Naturel ? OUI.. !

Oui c’est un probleme que j’ai rencontré notamment sur MFP, et au final il suffit juste de créer tes aliments avec les bons macros et en faisant en sorte que les kcals totales soient bien égales à la somme des kcals des macros.

Mais c’est vrai que pour quelqu’un qui ne fait pas trop attention, il peut y avoir de sacrés écarts sur les totaux caloriques par rapport aux macros consommées.

C’est un problème aussi pour ceux qui pèsent leurs aliments cuits (sacrilège :D).
Par exemple, tu prends une personne qui consomme 400g de poulet par jour et le pèse cuit.
Si elle utilise les macros du poulet cru - et c’est souvent le cas - elle va considérer qu’elle ingère environ 80g de protéines (20g pour 100g de poulet cru).
Mais le souci c’est qu’en moyenne 100g crus donnent 70g cuits, donc en fait ces 400g cuits correspondent à environ 570g crus et l’apport en protéines est donc de 115g.
Donc les protéines sont sous évaluées…

Et en plus si on fait attention à son budget, cela amène à payer plus cher, vu que si tu prends du poulet à 10€/kg, pour avoir tes 80g de protéines il t’en faut 400g crus ce qui revient à 4€.
Mais si tu fais l’erreur de considérer que pour avoir tes 80g de protéines il t’en faut 400g cuit, au final cela te reviens à 5.7€ (les 570g crus).
Donc sur la semaine tu surpaies en gros 1.7x7=11.9€ - et à l’année ça fait une jolie somme de quasiment 620€…

Peser cuit en 2025 non mais allo quoi

Peser cuit en 2025 non mais allo quoi
y'a des nutris connus qui font tous les plateaux télé mainstream et qui dans leurs menus donnent tout en aliments pesés cuits
sachant que de la viande ou poisson selon le degré ou le type de cuisson ça peut varier du simple au double je te laisse imaginer la précision lol
pareil pour les féculents

y'a des nutris connus qui font tous les plateaux télé mainstream et qui dans leurs menus donnent tout en aliments pesés cuits
sachant que de la viande ou poisson selon le degré ou le type de cuisson ça peut varier du simple au double je te laisse imaginer la précision lol
pareil pour les féculents
C’est plus simple pour la majorité des personnes sachant que personne d’autre que ceux qui font de la muscu/body ne pèsent vraiment leurs aliments que ça soit cru ou cuit. Alors quand ils disent tant grammes de tel aliment c’est plutôt une estimation, pour avoir une idée de ce que la personne mange et la quantité que une quantité de calories exacte.

Si une personne lamba en estimant ses calories arrive à rester disons dans une fourchette de 1800-2400 kcal, c’est nettement mieux et il va quand même maigrir que de rester avec ses 4000 sans savoir qu’il consomme 4000 tout t’en croyant qu’il
consomme 2000.

C’est plus simple pour la majorité des personnes sachant que personne d’autre que ceux qui font de la muscu/body ne pèsent vraiment leurs aliments que ça soit cru ou cuit. Alors quand ils disent tant grammes de tel aliment c’est plutôt une estimation, pour avoir une idée de ce que la personne mange et la quantité que une quantité de calories exacte.

Si une personne lamba en estimant ses calories arrive à rester disons dans une fourchette de 1800-2400 kcal, c’est nettement mieux et il va quand même maigrir que de rester avec ses 4000 sans savoir qu’il consomme 4000 tout t’en croyant qu’il
consomme 2000.
C’est comme quand il découpe une assiette en camembert avec une partie de l’assiette remplie par des légumes / viandes / riz.

C’est pour représenter et imager la répartition qu’il faut des légumes et plus que ce que les gens veulent se rassurer de manger et pas 1 carottes couper en 2 et le reste rempli par du riz et de la sauce lol.

consomme 2000.
c'est pas du tout ma vision mais à vrai dire on est dans l'optimisation (pour moi c'est la normalité)
alors que pour 99% des personnes, ils ne pèsent déjà rien alors quand on leur fait peser un truc c'est un ultime effort pour eux lol
mais quite à peser, autant bien le faire et avoir une vraie valeur parce que là on peut passer très vite à 3000cals au lieu de 2000 par exemple
A part les lipides où là on est sûr que ça ne bouge pas, mais prots et glucides là c'est vraiment faussé surtout si tu fais trop cuire
Bcp de personne aiment bien le goût avec la réaction de Maillard, donc bien cuit et là forcément, grosse diff entre cru et cuit.

c'est pas du tout ma vision mais à vrai dire on est dans l'optimisation (pour moi c'est la normalité)
alors que pour 99% des personnes, ils ne pèsent déjà rien alors quand on leur fait peser un truc c'est un ultime effort pour eux lol
mais quite à peser, autant bien le faire et avoir une vraie valeur parce que là on peut passer très vite à 3000cals au lieu de 2000 par exemple
A part les lipides où là on est sûr que ça ne bouge pas, mais prots et glucides là c'est vraiment faussé surtout si tu fais trop cuire
Bcp de personne aiment bien le goût avec la réaction de Maillard, donc bien cuit et là forcément, grosse diff entre cru et cuit.

Oui mais c’est pas jouable pour des gens lambda, les personnes normales cuisine pour toute la famille et mange avec tout le monde à table.
Donc ils ne vont pas peser et cuire à part leurs nourriture ils n’ont pas que sa a faire surtout quand il y a des enfants à s’occuper derrière.
Le principal c’est que les gens mangent mieux.
Si tu leurs complique la tâche et que ça devient fastidieux c’est l’abandon total des efforts.

Bien sûr que se serais l’idéal qu’il pèse cru etc.. sauf qu’il ne le ferait pas pour la plus part.

Dernière édition:
Petite update photo:
IMG_2469.jpgIMG_2470.jpg

Le poids a bougé avec l'augmentation des Kcal je suis à 77kg, la condition c'est même un peut amélioré je trouve surement car je refait mes stock de glycogène donc un meilleur volume.
Photo faite le soir après mangé avec entrainement dans l'après-midi.

J'utilise toujours la GH Marten de @RoidTeam dont je suis totalement satisfait, je suis à 4UI ED avant de dormir.

Toujours en cruise, hâte de refaire peter tout ça avec un blast :p

Petite update photo:
Regarde la pièce jointe 76178Regarde la pièce jointe 76179

Le poids a bougé avec l'augmentation des Kcal je suis à 77kg, la condition c'est même un peut amélioré je trouve surement car je refait mes stock de glycogène donc un meilleur volume.
Photo faite le soir après mangé avec entrainement dans l'après-midi.

J'utilise toujours la GH Marten de @RoidTeam dont je suis totalement satisfait, je suis à 4UI ED avant de dormir.

Toujours en cruise, hâte de refaire peter tout ça avec un blast :p
Good job ;)
Tu as réussis à bien cut aussi au niveau des cannes ?
Il me semble que tu stock pas mal à cet endroit non ?

Good job ;)
Tu as réussis à bien cut aussi au niveau des cannes ?
Il me semble que tu stock pas mal à cet endroit non ?
Merci :)
alors il y a toujours un écart entre le niveau de sèche des cannes et de mon haut du corp mais je n'ai jamais eu les jambes aussi défini, je vois bien les différents faisceaux en contractant et j'ai les veines tout le tours de la cuisse même si avec les poiles en photo ça ne ressort pas vraiment.

Publicité Stéroïdes