Mon journal diete

Calisthenics

Well-Known Member
Bonjour,

J'ouvre ce petit journal ou je mettrais à jour aussi régulièrement que possible ma diète.
Pour l'heure,

Matin :
- Oeuf bleu blanc coeur x3
- 1 CaS d'huile de coco
- 300 à 350g de patates douces

Midi :
- 100g de riz basmati complet
- 100g de maquereau cuit vapeur
- 200 à 300g de haricot vert vapeur
- 150 g radis noir
- 1 CaS d'huile de lin

Soir :
- 300g patate douce ou
- 150g saumon sauvage ou sardines
- 500 g brocolis ou chou blanc ou de bruxelles
- 1 CaS d'huile de coco

Avant dodo :
- 300g de haricot blanc
- 300g de chou blanc
- 40g de noix du Brésil
- 125g de tomate cerise

Côté supplément :
Je me supplémente quotidiennement et cela à longueur d'année en oméga 3 (9 capsules/J), créatine, glycine, magnésium citrate, zinc gluconate.
Et pendant l'entraînement, je tourne à 30g de Peptopro + BCAA (4,1,1)

Conclusion :
Actuellement, je tourne à 3300 calories pour :
402g de glucides
145g de protéines
114g de lipides

Cordialement

Merci pour avoir poster ta diète ici; j’imagine que tu auras davantage de retours que si elles était restée sur ta présentation ;)

Bonjour

Et bien, tu as du courage de manger cela le matin lol

Pour info poids et bf + taille tu es à combien stp ?

Oh cela passe bien je trouve, c'est pas le plus beau petit déjeuner du monde c'est sur par contre :D

Ah oui quel imbe**** j'ai oublié ces informations. Alors actuellement :
- 171 cm
- 76.2kg
- le bf je dirais un bon gros 12% (je suis légèrement plus sec que sur ma photo de profil)

Cordialement

Tant que tu arrives à ingérer ce petit dej c'est le principal poto.

Ok, Merci c'est toujours sympa de savoir ça.

Du coup tu veux faire une pdm ou tu restes en maintient ?

Bonjour

Tant que tu arrives à ingérer ce petit dej c'est le principal poto.

Ok, Merci c'est toujours sympa de savoir ça.

Du coup tu veux faire une pdm ou tu restes en maintient ?

Mon objectif premier étant la performance pour les compétitions approchant.
Je me tourne vers un léger surplus calorique histoire de pouvoir envoyer correctement à l'entraînement.
En règle général jaugmente de 100 calories par semaine (ce qui me permet d'éviter de faire trop de gras) et je stoppe quand je vois que le poids augmente un peu trop.

Cordialement

Salut,

En recalculant tes kcals/macros en partant du principe que tout est pesé cru, j'arrive à:
3260kcals, 170p, 420g, 100l.

Pour un gabarit tel que le tien, ton objectif étant la force, je baisserai un peu les lipides et augmenterait les glucides, notamment en intra.
Par exemple, niveau macros cela pourrait donner 2.5g/kg en protéines (185g), 1.1g/kg en lipides (85g) et le reste en glucides (450g).

Par ailleurs, penses à te pencher du cote de la nutrition péri-entrainement afin de maximiser tes performances. Un mix EAA/Vitargo/Electrolytes peut être envisagé par exemple. Le Peptopro se suffit a lui même, nul besoin des BCAA ;)

Pour les légumes, tu en consommes une bonne quantité, ce qui est bien, mais les crucifères peuvent parfois causer des soucis de digestion, donc tu peux jongler avec d'autres également interessants niveau micronutriments (épinards, asperges, etc.). Ce d'autant que tes 300g de haricots blancs crus le soir rajoutent une quantité monstre de fibres, qui doit se ressentir sur le trône j'imagine :p
Par ailleurs, je baisserais justement un peu la quantité de haricots blancs le soir pour compenser par une source de protéines animales - oeufs ou poisson blanc par exemple.

Bonjour,

Salut,

En recalculant tes kcals/macros en partant du principe que tout est pesé cru, j'arrive à:
3260kcals, 170p, 420g, 100l.

Pour un gabarit tel que le tien, ton objectif étant la force, je baisserai un peu les lipides et augmenterait les glucides, notamment en intra.
Par exemple, niveau macros cela pourrait donner 2.5g/kg en protéines (185g), 1.1g/kg en lipides (85g) et le reste en glucides (450g).

Par ailleurs, penses à te pencher du cote de la nutrition péri-entrainement afin de maximiser tes performances. Un mix EAA/Vitargo/Electrolytes peut être envisagé par exemple. Le Peptopro se suffit a lui même, nul besoin des BCAA ;)

Pour les légumes, tu en consommes une bonne quantité, ce qui est bien, mais les crucifères peuvent parfois causer des soucis de digestion, donc tu peux jongler avec d'autres également interessants niveau micronutriments (épinards, asperges, etc.). Ce d'autant que tes 300g de haricots blancs crus le soir rajoutent une quantité monstre de fibres, qui doit se ressentir sur le trône j'imagine :p
Par ailleurs, je baisserais justement un peu la quantité de haricots blancs le soir pour compenser par une source de protéines animales - oeufs ou poisson blanc par exemple.

