Mon journal alimentaire

Syndel

Member
D'après les calculs mon taux métabolique basal est de 1386 kcal
Ma dépense énergétique journalière s'élève a 2079 kcal

Je commence seulement a regarder de plus prêt mon alimentation et je me rends compte que le total calorique de la journée est trop élevé surtout que j'ai pas ajouté les cochonneries que je mange tous les soirs depuis quelque mois.....

Du coup je vais devoir faire quelque ajustement mais je sais pas encore quel pourcentage je dois choisir....
Le 1er site recommande les apports en protéines de 41% pour une activité sportive, les lipides à 11%, les glucides à 48%.
le 2ème les recommandations des sites fitness préconisent 40% de glucides 30% de lipides, 30% de protéines (voir parfois 35% de glucides, 35% de lipides, 30% de protéines.

Je trouve élevé le pourcentage de protéine dans la 1ère recommandation qu'en pensez vous?
Et 11% de lipide c'est peu être léger ???

Ha autre chose je comptes faire mes calculs sur ce site j'aime pas les applis sur le port vous pensez qu'il est bien?? les-calories/calculateur
 

Pièces jointes

  • 1 jours dans mon assiette.jpg
    1 jours dans mon assiette.jpg
    58.2 KB · Affichages: 24
Pour déterminer tes macros base toi sur ton poids de corps:
- Protéines: 1.8-2.0g/kg
- Lipides: 0.8-1.3g/kg
- Glucides: le reste de tes kcals.

Revois la nutrition péri entraînement, preferes les EAA aux BCAA.
 
Je viens de regarder deux vidéos de Jamo sur la répartition des macros et il mixe grammages et pourcentages, j’ai trouvé ça pertinent et je vais tenter d’adapter celà à ma propre diète pour voir.

Va voir son YT ça t’aidera je pense ;)
 
Pour déterminer tes macros base toi sur ton poids de corps:
- Protéines: 1.8-2.0g/kg
- Lipides: 0.8-1.3g/kg
- Glucides: le reste de tes kcals.

Revois la nutrition péri entraînement, preferes les EAA aux BCAA.

Ok du coup
Protéines : 120g
Lipides : 70g
Glucides : ??

Je connaissais pas les EAA c'est 2 fois plus cher quand même... Je vais déjà terminer mes bcaa... Pour les glutamines ont m'a déjà dit que c'était pas utile, votre avis... Et de manière générale quel sont les compléments indispensables...?
 
Je viens de regarder deux vidéos de Jamo sur la répartition des macros et il mixe grammages et pourcentages, j’ai trouvé ça pertinent et je vais tenter d’adapter celà à ma propre diète pour voir.

Va voir son YT ça t’aidera je pense ;)

Désolé mais je comprends pas toutes vos abréviations YT et jamo c'est JAMCORE??
 
Ok du coup
Protéines : 120g
Lipides : 70g
Glucides : ??

Je connaissais pas les EAA c'est 2 fois plus cher quand même... Je vais déjà terminer mes bcaa... Pour les glutamines ont m'a déjà dit que c'était pas utile, votre avis... Et de manière générale quel sont les compléments indispensables...?
Il n'y a aucun compléments indispensables, par définition ce sont des compléments.
Après si tu dois en prendre, en priorité je dirais oméga-3, vitamine D3 et complément en zinc et magnésium.
 
C'est un peu mieux aujourd'hui je vais continuer a surveiller et voir si je dégraisse car vu comme j'explosais les calories avant de m'y intéresser mon corps devrait réagir, par contre j'avais effectivement trop de protéine @Viper facile 80g de trop donc diminué la whey ;) je reviens vers vous dans 2/3 semaine pour vous dire si je perds du poids, du bon poids, j'ai tellement peur de perdre du muscle...!
 

Pièces jointes

  • 2ème jrs dans mon assiette.jpg
    2ème jrs dans mon assiette.jpg
    60.8 KB · Affichages: 18
là y a encore trop de poudre, pas assez de prot solides, le repas lasagne huile d'olive c'est un peu hardcore ,28% de lipides pour une nana et pour ton objecitf c'est encore trop, j'imagine que le gouter c'est ton pré wo donc tu ne manges pas en post avant le diner .
Et le jus d'orange au couché pourquoi ?
 
là y a encore trop de poudre, pas assez de prot solides, le repas lasagne huile d'olive c'est un peu hardcore ,28% de lipides pour une nana et pour ton objecitf c'est encore trop, j'imagine que le gouter c'est ton pré wo donc tu ne manges pas en post avant le diner .
Et le jus d'orange au couché pourquoi ?

Oui trop de poudre pour le moment j'arrive pas a manger solide le matin et avant après l'entrainement pas le choix...pour le soir, je peux remplacer la caséine par quoi? Lol je jus d'orange c'est dans ma whey en faite j'arrive pas a la boire avec de l'eau...mais j'y travail, je vais coupé moitié eau moitié jus pour les collations et le pré dodo
 
Tu peux essayer avec des laits vegetals ( hors soja ) pour voir si çà passe mieux ou rajouter des aromes artificiel que tu trouves chez my prot ou bulkpowder si tu veux dans tes shakers.

Le repas avant de se coucher meme si le marketing dit que la caseine se digere lentemement , elle se digere un peu plus lentement qu une isolat mais c'est tout elle se digere vite quand meme, le mieux est une source facilement digestible tel que le poisson.
 
Tu peux essayer avec des laits vegetals ( hors soja ) pour voir si çà passe mieux ou rajouter des aromes artificiel que tu trouves chez my prot ou bulkpowder si tu veux dans tes shakers.

Le repas avant de se coucher meme si le marketing dit que la caseine se digere lentemement , elle se digere un peu plus lentement qu une isolat mais c'est tout elle se digere vite quand meme, le mieux est une source facilement digestible tel que le poisson.

Le poison avant d'aller me coucher...tu veux plus que mon homme me touche lol
Pour le moment je vais finir mon stock puis je vais garder les shakers pour avant/après l'entraînement et manger solide le matin et le soir avant d'aller au lit...
 

Publicité Stéroïdes

Haut