Programme «*prise en main*» Alexandre septembre 2013*:
Séance 1 Pecs, triceps*:
Developpé couché barre de la manière suivante*: tu controles la descente en remontant tu maintiens à mi parcours 3 sec en isométrie et tu finis le mouvement*: 4 séries de 10
Les temps de repos, je préfère pas t’en mettre, tu gères il faut que tu ais suffisamment récupérer d’une série à l’autre*!!
Super set*: developpé incliné haltères banc à 45*: 3 séries de 10
Avec developpé machine frontal*: 3 séries de 10 (tu contractes bien tes pec sur cette machine, des mouvements controlés sans a coup*!!!! tu contrôles la phase excentrique et concentrique, en super slow (très doucement))
Super set*:
Ecartés inclinés*: 3 séries de 10
Pull over*: 3 séries de 12
Triceps*:
Developpé couché sérré*: 3 séries de 12
Extension dos à la poulie haute*: 3 séries de 12 (après échauffement)
Extension haltères sur un banc couché*: 3 séries de 12
Séance 2:
Cuisses mollets*:
Echauffement cardio*: 10 minutes
Squat au cadre guide*: 3 séries de 10, position des pieds jambes écarts
presse*: 3 séries de 12 (tu varies la position des pieds à chaque série)
Leg extension 3 séries de 12 (3 secondes de contraction en isométrie en haut*!!!)
Leg curl assis*: 3 séries de 12 (3 secondes de contraction en isométrie en bas*!!!)
Soulevé de terre jambes tendues*: 3 séries de 12
Mollets debout: 9 séries de 15 comme suit*:
3 séries position des pieds vers l’extérieur,
3 séries position de pieds normal
3 séries position des pieds vers l’intérieur
Séance 3*: dos, biceps
Après échauffement à la poulie haute
Tractions*: 4 séries de 10 (lestes toi si besoin)
Rowing barre pronation*: 4 séries de 10 (mets une ceinture si besoin)
Tirage poulie haute prise sérrée*: 3 séries de 10 (controles bien la phase excentrique)
Extension poulie bras tendus*: 3 séries de 12
Biceps*:
Curl barre EZ*: 3 séries de 10 comme suit*: une répétition normale, puis tu redescends à mi parcours tu controles le poids 3 secondes en iso et tu contractes de nouveau en concentrique, et tu resdecends en position de départ (ça fait une répétition, comme ça 10 fois)
Curl scott haltère un bras*: 3 séries de 12
Curl poulie basse en position allongé*: 3 séries de 12
Lombaires*: au banc à lombaires sans poids, 3 séries de 20 (pour le sapin de noel*!!!)
Séance 4*: pecs, biceps (rappel) abdos
Pré fatigue*: après échauffement
Ecartés machine*: 3 séries de 12
Travail de la partie sterno claviculaire avec les exos suivants*:
Developpé couché haltères*: 3 séries de 12
Dev incliné prise largeur d’épaules*au cadre guide*: 3 séries de 12 (ne fais pas toucher la barre en bas, et la remontes pas complétement = tension continue)
Poulie vis-à-vis avec les poignées d’en bas*: 3 séries de 12
Biceps*:
Curl haltères alternés debout*: 3 séries de 10
Curl prise marteau*: 3 séries de 10
Abdos*: 4 séries de 50 (je fais mes abdos qu’avec cette machine et c’est super éfficace*!!!! ce que je ne veux pas que tu fasses, c’est des abdos sur un plan incliné*!!!! JAMAIS, c’est le meilleur moyen de se foutre le dos en l’air avec de belles hernies discales à la clé*!!!)
Séance 5*: épaules + rappel cuisses
Developpé haltères banc à 90°*; après échauffement 3 séries de 10
Tirage menton barre*: 3 séries de 12
Elévations latérales*: 3 séries de 12 (tu ne descends pas complétement en bas, tu remontes pas à fond en haut)
Oiseau*: 3 séries de 12
Haussement d’épaules barre ou haltères*: 3 séries de 12
Je te rajoute un rappel de cuisses sur le principe de la préfatigue, tu vas faire les exos d isolation avant, et l exo de base après, c est une séance de rappel donc pas besoin d’en faire des tonnes*:
Après échauffement,
Leg extension*: 3 séries de 12
Leg curl*: 3 séries de 12
Squat*: 3 séries de 10
Séance très simple mais très très éfficace*!!! dis moi quand tu auras test ce que tu en penses*? bon training bonne progression*!!!
