Musculation et Running

System31

Well-Known Member
Salut les gars,

J'aimerai avoir votre avis sur l'articulation et la compatibilité entre la course à pied et la musculation.

Je m’entraîne en musculation depuis quasiment 20 ans ( j'en ai 40 ) , à raison de 4 fois par semaine sans quasiment aucune interruption.

Depuis environ 4 mois , j'ai développé une nouvelle "passion" pour la course à pieds ( tapis et extérieur ). A la base c'était surtout pour le coté santé et me permettre un peu plus de largesse sur la diète. Je n'ai jamais fait de cardio de ma vie ( depuis le collège) , je me suis toujours catalogué comme bidon en endurance et ça ne m’intéressait pas. Désormais , je cours entre deux et trois fois par semaine ( environ une heure ) , essentiellement des 5 km ( je le cours en 19 minutes à titre d’exemple) et des 10 km à rythme très élevé.

J'ai remarqué depuis quelque temps que je devenais plus sec ( je n'étais déjà pas "gras" ) , ce qui est normal vous me direz , mais aussi j'ai vraiment l'impression d’être moins volumineux et de taper clairement dans le muscle, pas seulement dans la graisse. Je faisais un bon 48 cm sec de tour de biceps , là j'ai clairement perdu des centimètres ... J'ai également perdu beaucoup de congestion ( et je suis accro à cette sensation , toute la journée ...). La force est à peu près équivalente mais ça fait longtemps que je n'augmente plus trop.

Est-ce que j'en fais trop ? Je dois ralentir ? Je ne voudrai pas détruire le physique que j'ai mis si longtemps à acquérir ... Je pense que je n'ai pas assez tenu compte de ces nouvelles dépenses caloriques dans ma diète ( que je n'ai pas changé ) mais je ne pensais pas que l'effet serait aussi radical.

Que me conseillez-vous ? Sachant que je n'ai aucun objectif en matière de running en dehors du plaisir et du coté "santé", ma priorité reste de conserver mon physique ( je ne veux pas ressembler à un coureur , je ne les trouve pas du tout esthétique ).

Merci !

Le cardio brûle beaucoup de kcals.
La première chose à faire est de revoir ta diete et l’adapter pour combler le déficit nouvellement créé par cette activité.

• Like
Réactions: Wod
Merci Viper ,

Selon les mesures je perds environ 700 kcal par séance de running. Il faut carrément que j'absorbe 1400 kcal en plus avec l'alimentation ?

Je ne pensais pas que ça pouvait taper autant dans le muscle ... ou alors j'avais quand même une petite couche de graisse qui me faisait paraître plus volumineux que je ne le suis vraiment.

Comme dit viper c’est dans l’assiette que ça va se jouer tu as rajouter une activité physique donc forcément tu consomme plus pendant l’effort et pour récupérer

Tu peux très bien allier les 2 comme je le dis toujours le crossfit est la preuve qu’on peut combiner les 2 les sport de combats sont aussi un bon exemple avec des beau gabarits massif et musclé et pourtant l’endurance a une très grande importance.

Comme dit viper c’est dans l’assiette que ça va se jouer tu as rajouter une activité physique donc forcément tu consomme plus pendant l’effort et pour récupérer

Tu peux très bien allier les 2 comme je le dis toujours le crossfit est la preuve qu’on peut combiner les 2 les sport de combats sont aussi un bon exemple avec des beau gabarits massif et musclé et pourtant l’endurance a une très grande importance.

Oui c'est sans doute possible mais ce n'est pas évident de trouver l'équilibre ( je précise que je suis naturel , dans les sports que tu cites les gros gabarits sont souvent chargés ).

Oui c'est sans doute possible mais ce n'est pas évident de trouver l'équilibre ( je précise que je suis naturel , dans les sports que tu cites les gros gabarits sont souvent chargés ).
Si je prend mon expérience personnel lorsque j’étais naturel je n’avais pas de mal à conserver ma masse musculaire
J’ai fait plus de 10 ans de musculation naturel avec de la boxe thaï en parallèle ensuite je suis passé au crossfit pendant 3 ans avant de taper dans la sauce

Je faisais 105-106 kg pour 1m96 avec un BF d’environ 12-15%

Après le facteur génétique
C’etait vraiment dans l’assiette que ca se jouer il faut que tu augmente petit à petit

Tu es à quel ratio protéine lipide glucide ?

Dernière édition:
1 M 77 , 85 kilos , environ 12 % je dirai ( maintenant peut-être moins )

Oui je crois que c'est ça , après je dois t'avouer que ma diète n'est pas hyper calibrée , je garde la même depuis très longtemps étant donné qu'elle me permettait de maintenir mon physique.

