Natty (?) souhaite faire baisser shbg

Oui mais la vraie pratique de médecine reste globalement identique entres les US et la France. La ou c’est différent c’est tout ces cliniques anti âges etc qui fleurissent depuis quelques années aux US. Et comme c’est encore le far west, Ils se permettent toutes sorte de protocole dans ces cliniques. Mais pas forcément en ayant la vraie santé de leur patients comme objectif mais plutôt leur satisfaction immédiate pour amasser plus de patients et donc plus d’argent. Et malheureusement c’est ce genre de clinique et de médecins qu’on voit surtout sur internet et qui tente beaucoup d’homme et de plus en plus jeune.

C'est le futur malheureusement...business is business
Triste réalité
 
les voici
testo totale 634 ng/dl------------normes 150 à 684
SHBG 6,9 mg/l--------------normes 1,7 à 5,1 pour les 18/49 ans
------------normes 1,9 à 7,2 pour les 50 ans et +
testo libre 16,3 pg/ml--------normes 8,7 à 25
... labo de petit village...je fais les prochains tests ailleurs
Quand on veut faire les choses bien on reste dans le même labo.
 
tu en es ou? Certains disent qu'une testo totale bonne mais une shbg haute/ testo libre basse (0à 10) mérite une TRT et que ça change la vie, de la même manière qu'une "vraie testo totale basse". As tu fait baisser ta shbg?

Je pense pas avoir réussi vu que je me sens toujours pareil et que je n’es pas refais de pds depuis 3 mois.
(j’ai eu a ma dernière pds le même taux que toi 73 ou un petit peu plus pour la shbg)
Proviron(me donne légèrement sommeil, saw palmetto, boiron forte dose, virilis de yam nutrition(2,3 semaines d’utilisation), tout ça n’a pas marché sur moi
Je suis suivi par un préparateur français très coté dans le milieu de la muscu, à qui j’ai fourni les résultats de mes pds avec les réponses à des questionnaires et du coup qui m’a fais un programme pour ma supplementation, après deux mois rien sauf un léger mieux temporairement avec le tribulus. Plante qui m’a rendu nerveux, j’ai arrêté et repris sous forme d’extrait liquide, a voir.

Le préparateur m’a dis aussi qu’il fallait augmenté ma testo pour que la shbg ne sache plus ou donner de la tête et du coup qu’elle baisse grosso modo.

Mes prochaines actions: ortie gélules - anavar- clomid

Un "youtubeur" Big k sur une vidéo il dit que la shbg monte parce qu'on manque de protéine tout simplement, ça m’a l’air trop simple mais je n’écarte aucune piste
 
Quand on veut faire les choses bien on reste dans le même labo.
On m’a conseillé de temps en temps, de changer de labo pour voir s’il y’a une différence quand j’avais une ordo de 3 mois shbg tout les 15 jours j’ai testé, les résultats étaient légèrement différents sans aucun changement au niveau de ma supplementation ou mon mode de vie
 
aussi j’ai un déficit de la dhea et la pregnenolone donc je me supplémente en continue.
Pour répondre a certains sans animosité ou autres, le préparateur en question m’a confirmé que mon problème viens sûrement de la shbg! Il est pas haut mais il m’affecte
 
aussi j’ai un déficit de la dhea et la pregnenolone donc je me supplémente en continue.
C’est quoi tes valeurs?
le préparateur en question m’a confirmé que mon problème viens sûrement de la shbg! Il est pas haut mais il m’affecte
N’empêche qu’un préparateur n’est pas un endocrinologue. Si ta testostérone libre est normale, avoir shbg haut ou bas ne change rien.
 
aussi j’ai un déficit de la dhea et la pregnenolone donc je me supplémente en continue.
Pour répondre a certains sans animosité ou autres, le préparateur en question m’a confirmé que mon problème viens sûrement de la shbg! Il est pas haut mais il m’affecte
Va voir un endocrinologue...un préparateur n'est pas un médecin. Nous vivons dans un monde de dingue.
Si tu as du mal à avoir un rdv rapide. Va sur une plate-forme de rdv en visio doctolib qare. Ce n'est pas ma spécialité mais ce sont des choses qui peuvent être faites en teleconsultations.
 
