Dan
Member
bonjour à tous, voilà je m'interroge sur une chose, soit je ne sais vraiment pas compter avec ma calculette, soit un petit lutin vient me bouffer du riz dans mon frigo la nuit lol, plus serieusement je pese une quantitée de riz cru adequat pour environt 4 ou 5 repas, sachant que il y a des jours ou je mange 120g de riz et d'autre jours ou j'en mange 90g en completant avec l'avoine(+50g d'avoine instantané) donc metons 540 de riz cruce qui me fait 5 repas 120g+90g+120g+90g+120g , une foi les 540gr de riz cuit je pese donc ça varit en fonction de la quantitée d'eau cette fois ci par exemple c'etait 1674gr cuit donc je divise par 540 ce qui me fait 3,1( certaines fois c'est un peu plus suivant la quantitée d'eau de cuisson) j'ai plus qu'a multiplier 3,1 fois 120 ou 90 selon les jours precis ^pour metre tout dans les tuperoires , jusque là tout est "normal" je prepare donc le jour meme mon tuperoire ou mon assiette, le hic c'est que il manque tjr du riz pour le dernier tuperoire... j'en deduit une chose, le riz une foi au frigo seche un peu et diminu en poids? je devrait peu etre repeser mon plat de riz cuit une foi refroidit au frigo? car il y a une difference de plus de 100gr de poids pesé cuit... désolé encore pour le probleme de math ^^