modif du dosage HCG pendant la TRT + feedback de ma TRT

bonjour à tous,

une question si je peux me permettre: actuellement je suis sur 125mg de T enanthate par semaine avec 250ui E2D de hcg depuis environ 10 semaines. Concrètement ca change quelque chose si je fais 500ui E4D au lieu de 250 tous les 2 jours?

sinon retour rapide sans trop de détails sur ma trt, j'avais exposé mes raisons dans mon 1er post ici:https://fr.thinksteroids.com/community/threads/passer-dun-esther-long-a-un-esther-court-testo.21913/

Du coup, j'ai choisi l'option TRT plutôt que faire du on/off .... j'avais mon taux de testo qui etait depuis 1 an dans la fourchette normale basse (0.95) ....jamais mesurée avant ce moment (39 ans, jamais touché a quoi que ce soit).

J'ai fais une pds à 6 semaines pour voir, tout est ok niveau oestradiol, shbg, etc......la testo est passée à 2,7.

- Je sens une fraicheur physique et mentale totalement revenue, clairement c'est le jour et la nuit. Plus de coup de barre entre midi et 14h après le repas ni au milieu de l'après midi, je suis au taquet de 7h debout jusqu'à 21h30 22h ou la viens l'envie de dormir contre laquelle je ne lutte pas en filant au lit direct.

- Meilleur rythme de boulot depuis 2 mois, je dors 7/8h de plus par semaine.

- Meilleure récupération, quasi plus de courbatures ou alors lègères j+1 alors que clairement l'intensité des entrainements a augmenté, et je vais même courir 2x hebdo.

- Niveau masse, je me suis épaissis un poil j'ai pris 3kg mais c'est pas vraiment pour ca que j'ai décidé de franchir le rubikon.

- zéro effets secondaires....sexuellement aucun changement tout marchait déja très bien avant, les couilles n'ont ni rétrécit ni gonflé.....à voir l'évolution à surveiller avec LH et FSH dans 3, 6 et 12 mois.

- le seul truc chiant, c'est de se piquer en fait....petite douleur sur la zone concernée pendant 3 à 5 jours, le pire c'est les épaules perso.

donc affaire à suivre, mais pour l'instant je signe des deux mains c'est 100% bénéfice....la seule question est si je dois vraiment continuer à prendre de l'hcg.

@ plus

Le hcg te permettra de garder ta fonction testiculaire ainsi que ta propre production endogène de T
Ça te permettra aussi de pouvoir conserver la taille de tes testicules
À toi de voir et faire le choix.
En tout cas, pour le hcg le meilleur timing injection sera e0d, pas plus

Le hcg te permettra de garder ta fonction testiculaire ainsi que ta propre production endogène de T
Ça te permettra aussi de pouvoir conserver la taille de tes testicules
À toi de voir et faire le choix.
En tout cas, pour le hcg le meilleur timing injection sera e0d, pas plus
le HCG est pas suppréssive ?

Je ne pense pas que la HCG soit suppressif , on apporte pas une quantité X de testostérone exogène ...

celui-ci est comme vous le dites un mimétique de la LH et la testostérone sera produites par le corp elle même, en aucun cas la HCG ne remplacera la production endogène....
vu que c’est la production endogène qui augmente ......
Vous imaginez le nombres d’homme en infertilités qui le prennent pour avoir des enfants sans qu’il prennne quoi que se soit comme stéroïde ...

si il y aurai un arrêt de l’axe ça serait un truc de fou, pour tout ces hommes.

en plus de ne pas pouvoir avoir de gosse il ne saurait plus avoir de rapport après leur traitement ( plus de libido ? , faut relancer ? ).

peut être une légère freination ??? Et encore ça m’étonnerai très fort

je rejoins simplement le premier poste de @sosodef13

Un passage intéressant d’un article universitaire

En effet, lors :
- d’une injection de testostérone ou d’une prise de stéroïdes anabolisants par voie orale, il y a libération de l’hormone sans influence du système hypothalamo- hypophysaire ni des gonades mâles. Cela peut induire à plus ou moins long terme une atrophie testiculaire puisque celles-ci ne sont plus stimulées.
- d’une prise de Clomid, il y a inhibition compétitive du rétrocontrôle des œstrogènes au niveau hypothalamique, ce qui entraîne une élévation des gonadotrophines LH et FSH qui stimulent la production de testostérone. D’où son intérêt de prise en fin de cure pour solliciter les gonades mâles et relancer les fonctions testiculaires
- d’une injection d’hCG (Pregnyl), il y a libération de testostérone par stimulation des gonades mâles, mais cette fois-ci sans influence du système hypothalamo- hypophysaire. Et comme l’hCG injectée remplace l’activité de l’hormone lutéinisante on peut observer des perturbations dans son métabolisme et une baisse de sa sécrétion hypophysaire.