Je pense pas avoir réussi vu que je me sens toujours pareil et que je n’es pas refais de pds depuis 3 mois.
(j’ai eu a ma dernière pds le même taux que toi 73 ou un petit peu plus pour la shbg)
Proviron(me donne légèrement sommeil, saw palmetto, boiron forte dose, virilis de yam nutrition(2,3 semaines d’utilisation), tout ça n’a pas marché sur moi
Je suis suivi par un préparateur français très coté dans le milieu de la muscu, à qui j’ai fourni les résultats de mes pds avec les réponses à des questionnaires et du coup qui m’a fais un programme pour ma supplementation, après deux mois rien sauf un léger mieux temporairement avec le tribulus. Plante qui m’a rendu nerveux, j’ai arrêté et repris sous forme d’extrait liquide, a voir.

Le préparateur m’a dis aussi qu’il fallait augmenté ma testo pour que la shbg ne sache plus ou donner de la tête et du coup qu’elle baisse grosso modo.

Mes prochaines actions: ortie gélules - anavar- clomid

Un "youtubeur" Big k sur une vidéo il dit que la shbg monte parce qu'on manque de protéine tout simplement, ça m’a l’air trop simple mais je n’écarte aucune piste
Ton corps et ta SHBG est bien plus intelligent que ton préparateur l'ami
 
C’est quoi tes valeurs?

N’empêche qu’un préparateur n’est pas un endocrinologue. Si ta testostérone libre est normale, avoir shbg haut ou bas ne change rien.
L’endocri n’a que la trt à proposer si j’en avais besoin. Pour le moment je ne trouve plus mes pds, faut que je creuse lol
 
Ton corps et ta SHBG est bien plus intelligent que ton préparateur l'ami
Déjà consulter deux endocrinologues qui m’ont dis ce que je sais sur la testo, elle est normal mais ils n’ont pas calculé la shbg, le préparateur qui a l’air de bien s’y connaître, lui a fais son diag et je pense qu’il a moins de barrière dans ses conseils, qu’un endocrinologue, aucun ne m’a conseillé de plantes de chose naturelle pour essayer de baisser cette norme et ils n’ont pas même calculé mes taux bas de pregnenolone et Dhea! Juste Quand je prends la Dhea je vois me sens plus en alerte.
Médecin et endocrinologue en France? Sauf exceptions, ils t’enverront en errance médicale très rapidement. Le diplôme ne justifie pas certaines choses souvent
 
Déjà consulter deux endocrinologues qui m’ont dis ce que je sais sur la testo, elle est normal mais ils n’ont pas calculé la shbg, le préparateur qui a l’air de bien s’y connaître, lui a fais son diag et je pense qu’il a moins de barrière dans ses conseils, qu’un endocrinologue, aucun ne m’a conseillé de plantes de chose naturelle pour essayer de baisser cette norme et ils n’ont pas même calculé mes taux bas de pregnenolone et Dhea! Juste Quand je prends la Dhea je vois me sens plus en alerte.
Médecin et endocrinologue en France? Sauf exceptions, ils t’enverront en errance médicale très rapidement. Le diplôme ne justifie pas certaines choses souvent
Que dire à ça.

mauvaise humeur, sommeil mauvais, libido d’une none, motivation nul, perte de force, mémoire limitée, très anxieux et stressé..
Le stress diminue la libido, provoque un sommeil de mauvaise qualité, si tu dors mal ta mémoire tu jouera des tours, tu as logiquement une perte de force, c'est un cercle sans fin.

Baisser ou pas ta SHBG ne changera rien. Tu devrais remettre en question ton mode de vie, pourquoi tu es stressé...

Honnêtement je ne pense pas que ce soit un endocrinologue que tu as besoin. Tu devrais oublier ton histoire de SHBG.
 
Même enseigne mais pas même ville et normes identiques
Et alors tu t’attends à quoi? Le corp humain n’est pas une machine il y a des fluctuations plus ou moins importantes.

L’endocri n’a que la trt à proposer si j’en avais besoin. Pour le moment je ne trouve plus mes pds, faut que je creuse lol
Tu veux qu’il te propose quoi?

et ils n’ont pas même calculé mes taux bas de pregnenolone et Dhea
Je connais pas ton cas mais c’est pas ça qui va faire baisser tes shbg.
aucun ne m’a conseillé de plantes de chose naturelle pour essayer de baisser cette norme
Parce les plantes ont peu d’efficacité et surtout d’efficacité variable selon les personnes et les sources.

Dhea! Juste Quand je prends la Dhea je vois me sens plus en alerte.
Forcément c’est comme dire ‘je prend de la testostérone et je me sent mieux’ c’est le cas de la plupart des gens mais pas une raison d’en prendre si médicalement pas indiqué.
Médecin et endocrinologue en France? Sauf exceptions, ils t’enverront en errance médicale très rapidement. Le diplôme ne justifie pas certaines choses souvent
Ca n’engage que toi. C’est pas parce qu’ils vont pas dans ton sens qu’ils sont incompétents.
 
Et alors tu t’attends à quoi? Le corp humain n’est pas une machine il y a des fluctuations plus ou moins importantes.


Tu veux qu’il te propose quoi?


Je connais pas ton cas mais c’est pas ça qui va faire baisser tes shbg.

Parce les plantes ont peu d’efficacité et surtout d’efficacité variable selon les personnes et les sources.


Forcément c’est comme dire ‘je prend de la testostérone et je me sent mieux’ c’est le cas de la plupart des gens mais pas une raison d’en prendre si médicalement pas indiqué.

Ca n’engage que toi. C’est pas parce qu’ils vont pas dans ton sens qu’ils sont incompétents.
Sans animosité encore et merci pour ces rappels: la Dhea et la pregnenolone surtout, sont une base pour les hormones d’après ce que j’avais lu. C’est un anti inflammatoire et forcément si d’un côté ça va et de l’autre non, j’ai plus de chance de pas sentir la différence et surtout d’aller mieux.

je m’attends à rien de spécial pour les normes, j’ai simplement répondu a un com et c’est mon avis.

on a pas tous les mêmes "caractéristiques" les plantes vont agir sur lui et lui mais pas sur moi et je préfère essayer ce côté plutôt que les médocs surtout si le préparateur a une réputation solide et reconnu dans le milieu.

Pour la Dhea justement mon taux sanguin étais bas donc je me supplémente et pour faire baisser le taux mais pour remettre a niveaux taux avec l’amélioration de mon hygiène de vie.

un médecin qui n’est pas d’accord avec moi si ça raison est bonne oui je m’incline mais c’est pas le cas(parole d’un médecin FONCTIONNEL et d’un prépa calé niveau hormonal) Mon hygiène de vie n’est pas optimal mais tout les conseils de bodypumps, c’est une base pour moi et que j’applique le mieux possible comme quelqu’un utilisant ou non, des produits.

je vais clore cette discussion, merci à vous tous.
 
En attendant tu nous as toujours pas donné les résultats de tes pds, y compris Pergnenolone, DHEA, shbg, testostérone libre et autres avant et apres prise de pregnenolone et dhea et autres suppléments. Si ton ‘préparateur’ arrive à te trouver une solution sans tout ça chapeau.
 
Dernière édition:
Mais ton médecin anti aging, il est médecin ?

Pourquoi en.avoir changer. Dans mon pays ces personnes ne.sont pas des charlatans.

Se sont médecins diplômés, qui ont suivi des formations certifications supplémentaires.

Pourquoi ne pas erre rester chez lui.?

Je pense qu'il savait ce qu'il faisait. Enanti aging ,il faut du temps.

Sportivement.
 
Se sont médecins diplômés, qui ont suivi des formations certifications supplémentaires.

C’est pas pour autant qu’ils en font pas un business et même des fois au détriment se la santé de leur patients. Certains préfèrent satisfaire leur patients sur le coup plutôt que penser à la santé long terme de leur ‘patients’. On en connaît plein aux US et en Belgique.
 
Déjà consulter deux endocrinologues qui m’ont dis ce que je sais sur la testo, elle est normal mais ils n’ont pas calculé la shbg, le préparateur qui a l’air de bien s’y connaître, lui a fais son diag et je pense qu’il a moins de barrière dans ses conseils, qu’un endocrinologue, aucun ne m’a conseillé de plantes de chose naturelle pour essayer de baisser cette norme et ils n’ont pas même calculé mes taux bas de pregnenolone et Dhea! Juste Quand je prends la Dhea je vois me sens plus en alerte.
Médecin et endocrinologue en France? Sauf exceptions, ils t’enverront en errance médicale très rapidement. Le diplôme ne justifie pas certaines choses souvent
AU risque d'être en désaccord (c'est toujours constructif) la SHBG haute est clairement à prendre en compte, donne des signes de lowT et doit être prise en, charge. Je suis dans le même parcours que toi.
Anavar et Proviron que tu prends vont baisser SHBG mais épuiser ton axe.
Bref, bon courage.
 

Publicité Stéroïdes

Haut