mon alimentation @lui

@lui

Active Member
bonjour
Comme vous le savez de ma présentation:
J ai 40 ans et je pratique la musculation depuis 10 ans mais en alternance
Depuis 5 mois je suis inscrit dans une salle qui a ouvert juste à 10 min de chez moi, en 5 mois j' ai récupéré toute ma force acquise depuis le dernier arrêt de janvier l année dernière.
activité de jardinier donc une dépense toute la journée.
1m74 pour 85 kg un peut gras du ventre lol
Ce que je trouve
MB:1823
BF: body fat
FA: 1.7
DEJ= 3099
MACRO:
protéine: 848
lipide: 900
glucide: 337

7h00
2 œufs+ 2 blancs une cuillère d'huile d'olive
40g de flocon d' avoine
5g de crea + une gélule de BCAA

10h00
Whey USN 30g + une poignée de noix de cajou

12h30
120g de blanc de dinde
150g de riz cuit
100g d haricot vert
une compote

15h30
Whey USN 30g + une banane

16h30 seance avec 10g de BCAA

18h30 ( après séance )
une demie boite de thon une cuillère d'huile d'olive
10g de glutamine + 5 de crea

20h00
120g de blanc de dinde
150g de riz cuit
100g d haricot vert

22h30
caséine 30g
10g de glutamine + une gélule de BCAA

entrainement 5 jours du lundi au vendredi

Pouvez vous m' aider svp pour ajuster au mieux mon plan alimentaire sachant que ma dernière diète me faisait prendre de la graisse au ventre au vu de mon sur apport protéique
bien cordialement

Dernière édition:
Pas clair ton truc, dans le journal de ton cycle tu pars sur une pdm mais là tu laisses entendre que tu crains la prise de gras.

Non je crain pas la prise de masse mais j aimerais affiner un peut mon tour de taille et apres démarrer sur une prise de masse justement mon plan alimentaire que j aimerais affiner

J aimerais bien que @Viper me dise ce qu il en pense se qui me permettrait de continuer dans le sens de ma diete si elle est ok
Merci@viper

Salut,

Si je comprends bien ton objectif serait une prise de masse?
Ben alors il va falloir revoir ta diète - qui au passage n'est vraiment pas top - car en recalculant ton apport calorique total j'ai à peine 1960kcals (185p, 170g, 60l)...

Après il y a pas mal de choses à revoir, j'en liste quelques unes:
- Manque de lipides: il te faut notamment un apport en o3 (poissons gras, gélules, huile de colza, de lin, de noix), en AGS (huile de coco, bœuf), etc. Tu peux rajouter des oléagineux le soir, de l'huile ou de l'avocat sur tes principaux repas, des œufs entiers le matin, etc.
- Manque de légumes: 200g par jour... what else?
- Manque de précision: on pèse les aliments crus et pas cuits (je pars du principe que tes 150g de riz correspondent à 50g crus, mais sur le fond je n'en sais rien); qu'est-ce que c'est "une poignée" de noix de cajou? 30g, 50g?
- Nutrition péri-training à revoir totalement.
- Remplace la poudre par du solide dans la mesure du possible.
- Compote le midi, quel est l'intérêt?
- Varies tes sources d'hydrates et de protides.

En gros, à 15% de BF, ton MB doit être de 1900kcals environ, soit une maintenance à +/- 3000kcals.
Pour une PDM tu peux partir sur 3200kcals et utiliser ces macros:
- Lipides: 1.2g/kg (100g, on en est loin dans ta diète...);
- Protides: 2.2-2.5g/kg (200g);
- Glucides: 375g.

Ok merci @Viper pour tes conseils je change le demie boite de thon par une boite de maquereau Après je vais augmenter mes légumes et pour les amandes 40g.
Pour le péri-training pourrais tu me dire la différence entre du solide et le liquide sur l'organise stp
Je vais ajuster mon alimentation
Avec le diète que j'ai détaillé ne me fait pas maigrir et me fait pas grossir non plus et mes abdos sont loin d être visible

Bonjour les potos
Je recherche un coach pour la personne que ça intéresse je suis dispo en mp merci

Publicité Stéroïdes