Mon training

thori

Member
après vous avoir présenté ma diète, ma supplémentation et ma cure. Je vous détaille ici une semaine de mon training.

Ce qu'il faut savoir de moi c'est que mes vrais points faibles sont les bras et mes pec. Je ne suis pas de ceux qui veulent absolument obtenir tant de kilos ou adapter mes entraînements en fonction de la saison. Tout ce qui m'importe est de progresser tout en construisant du muscle de qualité et avoir un corps le plus harmonieux possible...

Les 2-3 première séries sont des series de chauffe

LUNDI : dorsaux (épaisseur), biceps, deltoïdes postérieurs, lombaires

Rowing barre : 15 15 12 10 8 6 5 5 8
Rowing haltères unilatéral : 4x8
Tirage horizontal : 4x8-10
Curl barre ou haltères : 4x8-12
Elévations buste penché : 4x12
Soulevé de terre ou chaise romaine : 4x8-15

Note : l'ordre des prises varie d’une séance à l’autre, supination, pronation ou neutre.

MARDI : Pectoraux, triceps, deltoïde antérieurs, abdominaux

Développé barre libre : 15 15 12 10 8 6 5 5 8
Développé haltères : 4x8
Ecarté haltères : 4x8-12
Dips ou barre au front : 4x8-12
Elévations frontales : 4x12
Relevé de buste et jambes : 4x15-25

Note : l’ordre d’inclinaison varie d’une séance à l’autre, incliné, couché ou décliné.

MERCREDI : repos

JEUDI : Quadriceps, ischios, mollets

Squat barre libre : 15 15 12 10 8 6 5 5 8
Presse oblique : 4x8-10
Fentes à la barre ou aux haltères : 4x8-10
Leg extension : 4x8-12
Leg curl arrière : 4x8-12
Mollets : 4x8-12

Note : Je varie souvent mes séances avec de l’unilatéral pour la presse ou les extensions. Pour les mollets je fais soit assis sur une presse ou debout au cadre guidé pointes de pied sur un step et là encore je varie les angles.

VENDREDI : Epaules, dorsaux (largeur), trapèzes

Développé barre libre : 15 15 12 10 8 6 5 5 8
Développé haltères : 4x8
Elévations latérales haltères : 4x8-12
Tractions lestée : 4x6-8
Tirage vertical : 4x8-10
Shrugs ou tirage menton prise serrée : 4x8-10

Note: Pour le développé barre je varie les exercices (devant ou nuque) d’une séance à l’autre. Pour les élévations latérales j’effectue parfois du dégressif ou de l’unilatéral à la poulie. Pareil pour les tractions et le tirage vertical, je varie entre nuque et devant.

Voila pour mon training, j'espere ne rien avoir oublié. j'attends votre avis avec impatience

Merci
 
Pourquoi 2 fois le dos ? Surtout si tes pec sont un points faible, tu ne fais rien pour corriger là

Pour moi trop d'exo a chaque training, mais c'est un avis très perso
 
justement ton avis m'interesse^^

Tu as raison je vais faire deux séance de pec en faite j’adore bosser le dos pour ça les deux fois par semaine^^
 
Tu vas faire ton deadlift a la fin complètement de ton training du lundi, après du
Rowing et même tes biceps ?
 
Je vais donner mon avis global, sachant que le training peut être tout a fait différent pour chaques personnes mais je te le donne quand même :

- Trop de groupe musculaire par jour
- Trop d'exercices par séance surement lié au point cité précédemment, du coup manque d'intensité

Après il est difficile de tout caser dans 4 jours d'entrainement
Si j'étais toi je ferais bien plus simple et un peu plus logique à mon goût
Lundi : Pecs/Epaules (Deux groupes qui se travaillent super bien ensemble)
Mardi : Jambes (Break du haut de corps)
Jeudi : Dos (avant bras car les bras participent à l'effort)
Vendredi : Biceps/Triceps (Si tu fais bras avant dos tu auras moins de concentration sur le dos)

Sinon ta séance de jambes est vraiment bonne de mon point de vue, des exercices complets puis de l'isolation

Je rappelle que c'est juste un avis
 
Je suis du même avis que Weekz pour le planning de la semaine.

SI tu aimes faire le dos rajoute un rappel le lundi, juste un exo, avec les pecs/épaules.
Idem pour les pecs rajoute un rappel lors de ta séance biceps/triceps.

t'en penses quoi ?
 
Ben j'en pense que dès lundi je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant de mes sensations.

encore merci pour vos conseils
 
re
J'ai des bonne sensations en suivant vos conseils, maintenant je voudrais passer a 5 ou 6 entrainement par semaine vu que maintenant mon emploi du temps me le permet et j'aimerais avoir des conseils pour repartir au mieux mon entrainement.

Je pensais faire ca.
Lundi : Pecs/Epaules
Mardi : Jambes
mercredi repos
Jeudi : Dos
Vendredi : Biceps/Triceps
Samedi pecs/epaules
dimanche Dos

J'aimerais bien vos avis
 
6 fois comme on me l'a dit sur mon post c'est inutile et je suis assez d'accord après avoir fait quelques tests

Lundi : Pecs
Mardi : Epaules
Mercredi : repos
Jeudi : Jambes
Vendredi : Dos
Samedi : Biceps/Triceps
Dimanche : Repos

Moi je ferais plutôt ça, je ressens beaucoup mieux les sensations de fatigues musculaires en espaçant mes trainings sur les différents muscles, faire les pecs et les épaules le même jour c'est pas dégeulasse mais je pense que si tu peux t'entraîner au moins 5 fois par semaine ca vaut pas le coup de les faire ensemble, le jour de repos Mercredi te fera un bon break entre le haut du corps et le bas, les jambes sont une bonne relance selon moi, puis le dos, et enfin en dernier les bras même si tu les travaillera presque tout les jours :D

Je n'aime pas le fait de faire deux fois la même chose sur une semaine car je cherche vraiment à tout casser sur mon jour de training, intensité et qualité

Voilà ce que j'en pense d'après mon point de vue, à toi de voir ;)
 
je te remercie et je vais suivre tes conseils. je te dirais comment je me sens après 2-3 semaine.

Je compte commencer ma cure en fin de mois de septembre j'essaye de bien calé mon training.

Encore merci
 
Le repos est aussi important que le training et je trouve que faire une coupure au milieu de la semaine ça fait du bien.
 

Publicité Stéroïdes

Haut