marche SUPER bien: gel aloé vera+ 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé mélangé direct dans le creux de la main et à appliquer sur zone sans masser > ça dégage tout en 2/3 jours.

Pas d'atrophie ni de gonflements au niveau des testicules.
Niveau sexuel, libido et érections, RAS ca marchait fort déja sans rien, c'était ma grosse source d'inquiétude avant de me lancer dans une TRT.
Pas de modif sur la quantité de sperme non plus.

Physiquement je me sens très bien, moins qu'au tout début mais ca c'est parce que je me suis lancé récemment dans une activité qui génère pas mal de stress mental. Je grignote très lentement mais surement du poids, et c'est propre sans faire d'efforts sur la diète.20220610_163614.jpg

Problème des douleurs suite aux injections réglé, j'ai changé de testo en passant de "spectrum anabolics" dosé à 500mg/mL à "AC LAB EVOLUTION" dosé à 250/mL > zéro douleurs et analyses ok juste parfait! malheureusement ma source n'est plus d'actualité donc je dois trouver une autre T.

bref, AUCUN regret à part que c'est un peu chiant de piquer 2/3 fois par semaine, si vous partez quelques jours ou plus d'une semaine faut anticiper la logistique lol.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes