Mon entrainement

50mg

Member
Je m'entraine surtout le soir car la salle est quasiment vide et la journée je suis en cours.

Ce qui marche le mieux pour moi ce sont les bi-set, les exercices dépendent du moment, je vais écrire ceux que je fais en général, j'ai testé plein de méthodes différentes (GVT, 5x5 de Reg Park, un muscle par jour, HIT de Mentzer …) et celle là marche le mieux pour moi. Je fais des mouvements lents et propres. Je fais les mollets presque tous les jours car c'est mon point faible et depuis que je fais ça ils commencent à bien prendre forme.

3 jours on / 1 jour off

J1 : Dos biceps

Tirage supination poulie haute / Rowing poulie basse

Curl poulie barre / Curl concentré

J2 : Pec / Epaules / Triceps

Développé couché haltère / Fly

Elevations latérales ( je ne fais pas beaucoup les épaules car elles prennent trop vite par rapport aux autres muscles et je préfère avoir des pecs plus gros que les épaules )

Pushdown poulie barre / Ejection 1 bras

J3 :Jambes

Squat / Presse a cuisse assise

( je finis les cuisses avec une dégressive à la presse à cuisse )

Mes max :

Développé couché : 110kg

Squat : 140 kg propre

Soulevé de terre : 140kg
 
Avant de toucher à la chimie, il va falloir apprendre à t'entraîner correctement.

Envoyé de mon Qilive 45 en utilisant Tapatalk
 
C'est ce qui marche le mieux pour moi cette méthode, après j'ai jamais été coaché sur rien du tout, je suis jamais aller demander des avis, et pour moi ça c'est mille fois mieux que du 4 x 8-12..
 
Nous dire ce que tu fais en général ca va pas nous avancer beaucoup, mais ça suffit deja pour dire que ton entraînements ne va vraiment pas
 
Deja ca manque d'exercices de base, apres c'est à toi de nous détailler mieux ton training, exercices complet, Serie, reps range et la on pourra deja t'aider, mais je pense que avant de nous poster quelque chose qui tienne la route tu va devoir parcourir le forum pour t'inspirer de conseil que tu y trouvera
 
Par exemple pour ma dernière séance dos/biceps c'était ça
Dos : bi set les trois premières séries sont des échauffements
Tirage supination : 40 70 100 120 100 70 une dégressive
Rowing poulie basse : 80 50 30 une max de répétitions

Biceps : deux premières séries d'échauffement bi set le reste
Curl barre ou marteau poulie basse : 20 40 60 50 40 30
Curl concentré poulie basse : 18 18 11 11 11max de répétitions
 
Alors ça va deja pas, faut choisir un reps range en fonction du but recherché , force/Sarcoplasme/ endurance, et ajuste le poids en fonction de ca, parcours le forum et tu verra comment faire un training qui tienne la route.
 
Ton training devrait toujours être basé sur des exos poly-articulaires ou ses variantes
exemple : squat, SDT, developpé couché, developpé militaire

Il y pleins de bon training sur le forum ;)
 
Squat j'en fais déjà et le développé couché je le fais avec haltères, c'est vrai que je fais pas assez de soulevé de terre et de développé militaire
 
J'ai révisé mon entrainement, maintenant ça ressemble à ça :
Exemple pec triceps :
Pec : Développé couché : 20 - 60 - 80 - 100 - 80 - 60
Développé couché haltère : 30 - 24 - 20
Fly poulie ou haltère une série degressive
Triceps : Extension nuque : 14 12 8
Pushdown rope : 27 46 45 45 36 27
Pushdown barre : une série degressive
 

Publicité Stéroïdes

Haut