Haunted/Army
Well-Known Member
Salut les gars, je voulais vous résumer mon TRAINING parce qu'à mon sens il est améliorable.
J'ai surtout évolué au poids de corps pendant 7 ans, où j'utilisais du leste etc...
Je préfère le préciser, je suis un ancien Para, je suis éclaté à certains endroits, je ne peux plus faire de Squat et de Soulevé de terre malheureusement. Peut-être que le Hack Squat peut passer, mais je me contente du Leg press pour le moment.
Du coup je m'entraîne en PPL, un jour de repos entre chaque cycle et c'est reparti ! J'aime ce format mais si en discutant avec vous, je me rends compte qu'il serait plus intéressant d'envisager autre chose je suis prêt à le faire.
Vraiment je cherche à avoir des critiques etc...
Au niveau de ma morphologie, je fais 1m78 avec des membres longs et j'oscille entre 70/72Kg à envire 12/13% de Body Fat.
Je suis toujours à 300/400 Kg au dessus de ma maintenance et je ne prends pas de poids mais je reste sec.
Même si je stagne au niveau du poids, je progresse sur les exercices sans problème.
Bref le TRAINING : Sauf quand je le précise, je prends 2 minutes de repos entre mes séries. Je vise toujours à faire 15 répétitions et quand j'arrive à 15 sur toutes les séries d'un exercice j'augmente le poids à la prochaine séance.
PUSH
Développé incliné aux haltères -- 2 séries d'échauffements à charge légère -- 3 séries --
Développé couché aux haltères -- 3 séries --
Lower chest press -- 3 séries --
Développé militaire haltères -- 3 séries --
Shoulder press -- 3 séries --
Triceps poulie haute -- 3 séries --
Extension triceps sur banc avec haltères -- 3 séries -- (1 minute 30 de repos)
PULL
Tractions pronation Prise large -- 4 séries de 15 répétitions --
Tirage à la barre verticale mains écartées -- 2 séries d'échauffements à charge légère -- 3 séries --
Low row -- 2 séries d'échauffements à charge légère -- 3 séries --
Haussement d'épaule à la barre + élévations latérales aux haltères -- 3 séries --
Curl barre -- 3 séries --
Curl marteau 3 séries --
LEG
Leg press -- 2 séries d'échauffements -- 3 séries --
Fentes aux haltères -- 1 série d'échauffement -- 3 séries --
Leg extension -- 4 séries --
Leg curl -- 4 séries --
Mollets assis -- 4 séries -- (1 minute 30 de repos)
Obliques haltères -- 4 séries -- (1 minute 30 de repos)
Voilà pour le TRAINING !
Je peux détailler les charges si jamais, je ne travaille pas en lourd mais plutôt à charge moyenne et je m'arrête à l'échec technique.
Je progresse avec ce TRAINING mais je pense qu'il est améliorable. Je pense avoir un point fort épaule mais un retard au niveau des bras et dos je pense.
J'ai du mal sur les mollets aussi.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post.
https://ibb.co/9q27vZ9
J'ai surtout évolué au poids de corps pendant 7 ans, où j'utilisais du leste etc...
Je préfère le préciser, je suis un ancien Para, je suis éclaté à certains endroits, je ne peux plus faire de Squat et de Soulevé de terre malheureusement. Peut-être que le Hack Squat peut passer, mais je me contente du Leg press pour le moment.
Du coup je m'entraîne en PPL, un jour de repos entre chaque cycle et c'est reparti ! J'aime ce format mais si en discutant avec vous, je me rends compte qu'il serait plus intéressant d'envisager autre chose je suis prêt à le faire.
Vraiment je cherche à avoir des critiques etc...
Au niveau de ma morphologie, je fais 1m78 avec des membres longs et j'oscille entre 70/72Kg à envire 12/13% de Body Fat.
Je suis toujours à 300/400 Kg au dessus de ma maintenance et je ne prends pas de poids mais je reste sec.
Même si je stagne au niveau du poids, je progresse sur les exercices sans problème.
Bref le TRAINING : Sauf quand je le précise, je prends 2 minutes de repos entre mes séries. Je vise toujours à faire 15 répétitions et quand j'arrive à 15 sur toutes les séries d'un exercice j'augmente le poids à la prochaine séance.
PUSH
Développé incliné aux haltères -- 2 séries d'échauffements à charge légère -- 3 séries --
Développé couché aux haltères -- 3 séries --
Lower chest press -- 3 séries --
Développé militaire haltères -- 3 séries --
Shoulder press -- 3 séries --
Triceps poulie haute -- 3 séries --
Extension triceps sur banc avec haltères -- 3 séries -- (1 minute 30 de repos)
PULL
Tractions pronation Prise large -- 4 séries de 15 répétitions --
Tirage à la barre verticale mains écartées -- 2 séries d'échauffements à charge légère -- 3 séries --
Low row -- 2 séries d'échauffements à charge légère -- 3 séries --
Haussement d'épaule à la barre + élévations latérales aux haltères -- 3 séries --
Curl barre -- 3 séries --
Curl marteau 3 séries --
LEG
Leg press -- 2 séries d'échauffements -- 3 séries --
Fentes aux haltères -- 1 série d'échauffement -- 3 séries --
Leg extension -- 4 séries --
Leg curl -- 4 séries --
Mollets assis -- 4 séries -- (1 minute 30 de repos)
Obliques haltères -- 4 séries -- (1 minute 30 de repos)
Voilà pour le TRAINING !
Je peux détailler les charges si jamais, je ne travaille pas en lourd mais plutôt à charge moyenne et je m'arrête à l'échec technique.
Je progresse avec ce TRAINING mais je pense qu'il est améliorable. Je pense avoir un point fort épaule mais un retard au niveau des bras et dos je pense.
J'ai du mal sur les mollets aussi.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post.