Séance 1 Pecs, triceps*:
Developpé couché barre de la manière suivante*: tu controles la descente en remontant tu maintiens à mi parcours 3 sec en isométrie et tu finis le mouvement*: 4 séries de 10
Les temps de repos, je préfère pas t’en mettre, tu gères il faut que tu ais suffisamment récupérer d’une série à l’autre*!!
Super set*: developpé incliné haltères banc à 45*: 3 séries de 10
Avec developpé machine frontal*: 3 séries de 10 (tu contractes bien tes pec sur cette machine, des mouvements controlés sans a coup*!!!! tu contrôles la phase excentrique et concentrique, en super slow (très doucement))
Super set*:
Ecartés inclinés*: 3 séries de 10
Pull over*: 3 séries de 12
Triceps*:
Developpé couché sérré*: 3 séries de 12
Extension dos à la poulie haute*: 3 séries de 12 (après échauffement)
Extension haltères sur un banc couché*: 3 séries de 12
Séance 2:
Cuisses mollets*:
Echauffement cardio*: 10 minutes
Squat au cadre guide*: 3 séries de 10, position des pieds jambes écarts
presse*: 3 séries de 12 (tu varies la position des pieds à chaque série)
Leg extension 3 séries de 12 (3 secondes de contraction en isométrie en haut*!!!)
Leg curl assis*: 3 séries de 12 (3 secondes de contraction en isométrie en bas*!!!)
Soulevé de terre jambes tendues*: 3 séries de 12
Mollets debout: 9 séries de 15 comme suit*:
3 séries position des pieds vers l’extérieur,
3 séries position de pieds normal
3 séries position des pieds vers l’intérieur
Séance 3*: dos, biceps
Après échauffement à la poulie haute
Tractions*: 4 séries de 10 (lestes toi si besoin)
Rowing barre pronation*: 4 séries de 10 (mets une ceinture si besoin)
Tirage poulie haute prise sérrée*: 3 séries de 10 (controles bien la phase excentrique)
Extension poulie bras tendus*: 3 séries de 12
Biceps*:
Curl barre EZ*: 3 séries de 10 comme suit*: une répétition normale, puis tu redescends à mi parcours tu controles le poids 3 secondes en iso et tu contractes de nouveau en concentrique, et tu resdecends en position de départ (ça fait une répétition, comme ça 10 fois)
Curl scott haltère un bras*: 3 séries de 12
Curl poulie basse en position allongé*: 3 séries de 12
Lombaires*: au banc à lombaires sans poids, 3 séries de 20 (pour le sapin de noel*!!!)
Séance 4*: pecs, biceps (rappel) abdos
Pré fatigue*: après échauffement
Ecartés machine*: 3 séries de 12
Travail de la partie sterno claviculaire avec les exos suivants*:
Developpé couché haltères*: 3 séries de 12
Dev incliné prise largeur d’épaules*au cadre guide*: 3 séries de 12 (ne fais pas toucher la barre en bas, et la remontes pas complétement = tension continue)
Poulie vis-à-vis avec les poignées d’en bas*: 3 séries de 12
Biceps*:
Curl haltères alternés debout*: 3 séries de 10
Curl prise marteau*: 3 séries de 10
Abdos*: 4 séries de 50 (je fais mes abdos qu’avec cette machine et c’est super éfficace*!!!! ce que je ne veux pas que tu fasses, c’est des abdos sur un plan incliné*!!!! JAMAIS, c’est le meilleur moyen de se foutre le dos en l’air avec de belles hernies discales à la clé*!!!)
Séance 5*: épaules + rappel cuisses
Developpé haltères banc à 90°*; après échauffement 3 séries de 10
Tirage menton barre*: 3 séries de 12
Elévations latérales*: 3 séries de 12 (tu ne descends pas complétement en bas, tu remontes pas à fond en haut)
Oiseau*: 3 séries de 12
Haussement d’épaules barre ou haltères*: 3 séries de 12
Je te rajoute un rappel de cuisses sur le principe de la préfatigue, tu vas faire les exos d isolation avant, et l exo de base après, c est une séance de rappel donc pas besoin d’en faire des tonnes*:
Après échauffement,
Leg extension*: 3 séries de 12
Leg curl*: 3 séries de 12
Squat*: 3 séries de 10
Séance très simple mais très très éfficace*!!! dis moi quand tu auras test ce que tu en penses*? bon training bonne progression*!!!