1 M 77 , 85 kilos , environ 12 % je dirai ( maintenant peut-être moins )

Oui je crois que c'est ça , après je dois t'avouer que ma diète n'est pas hyper calibrée , je garde la même depuis très longtemps étant donné qu'elle me permettait de maintenir mon physique.
Proteine faudrait voir à combien tu es environ
Lipide également et le reste tu joue avec les glucides

Si tu as la même diet c’est normal tu as rajouter une nouvelle dépense faut rééquilibrer

Proteine faudrait voir à combien tu es environ
Lipide également et le reste tu joue avec les glucides

Si tu as la même diet c’est normal tu as rajouter une nouvelle dépense faut rééquilibrer

Ok merci.

Je vais avoir un peu de mal à ajouter des repas. Les compléments type " lean gainer " avec avoine + whey ça peut être intéressant ?

Ok merci.

Je vais avoir un peu de mal à ajouter des repas. Les compléments type " lean gainer " avec avoine + whey ça peut être intéressant ?
Oui mais rajouter des protéines n’est pas forcément utile, il faudrait déjà voir à quoi ressemble ta diete, et peut être la reagencer.

la cap c'est le sport cardio qui brûle le plus de cals et de très loin.
il y a un double effet non seulement tu brûles bcp pendant la séance, mais surtout tu accélères ton métabolisme pendant les heures qui suivent, contrairement à d'autres sport cardio sans impact.
il suffit de faire le test sur un mois de faire que du vélo, à intensité cardiaque et durée égales bien sûr, et le vélo te fera bcp moins perdre.

et tu as la double peine de la cap qui est très catabolisante à cause de l'impact donc les prots que tu casses, faut les reconstruire et si tu es en peu juste en cals, là c'est la fonte musculaire assurée et très rapidement.

19min sur 5km c'est très bien pour quelqu'un qui fait de la muscu, peu de personnes le font ici,
après à voir si c'est vraiment 5km et pas 4.8/4.9 parce que sur une courte distance comme ça, 100m c'est bcp.
mais si tu cours avec une montre gps, y'a pas bcp de marge d'erreur,
si c'est ton portable ou autre estimation là faut que tu étalonnes ton parcours.

la cap c'est le sport cardio qui brûle le plus de cals et de très loin.
il y a un double effet non seulement tu brûles bcp pendant la séance, mais surtout tu accélères ton métabolisme pendant les heures qui suivent, contrairement à d'autres sport cardio sans impact.
il suffit de faire le test sur un mois de faire que du vélo, à intensité cardiaque et durée égales bien sûr, et le vélo te fera bcp moins perdre.

et tu as la double peine de la cap qui est très catabolisante à cause de l'impact donc les prots que tu casses, faut les reconstruire et si tu es en peu juste en cals, là c'est la fonte musculaire assurée et très rapidement.

19min sur 5km c'est très bien pour quelqu'un qui fait de la muscu, peu de personnes le font ici,
après à voir si c'est vraiment 5km et pas 4.8/4.9 parce que sur une courte distance comme ça, 100m c'est bcp.
mais si tu cours avec une montre gps, y'a pas bcp de marge d'erreur,
si c'est ton portable ou autre estimation là faut que tu étalonnes ton parcours.

Merci pour ta réponse.

Je pense aussi que tu as raison , en dehors de la diète pas calibrée j'ai cette impression d'avoir changé mon métabolisme et que l'effet dure plus longtemps que la simple séance.

Oui je suis étonné par la rapidité du processus, quand je fais une sèche avec simplement la nutrition ce n'est pas du tout aussi radical. Je pensais pas qu'on puisse taper dans le muscle comme ça , rien n'est jamais acquis en fait ...

Oui mais rajouter des protéines n’est pas forcément utile, il faudrait déjà voir à quoi ressemble ta diete, et peut être la reagencer.

Viper,

Sais-tu si il y a des compléments ( un peu ) efficace pour luter contre le catabolisme ? ( En dehors des BCAA)

Peut-être également contre la hausse du cortisol ?

Merci d'avance

Viper,

Sais-tu si il y a des compléments ( un peu ) efficace pour luter contre le catabolisme ? ( En dehors des BCAA)

Peut-être également contre la hausse du cortisol ?

Merci d'avance
Salut,

Généralement, les compléments les plus recommandés pour lutter contre le catabolisme sont:
- Les BCAA, ainsi que la glutamine, pour « réparer » et « nourrir » les cellules musculaires.
- La créatine, couplée éventuellement à de la taurine / du HMB.
- Pendant la pratique sportive, une source d’hydrates de carbone - il semblerait que la carnitine ait également un rôle pour réduire le catabolisme en post training.
- Le chrome, pour contrôler le cortisol.

J'ai longtemps alterné cardio et muscu
J'avais l'impression d'être musclé car j'étais propre à l'année
En réalité j'étais plat comme une limande

Publicité Stéroïdes