Alors déjà un très grand MERCI pour ce retour plus que complet :D

Pour te répondre :
- la consommation élevé est une idée reçu que j'ai depuis fort longtemps, avec mon passif en power, on nous disait toujours "bouffe des graisses, ca va te lubrifier", ce dicton est resté en moi :D Je vais donc profiter de tes conseils et suivre cela ;)

- Il fut un temps, j'utilisais de la maltodextrine en intra training, j'avais pu constater une augmentation de masse grasse, pour cela que j'ai arrêté, après, je n'avais pas les connaissances que j'ai maintenant en terme de nutrition, il faut donc que je rectifie cela également ;)

- Effectivement, la première chose que je fais le matin, c'est allez au trône et je m’abstiendrais des détails :D

- Les œufs effectivement peuvent être une bonne alternative, j'évite de conserver trop de produit alimentaire, car étant militaire, je n'ai qu'un petit frigo pour conserver toute ma nutrition.

Je te remercie encore pour ce retour plus que complet, c'est super d'avoir des gens qui prennent autant de temps pour conseiller ;)

Cordialement

Bonjour,

Alors déjà un très grand MERCI pour ce retour plus que complet :D

Pour te répondre :
- la consommation élevé est une idée reçu que j'ai depuis fort longtemps, avec mon passif en power, on nous disait toujours "bouffe des graisses, ca va te lubrifier", ce dicton est resté en moi :D Je vais donc profiter de tes conseils et suivre cela ;)

- Il fut un temps, j'utilisais de la maltodextrine en intra training, j'avais pu constater une augmentation de masse grasse, pour cela que j'ai arrêté, après, je n'avais pas les connaissances que j'ai maintenant en terme de nutrition, il faut donc que je rectifie cela également ;)

- Effectivement, la première chose que je fais le matin, c'est allez au trône et je m’abstiendrais des détails :D

- Les œufs effectivement peuvent être une bonne alternative, j'évite de conserver trop de produit alimentaire, car étant militaire, je n'ai qu'un petit frigo pour conserver toute ma nutrition.

Je te remercie encore pour ce retour plus que complet, c'est super d'avoir des gens qui prennent autant de temps pour conseiller ;)

Cordialement
Pas de souci, c'est sympa d'avoir quelqu'un de poli aussi (j'aime bien tu finis tout tes messages par "cordialement" ;)) :)

Pour la malto, ce n'est pas forcement le meilleur glucide en intra, si le budget le permet tourne toi vers du vitargo, de l'amidon de mais cireux ou de la dextrine. A partir du moment ou tu ne dépasses pas ta maintenance calorique, tu ne devrais pas prendre de gras ;)

Bonjour,

Pas de souci, c'est sympa d'avoir quelqu'un de poli aussi (j'aime bien tu finis tout tes messages par "cordialement" ;)) :)

Pour la malto, ce n'est pas forcement le meilleur glucide en intra, si le budget le permet tourne toi vers du vitargo, de l'amidon de mais cireux ou de la dextrine. A partir du moment ou tu ne dépasses pas ta maintenance calorique, tu ne devrais pas prendre de gras ;)

C'est l'armé sa, sa dresse un homme LOL :D

Très bien, je vais voir de ce côté et agencé ma futur nouvelle diète ;) Que je posterais très prochainement !

Encore merci :D

Cordialement

Bonjour,

J'actualise un peu ma diète étant sous cure :D

Je précise avant tout que niveau grammage, c'est environ, je m'explique :
Etant militaire, par fois le midi, je dois manger en 20 minutes, mais 20 minutes, faut que je prépare, je mange et je reparte :rolleyes:

Donc à la fin de la journée, quand je vois qu'il me manque, tel ou tel quantité de protéines, glucides ou lipides, j'ajuste ;)

Donc cela donne :
Matin :
- Oeuf bleu blanc coeur x3
- 1 CaC d'huile de coco
- 100g de flocons d'avoine
- 130g de lait de soja
- 1 jus de citron vert préssé

Midi :
- 100g de riz basmati complet
- 130g de dinde (vapeur)
- 200 à 300g de haricot vert vapeur
- 150g radis noir
- 100g poivron rouge cru

Pre training :
- 100g banane

Intra training :
- 20g peptopro
- 15g BCAA 4.1.1
- 15g electrolytes

Post training :
- 80 banane

Soir :
- 100g riz basmati complet
- 150g saumon sauvage ou sardines
- 500 g brocolis ou chou blanc ou de bruxelles

Avant dodo :
- 100g de dinde (vapeur)
- 300g de chou blanc
- 40g de noix du Brésil
- 125g de tomate cerise

Donc j'ai retiré les haricots blancs le soir et effectivement, je ressens moins l'envie de courir aux toilettes le matin :D
Et le chou blanc du soir me coupe bien la fin, j'aime me sentir plein avant d'aller me coucher :rolleyes:

Voila,
Je précise également que je pèse tout et que je rentre directement tout dans une application ;)

Pour un total de : 3200 calories

Et étant sous cure, j'augmente de 100 calories par semaine ;)

Cordialement

Publicité Stéroïdes