Mais après avoir regarder les rares études que j’ai pu trouver à ce sujet la LH repart même pas 2-3j après
Mais si on utilise à long terme et à haute dose c’est la que ça peut faire diminuer voir inhiber la sécrétion

Dernière édition:
À 1100 ui de hcg semaine celui ci maintien la production de testo endo a 100%, de ce fait ton hypophyse arrêtera sa propre production de lh et se mettra donc à l’arrêt
Oui il est suppressif au même titre que la testo exo mais par un biais un peu différent

Quand on parle de suppressif on parle de l’axe hypophyse hypothalamus, ta production endo reste activée artificiellement.
C’est aussi pourquoi les hommes en déficience de testo peuvent même mener des trt pour cela.
Quand à l’infertilité, ça fais très longtemps que le hcg seul n’est plus prescrit, son action sur la fsh reste très limité. Il est mixé avec du hmg ou gonal f dans les proto de Fertilité
Je ne pense pas que la HCG soit suppressif , on apporte pas une quantité X de testostérone exogène ...

celui-ci est comme vous le dites un mimétique de la LH et la testostérone sera produites par le corp elle même, en aucun cas la HCG ne remplacera la production endogène....
vu que c’est la production endogène qui augmente ......
Vous imaginez le nombres d’homme en infertilités qui le prennent pour avoir des enfants sans qu’il prennne quoi que se soit comme stéroïde ...

si il y aurai un arrêt de l’axe ça serait un truc de fou, pour tout ces hommes.

en plus de ne pas pouvoir avoir de gosse il ne saurait plus avoir de rapport après leur traitement ( plus de libido ? , faut relancer ? ).

peut être une légère freination ??? Et encore ça m’étonnerai très fort

je rejoins simplement le premier poste de @sosodef13

Un passage intéressant d’un article universitaire

En effet, lors :
- d’une injection de testostérone ou d’une prise de stéroïdes anabolisants par voie orale, il y a libération de l’hormone sans influence du système hypothalamo- hypophysaire ni des gonades mâles. Cela peut induire à plus ou moins long terme une atrophie testiculaire puisque celles-ci ne sont plus stimulées.
- d’une prise de Clomid, il y a inhibition compétitive du rétrocontrôle des œstrogènes au niveau hypothalamique, ce qui entraîne une élévation des gonadotrophines LH et FSH qui stimulent la production de testostérone. D’où son intérêt de prise en fin de cure pour solliciter les gonades mâles et relancer les fonctions testiculaires
- d’une injection d’hCG (Pregnyl), il y a libération de testostérone par stimulation des gonades mâles, mais cette fois-ci sans influence du système hypothalamo- hypophysaire. Et comme l’hCG injectée remplace l’activité de l’hormone lutéinisante on peut observer des perturbations dans son métabolisme et une baisse de sa sécrétion hypophysaire.

Mais après avoir regarder les rares études que j’ai pu trouver à ce sujet la LH repart même pas 2-3j après
Mais si on utilise à long terme et à haute dose c’est la que ça peut faire diminuer voir inhiber la sécrétion
On en apprend tout les jours .....
après je dis ça....

mais bon il parle d’une baise pas d’un arrêt complet de celle-ci , donc freination en gros ...

mon frère a eu son enfant sous HCG et il ne prend rien rien du tout et il n’a jamais eu de problème de relancer ou autre ect....

c’est surtout ça qui m’a interpellé....

Dernière édition:
On en apprend tout les jours .....
après je dis ça....

mais bon il parle d’une baise pas d’un arrêt complet de celle-ci , donc freination en gros ...

mon frère a eu son enfant sous HCG et il ne prend rien rien du tout et il n’a jamais eu de problème de relancer ou autre ect....

c’est surtout ça qui m’a interpellé....
Comme je t’ai dis, avant il ne prescrivait que cela pour la fertilité car pas d’option même si l’impact sur les cellules de sertoli, à l’origine de la spermatogenèse, est assez faible, mais comme quoi ça suffit des fois comme pour ton frère.
désormais les proto sont bcp plus complet.
Si tu doses ton hcg faiblement, l’axe freinera comme tu dis, mais à partir d’un certain dosage il s’arrêtera complet.
Au us, certain font des trt avec le hcg

Comme je t’ai dis, avant il ne prescrivait que cela pour la fertilité car pas d’option même si l’impact sur les cellules de sertoli, à l’origine de la spermatogenèse, est assez faible, mais comme quoi ça suffit des fois comme pour ton frère.
désormais les proto sont bcp plus complet.
Si tu doses ton hcg faiblement, l’axe freinera comme tu dis, mais à partir d’un certain dosage il s’arrêtera complet.
Au us, certain font des trt avec le hcg
Oui juste je l’avais lu...
au lieu de la testo ils sont au HCG pour .....

