Mon bilan testo

Mick

Member
Bonjour,

J'ai 48 a et mon bilan de testostérone semble bas
Je joins les résultats et suis intéressé si certains sont capable de m'expliquer les conséquences de ces résultats et si un traitement serait positif

HORMONOLOGIE SERIQUE

testosterone 3,50ng/ml
technique CMIA- ci8200 (Abbott) 12,15nmol/l

valeurs usuelles chez l'homme de 18 à 50a: 1,43 à 9,23 ng/ml

TESTOSTERONE BIODISPONIBLE (RIA)
> 0,58 ng/mL
> 2,01 nmol/L
valeurs de référence de la testosterone biodisponible chez l'homme en ng/mL:

36-50ans 0,80- 3,20
51-70ans 0,30- 2,90


Merci :)
 
Bonjour,

Je relance le sujet en détaillant mon questionnement
Ca peut paraitre hors sujet mais après avoir fait pas mal de recherche j'ai l'impression que la communauté muscu qui utilisent des produits en connait bien plus que beaucoup de médecins.
Avec plus de recul sur les effets généraux de certains traitements.
En postant le sujet je voulais comprendre si mon taux extrêmement bas de testostérone avait des conséquences sur mon entrainement.
Mais au delà, j'ai des problèmes très handicapant dans ma vie quotidienne et je me demandais si cela pouvait etre causé par les hormones.
Je pourrais consulter un endocrinologue, mais comme je le soulignais j'ai peu confiance aujourd'hui dans beaucoup de médecins qui répètent trop souvent des schémas connus.
La base de mon problème le plus handicapant, Je n'ai aucune motivation.
Impossible de m'atteler à une tache et m'y tenir (depuis toujours et lourdement depuis 20a). Les médecins s'obstinent a vouloir me traiter pour la dépression, m'envoyer chez les psy... Evidemment aucun de tous les medicaments avalés n'a rien changé et je ne pense pas etre dépressif
C'est en découvrant des articles sur la testo et des sites comme celui ci que j'ai imaginé d'autres pistes
Mon généraliste lève les sourcils
Un ami médecin m'a prescrit une ordonnance pour la testo (qui s'est avéré tres basse comme je l'imaginais) mais n'a pas ajouté oestrogène et autres par méconnaissance

Que pensez vous de l’intérêt de faire un bilan complet testo, lh, fsh, oestrogène...
Est ce utile
Peut on tirer des conclusions d'une telle analyse ?

Et l'idée de faire une sorte de PCT
ou partie d'une relance pour "relancer" la machine testosterone vers le haut est il une idée complètement folle ?

Merci d'avoir lu
C'est très long
 
Hello.

Pour faire simple et sans chercher vraiment à analyser en profondeur (il faudrait une étude de cas), il est certain que un taux de cette nature puisse engendrer fatigue, dépression, etc.

Ton idée de chercher à remonter ses taux et de ne pas passer pas des anti dépresseurs est ce que je préconise, bien sûr à l'inverse de la médecine française.

Il y a pas mal de solution pour essayer d'améliorer cela.
Pas forcement une trt, vu que l'axe fonctionne (petitement), mais des méthodes pour jouer sur la libido, la testo totale, les estradiols.
 
Merci à vous deux

Des cures à ton actif ?

Non aucune cure, ce n'est pas mon objectif
je veux dire "stéroïdes pour la muscu"

Il y a pas mal de solution pour essayer d'améliorer cela.
Pas forcement une trt, vu que l'axe fonctionne (petitement), mais des méthodes pour jouer sur la libido, la testo totale, les estradiols.

C'est la piste que j'imagine
Quelles méthodes seraient envisageables ?
 
Sam,

Testo libre et DHEA complètement en dessous des normes de référence :(
La testo totale est remontée un tout petit peu !

