Mon training

Citron77

Well-Known Member
Bonsoir à tous !
Comme promis voici comment mon entrainement se déroule :

Lundi : Pec / Biceps / Abdos :
- Développé couché haltères ( 5 x 8-12 en progressif )
- Développé incliné haltère ou barre ( 5 x 8-12 progressif avec barre )
- Machine convergente ( 5 x 8-12 )
- Poulie vis à vis ( 5 x 8-12 )

- Curl incliné ( 5 x 8-12)
- Curl prise marteau ( 5 x 8-12 )
- Barre coudée ( 5 x 8-12 )
- Poulie finition ( 5 x 8-12 )

Mercredi : Dos / Triceps / Cardio :
- Traction prise large ( 5 x 10 )
- Tracion prise sérée ( 5 x 10 )
- Rameur ( 5 x 8-12 progressif )
- Rowing haltère ( 5 x 10 )

- Dips ( 5 x 8-12 lesté )
- Répulsion entre deux bancs ( 5 x 20 )
- Brise front ( 5 x 8-12 )
- Finition corde à la poulie ( 5 x 8-12 )

Vendredi : Pec / Epaules/ Trapèzes / Abdos :
- Même séance que le lundi

- Élévations latérales ( 5 x 10 )
- Développé nuque ( 5 x 8-12 progressif )
- Rowing menton ( 5 x 8-10 )
- Oiseau avec haltères ( 5 x 10 )

- Shrug avec haltère ( je vais essayé a un bras barre guidé comme lu sur ce forum ! )

Samedi : Biceps / Triceps / Cardio :
- Même séance que le lundi

- Même séance que le mercredi

Dimanche : Jambes / Abdos :
- Squat ( 5 x 8 progressif )
- Presse ( 5 x 10 )
- Machine ishios et bas du fessier ( 5 x 10 )
- Machine quadriceps ( 5 x 10 )
- Mollet ( 5 x 20 )

ET REBELOTE !

J'ai volontairement supprimé le développé couché de mon entrainement car j'ai de grosses épaules et je prend trop dans les deltoïdes... Sur conseil du gérant de ma salle qui pratique la force athlétique depuis très longtemps qui participe aux championnats du monde etc ! J'ai donc tendance à lui faire confiance.

Certains me diront que mes entrainements sont très ou trop lourd et je m'en rend compte d'après les différents entrainements que j'ai pu lire sur ce site ! Cependant je n'ai jamais eu de soucis de récupération de douleurs ou autres.

J’espère avoir de votre part une amélioration de mon training et des réponses constructives.

Amicalement Valentin.

5 serie ces beaucoup
tu t'entraine 2 fois les même groupe musculaire dans la semaine c'est beaucoup trop !
si tu veux faire une prisse de mass zape ton training !
et laisse tes epaul de coter c une erreur ... essaye de travailler les point faible de tes point fort !

Dernière édition:
Certes j'insiste sur les pec mais c'est justement parce qu'ils sont en retard donc je pense que 2 fois par semaine c'est un bon compromis...
Tu me conseilles donc de passer à 3 séries par exo ?

le repos est tres importent ,Il faux 96heures avant de re travailler le même groupe musculaire .....
ca dépend du groupe , pour les gros 4 a 5 exercice ,pour les petit 3 a 4 ....
Demande a tout culturiste il te confirmeras que tu t’entraine mal c'est pas adapter pour ce que tu recherche , avec ce genre d entrainement tu recherche plus la condition physique l'endurance pas l’hypertrophie musculaire !
Enfin fais ce que tu veux man .... je veux bien être sympas et partager mais connaissance niv training et dièt :) mais va falloir que tu comprenne que je suis culturiste !

Dernière édition:
dans ton post training il est indiquer 5 !
Tu a beaucoup de chose a apprendre mec tu est loin d’être prés a envisager un cycle roids.
Niv bouff je suis sure que ca dois etre la cata , un bon conseil prend bonne note de ce que je te dis sinon tu va être très déçu de ton cycle carre aven tout il y a une préparation aven ,pendant , et pares !

Moi je parle d'exercices pas de séries. Donc je continu à faire 4 exercices par muscle mais seulement 4 séries c'est ça ?

Et je prend compte des conseils de tout le monde te sent pas offusqué ^^

Bien tout le monde te diras la même chose man ...
mtn a toi te prendre conte , tu dois avoir 96 heures aven de re travailler le même muscle donc si tu travail 2 fois pare semaine tes pec bien c simple auront pas assez de repos pour ce développer !
mtn c'est ton body c'est ton corps si ca marche bien temps mieux lol
Sur ces bonne paroles je pare aux training ! :D yeahhhhhhhhh!

Dernière édition:
2 séances pecs, biceps, triceps, 1 séance jambe, la messe est dite :D .

Ton programme est beaucoup trop chargé

96 heures pas forcement. Des etudes montrent qu'au bout de 48 h le muscle peut etre retravaillé (methode hst....) apres ça depend de ton training si tu te surentraine, c'est mort. Ton corps et ton snc vont mettre plus de temps a recuperer.
100 repetitions par muscle c'est bien. A part les bras qui en ont moins besoin....

Ok donc si j'ai bien compris :

Gros muscles : pec / dos / jambes = 4 exos de 3 séries chacun.

Petits muscles : biceps / triceps / trapèzes / épaules
= 3 exos de 3 séries chacun

Je suis dans le vrai ?

96 heures pas forcement. Des etudes montrent qu'au bout de 48 h le muscle peut etre retravaillé (methode hst....) apres ça depend de ton training si tu te surentraine, c'est mort. Ton corps et ton snc vont mettre plus de temps a recuperer.
100 repetitions par muscle c'est bien. A part les bras qui en ont moins besoin....

ok Rom1 pour 48heures , mais perso je préfère avoir un repos a 100% pour développer a max et éviter de me Blaise !
Enfin moi ca me va très bien ....

Ça depend aussi des gens si tu vas tout le temps a l'echec...
En tout cas merci citron d'exposer ton training y en a trop peu....on peut debattre sur les trainings c'est cool...

Donc je vais à l'échec de temps en temps... Et pour retravailler un muscle 3 jours de repos c'est donc bon ?

Tkt pas de soucis ont est tous la pour progresser c'est cool d'avoir des conseils avisés

A chaque entrainement tu dois arriver a l’échec musculaire !
C'est clair que c'est cool qu'il post sont training mais la diet il en parle pas ...
si tu veux progresser sache que c'est la bouff 90% tu peux t’entrainer comme un champion ,mais si tu mange n importe quoi bien c mort

Ok donc à chaque série à 8-10 je dois être à l'échec ! Ça marche.
Je post ma diet ce soir ou demain tkt pas.

Merci pour vos conseil

Si tu t'entraine lourd faut pas aller a l'échec . Si tu fais du sarcoplasmique oui tu peux y aller.

Impec on sera mieux t'aider , tu est jeune ça serais dommage de tout gâcher !
Tu verras qu'avec une bonne dièt un bon training et du repos tu va bougé sans roids .

@Rom1
Mwa je m'entraine tjr en pyramid tjr lourd mais a la dernière séries de chaque exercice je mais du léger avec un mouvement le plus correct et concentrer pour arrive a l’échec .....
de même pour les mouvement de définition !

C'est sur il faut deja connaitre son corps, son metabolisme...les trainings qui te conviennes....

Publicité Stéroïdes