Salut les gars

Vraiment désolé de déterrer le topic mais je trouve pas de réponse ailleurs concernant le HCG

Du coup pour une TRT à 125mg de Testo E par semaine :

- Le HCG est-il indispensable ?

- Doit-on le prendre toute l'année ?

- Quel dosage ? (250 ou 500 Uid tous les 2 jours ? donc 3x/semaine ?)

Merci d'avance pour votre aide

Salut les gars

Vraiment désolé de déterrer le topic mais je trouve pas de réponse ailleurs concernant le HCG

Du coup pour une TRT à 125mg de Testo E par semaine :

- Le HCG est-il indispensable ?

- Doit-on le prendre toute l'année ?

- Quel dosage ? (250 ou 500 Uid tous les 2 jours ? donc 3x/semaine ?)

Merci d'avance pour votre aide
Ma trt est comme ceci

100mg/sem de testo C
250UI de HCG E2D

- Le HCG est-il indispensable ? Oui
- Doit-on le prendre toute l'année ? Je le fais sans aucun soucis
- Quel dosage ? 250UI E2D

Toujours très réactif merci @Freezer

Est-ce que tu sais où trouver le post qui explique comment utiliser le HCG ?

Je viens d'en commander 5000 Uid mais j'ai vu qu'il y avait deux fioles et qu'il fallait potentiellement le mixer à de l'eau bactériostatique j'avoue que je suis un peu perdu

Je viens d'en commander 5000 Uid mais j'ai vu qu'il y avait deux fioles et qu'il fallait potentiellement le mixer à de l'eau bactériostatique j'avoue que je suis un peu perdu
T'injecte l'eau bactériostatique dans la fiole d'HCG.

Si tu met 5ml d'eau t'aura une concentration de 1mL pour 1000iu donc pour 250iu tu prélève 0.25ml

Bref c'est un produit en croix tout simple

Y'a un topic j'avais déjà expliqué https://fr.thinksteroids.com/community/threads/reconstitution-eau-bacteriologique.22021/#post-678748

T'injecte l'eau bactériostatique dans la fiole d'HCG.

Si tu met 5ml d'eau t'aura une concentration de 1mL pour 1000iu donc pour 250iu tu prélève 0.25ml

Bref c'est un produit en croix tout simple

Y'a un topic j'avais déjà expliqué https://fr.thinksteroids.com/community/threads/reconstitution-eau-bacteriologique.22021/#post-678748

Merci pour le lien.

Mais du coup d'abord je mets le "solvant" dans le HCG puis j'ajoute de l'eau bactériostatique ?

Je suis pas certain que la fiole d'HCG soit assez grosse pour sa c'est la fiole classique de Pregnyl

5000UI et 2ml d'eau

5000UI = 2ml
2500UI = 1ml
1250UI = 0,5ml
500UI = 0,2ml
250UI = 0,1ml

pourquoi se compliquer la vie.

Le temps de demi-vie est de 24-36 heures donc l'injection E2D pour moi est préférable

Notice du pregnyl
La concentration sanguine de gonadotrophine chorionique diminue en deux phases. La demi-vie de la phase initiale est de 5,6 à 11 heures tandis que la demi-vie rapportée de la phase terminale est de 23 à 37,2 heures. À la suite de l’administration par voie intramusculaire de doses thérapeutiques, environ 10 % à 12 % de la dose est éliminée par voie urinaire dans les 24 heures suivant l’administration.

5000UI et 2ml d'eau

5000UI = 2ml
2500UI = 1ml
1250UI = 0,5ml
500UI = 0,2ml
250UI = 0,1ml

pourquoi se compliquer la vie.

Le temps de demi-vie est de 24-36 heures donc l'injection E2D pour moi est préférable

Notice du pregnyl
Les 5000 UI que je mélange à 2ml d'eau c'est bien le solvant + le HCG

Je suis pas certain que le solvant + le HCG + 2ml d'eau rentre dans la fiole.

Je sais que ça doit paraitre con mais je préfère être sur de pas faire une connerie.

Si tu as 2 fioles 1 contient de la poudre hyofilisée et l'autre de l'eau PPI (sodium chloride)
Tu dois acheter de l'eau bactériosatique (alcool benzylique) à part si c'est ça

Publicité Stéroïdes