Entre les deux analyses je me suis supplémenté en Zinc pour agir sur la testo

Je vais essayer une TRT basique (100mg Enanthate EW)
et surveiller les effets (positifs et négatifs)

Merci
 
petite aide

Bonjour,

Je lis ton histoire , elle comporte des éléments sensiblement identique à la mienne,
depuis mes 20 ans j'ai rencontré (et même avant) des prob identique aux tiens. Par chance j'ai des médecins qui ont accepté pendants des années de me prescrire Testo, déca , provi et preg (ce derniers pour éviter un rétrécissement des testicules). Je suis passé sur de l'U.G. pour des raisons financières....le sustanon pharma 13.50€ , le déca 50mg/ml pareille , Nebido (testo undécanoate) 116€ les 4ml ( 1gr)....la trt est à bien réfléchir surtout si tu es français ...personne ne t'aidera ( ds le corps médical). Sache par contre qu'une ordo française est valable ds tt l'europe :rolleyes:
Yoda est de très bon conseils, c'est ce que je lis ds tout les post , envoi lui un mp , et vois avec lui. Perso j'ai fais mon chemin , mes erreurs , mais j'ai stabilisé ma situation, depuis maintenant une quinzaine d'année, et suis largement au dessus des dosages d'une TRT.Essaie les protocoles de relance , mais pas seul , fais toi encadré par un membre du forum, je t'ai donné une piste sérieuse :cool:
Prends le tps , continue tes prises de sang régulière, fais tester tes PSA (prostate) si tu te lances en TRT par la suite et tes oestro. Je ne suis pas un Doc. mais faire remonter naturellement ta testo (Zinc, Maca, tribulus ect..) à mon sens c'est pas gagné. Courage en tout cas et se forum est une mine d'info et de sources correcte :cool:
 
Merci pour ce retour très interessant

J'ai commencé à lire tes sujets et interventions au vu de ton parcours et ta TRT
Pour ton idée de coaching, tu as raison (d'autres mon "envoyés" chez le même ...)
Je suis raide (complètement) et la seule façon de changer cette situation est d'agir au plus vite
Il n'est pas possible d'etre suivi médicalement donc j'apprends et élabore ma "self TRT" en apprenant sur le net (conscient que je suis peut etre complètement à coté de mon problème)
Pour ma commande de produits et matériel injection, j'écrivais récemment en MP
"J'ai un peu l'impression de miser ce que je n'ai pas à une table de jeux,
certain que "mon gain" me permettra de rembourser la mise...
Donc, je n'ai rien à perdre
Mais j'ai pas vraiment le droit de me tromper"

J'ai un autre post http://fr.thinksteroids.com/forum/journeaux-cycles/self-testosterone-replacement-therapy-mick-6296.html

Tu prends du
preg (ce derniers pour éviter un rétrécissement des testicules)
c'est quoi ?
Je n'ai pas compris non plus ce qu'est l'U.G. :confused:

Merci encore pour ton message très complet
 
preg (ce derniers pour éviter un rétrécissement des testicules).

Preg , pour le rétrécissement des testicule lollll , un petit peut de lecture ne fait pas de mal ,le hcg ne sert pas cas ça !!

La gonadotrophine chorionique ou HCG (human chorionic gonadotrophin) est une glycoprotéine existant sous forme injectable. On trouve cette molécule à l’état naturel dans l’urine des femmes enceintes. La gonadotrophine chorionique est médicalement utilisée comme fertilisant chez la femme (aide à l’ovulation) et chez les tous jeunes enfants (aide à la descente des testicules). Les sportifs s’y sont intéressés à partir du moment qu’ils ont remarqué qu’il s’agissait d’un stimulant hormonal qui pouvait être très utile après un cycle de stéroïdes anabolisants.

HCG n’est pas un stéroïde anabolisant mais une hormone complémentaire que les culturistes utilisent dès la fin d’un cycle de stéroïdes afin d’éviter un accident du métabolisme. En effet, les stéroïdes anabolisants ont la fâcheuse conséquence de mettre en repos les testicules durant le cycle. Cela signifie que, ces stéroïdes étant androgènes, ils remplacent l’action de la testostérone, qui cesse d’être produite naturellement dans les testicules. Ce phénomène apparaît généralement dans les cas d’un cycle qui dure plus de 4 ou 5 semaines. A la fin du cycle, le taux de testostérone endogène est ainsi devenu dangereusement bas. Il est alors urgent de ramener ce taux très rapidement à la normale car après l’arrêt soudain du cycle de stéroïdes, aucun produit n’est plus là pour jouer le rôle de la testostérone. Il peut s’ensuivre une perte rapide de la masse acquise durant le cycle et une déshydratation grave. C’est ici qu’intervient la gonadotrophine chorionique. Celle-ci a pour effet de relancer la production naturelle de testostérone dans les testicules. HCG remplace ainsi l’hormone luteïnisante appelée également LH, qui est normalement chargée de déclencher cette production de testostérone, mais qui fait défaut depuis le cycle de stéroïdes.

En revanche, si la HCG augmente la production de testostérone endogène, elle augmente hélas également le taux d’oestrogène dans le corps humain. La gynécomastie est donc fréquente avec ce produit, Afin d’éviter ce problème, les utilisateurs combinent habituellement HCG en stack avec un anti-oestrogène tel que Nolvadex.

Cette hormone se présente toujours dans 2 ampoules séparées. L’une contient la HCG en poudre et l’autre un solvant stérilisé. Il faut bien sûr mélanger ces 2 ampoules pour préparer la substance à injecter. Le mélange doit être conservé au réfrigérateur. Les imitations de ces produits causent fréquemment des douleurs et des fièvres car elles sont plus souvent réalisées dans environnement non stérilisé.

Les doses varient entre 2500 et 5000ui par semaine. La HCG est habituellement injectée une fois par semaine durant 2 semaines, ce qui suffit dans la plupart des cas à retrouver un taux de testostérone normal.

En claire il aide a la relance , il évite un accident du métabolisme et il n est pas juste pour le retricessement des testicule .
 
Donc ça fait grossir les testicules plus ou moins, mais est-ce que le gain est acquis définitivement au niveau de la grosseur testiculaire et de l'augmentation du taux de testo ?

Par exemple pour une personne qui a vu ces testicules rétrécir ?
Et une autre sans cure ? Genre pour la fertilisation (raison médicale) ?
 
Ça stimule les testicule pour qu'elles produisent de la testo donc elles ne rétrécissent pas du à une inactivité, ça ne les fait pas grossir,
 
Ça stimule les testicule pour qu'elles produisent de la testo donc elles ne rétrécissent pas du à une inactivité, ça ne les fait pas grossir,

J'ai pu lire que ça élargissait ou multiplier les cellules de Leydig et que ça pouvait les faire prendre du volume ?

Enfin quoi qu'il en soit, le gain acquis d'augmentation de la testo est définitif ?
 
Le HCG stimule la fabrication de sperme donc durant sa prise les testicules continuent à être "actives" et ne rétrécissent pas. En aucun cas les vont grossir plus que la normale.
 
Le HCG stimule la fabrication de sperme donc durant sa prise les testicules continuent à être "actives" et ne rétrécissent pas. En aucun cas les vont grossir plus que la normale.

Je n'ai pas dit qu'elles grossiraient "plus que la normal". Simplement que quand tu as des noisette du à une cure si elles vont regrossir ? Et si le gain du taux de testo qui aura augmenté via l'HCG sera acquis définitivement ou il retournera à un taux standard d'avant cure ?
 
:eek: c'est agréable de voir qu'un sujet a sa vie propre...

@Tochor, Merci pour la précision sur le pregnyl

Si quelqu'un sait ce qu'est l'UG...:confused:

@Belgium, Merci pour ces infos très complètes

Merci à Juju92 pour ces questions qui alimentent le sujet

Et merci à JackSteel... Un habitué déjà

J'ai lu récemment (je ne sais plus où) une réflexion interessante sur le rétrécissement de la taille des testicules
Ca m'a aidé à relativiser et "regarder" ;) ça différemment
La personne disait que c'est très psychologique
Avec l'age les bourses "pendouillent" comme le cou d'un dindon
Il trouvait que le rétrecissement était finalement plus esthetique

Je n'ai pas vraiment d'idée car je ne sais pas à quoi le retrecissement ressemble
mais j'ais trouvé que ce regard différent avait du sens

Merci
 

Publicité Stéroïdes

Haut