new journal Nikouly

merci à tous pour vos encouragements, un gros LIKE à tous ;)

@kgil effectivement, on est de la même trempe, on ne cherche pas la facilité, et on va chercher la barre avec autorité, même si des fois elle nous recadre, un peu comme les femmes!

@Canadien , oui je me mets des difficultés supplémentaires, c'est volontaire, pour ça qu'avec le guidé, je perds vite la motivation car je trouve ça chiant, c'est bien par contre les jours de fatigue ou pour les retours de blessure...
Et les pieds nus, c'est pour garder la souplesse des chevilles que je bosse en ce moment.

Par contre, je crois que je vais mettre un miroir c'est vrai que c'est pas mal, ça permet de voir aussi si on descend assez et s'auto - corriger!

@barbarrian , meci pour ton com', à force de lire tes articles, ça commence à rentrer dans ma petite tête ;)

On va essayer de continuer sur cette voie...
j'ai fini après par du zercher, l'histoire de m'achever, j'avais pris mon aprèm, donc j'ai pu récupérer tranquillou ;)
Le but étant bien sûr de progresser au squat classique, mais le fait de varier sera payant car y'a tout un équilibre, une respiration à avoir avec le front et le zercher, et comme on peut moins charger on s'applique sur la technique.

bonne soirée et une pensée à @Toff @Tilum @Chris57 qui arrivent au bout de leurs efforts.
et aussi à @gwad et @comet95 qui commencent leur sèche...
 
230 au sdt ce midi...
poids de corps à 82kg
4 de 20 et 3 de 10 de chaque côté, bon la barre fait 11kg donc ça fera 231 on va dire lol

alors niveau sensations, super dur, il aurait pas fallu 5 de plus...
je pensais qu'il y avait un tel palier entre 220 et 230
le plus dur a été la descente car j'ai essayé de freiner la descente...
 
230 au sdt ce midi...
poids de corps à 82kg
4 de 20 et 3 de 10 de chaque côté, bon la barre fait 11kg donc ça fera 231 on va dire lol

alors niveau sensations, super dur, il aurait pas fallu 5 de plus...
je pensais qu'il y avait un tel palier entre 220 et 230
le plus dur a été la descente car j'ai essayé de freiner la descente...

Propre , puissant , efficace , du Nico quoi!!!
 
230 au sdt ce midi...
poids de corps à 82kg
4 de 20 et 3 de 10 de chaque côté, bon la barre fait 11kg donc ça fera 231 on va dire lol

alors niveau sensations, super dur, il aurait pas fallu 5 de plus...
je pensais qu'il y avait un tel palier entre 220 et 230
le plus dur a été la descente car j'ai essayé de freiner la descente...


La ça rigole plus bravo copain
 
230 au sdt ce midi...
poids de corps à 82kg
4 de 20 et 3 de 10 de chaque côté, bon la barre fait 11kg donc ça fera 231 on va dire lol

alors niveau sensations, super dur, il aurait pas fallu 5 de plus...
je pensais qu'il y avait un tel palier entre 220 et 230
le plus dur a été la descente car j'ai essayé de freiner la descente...

Tu les passe bien plus facilement que moi poto!
 
non j'aurais pas mis 5 de plus, j'étais au taquet
peut etre que je me suis cramé avant car j'ai fait 200/210/220
mais je préfère, pas envie de me reniquer...
 
merci pour vos com'!
ça m'encourage, la seule chose qui me limite, mon dos...
au moindre tiraillement j'allège, faut faire avec! ;)
 
Tabarouette mon gros, pour un gars avec ton historique de problèmes de dos, on peut dire que tu n'a peur de rien;)..tres beau mouvement pour moi, position et technique au point.
On voit bien que tu ne veux pas déplaire à ta voisine du bas et que tu retiens ta barre:).
Avant, on laissait tomber carrément la barre sans aucune retenue, maintenant, il est demandé de retenir minimalement jusqu'aux genoux environ et au moins démontrer une certaine retenue.
Je risque à me dire que ta barre est une 30mm, peut être même une 32mm. Pour un amoureux de sdt comme toi, je te souhaite un jour d'avoir la chance d'essayer une barre élite de compétition genre de marque Texas spécial deadlift......ouff mon ami, la tu poignerais de quoi, c'est toute une différence...la barre à un diamètre de 28 km et est beaucoup plus longue, les poids par le fait même plus loin vers les extrémités. La particularité de celle ci à part d'avoir une grip exceptionnelle, c'est qu'elle est très souple.
Tout les gros records au sdt que tu vois à l'Arnold ou autre grosse compétition sont fait avec ça.
 
Tabarouette mon gros, pour un gars avec ton historique de problèmes de dos, on peut dire que tu n'a peur de rien;)..tres beau mouvement pour moi, position et technique au point.
On voit bien que tu ne veux pas déplaire à ta voisine du bas et que tu retiens ta barre:).
Avant, on laissait tomber carrément la barre sans aucune retenue, maintenant, il est demandé de retenir minimalement jusqu'aux genoux environ et au moins démontrer une certaine retenue.
Je risque à me dire que ta barre est une 30mm, peut être même une 32mm. Pour un amoureux de sdt comme toi, je te souhaite un jour d'avoir la chance d'essayer une barre élite de compétition genre de marque Texas spécial deadlift......ouff mon ami, la tu poignerais de quoi, c'est toute une différence...la barre à un diamètre de 28 km et est beaucoup plus longue, les poids par le fait même plus loin vers les extrémités. La particularité de celle ci à part d'avoir une grip exceptionnelle, c'est qu'elle est très souple.
Tout les gros records au sdt que tu vois à l'Arnold ou autre grosse compétition sont fait avec ça.

merci pour ton com', ça me va droit au coeur que mes "petites" perfs t'intéressent, même si je sais que c'est très loin de ce que tu côtoies tous les jours!!
ça c'est de l'analyse!! ;)
Et ça m'aide bien à progresser en tout cas...

je viens d'aller mesurer le diamètre, c'est du 28mm.
Avant j'avais du 30mm mais c'était vraiment trop raide pour le sdt
Mais c'est clair que avec une barre de power de compèt, ça doit être autre chose...

Bonne journée pour toi, ici nous ça y est, la nuit est tombée ;)
 
Grosse perfs Nikouly! Bravo!
Tu lèves presque 3 fois ton poids! [emoji33]

Je me vois pas du tout faire du SDT avec plus de 300kg!

Encore bravo![emoji1319][emoji1319][emoji1319][emoji1377]
 
merci pour ton com', ça me va droit au coeur que mes "petites" perfs t'intéressent, même si je sais que c'est très loin de ce que tu côtoies tous les jours!!
ça c'est de l'analyse!! ;)
Et ça m'aide bien à progresser en tout cas...

je viens d'aller mesurer le diamètre, c'est du 28mm.
Avant j'avais du 30mm mais c'était vraiment trop raide pour le sdt
Mais c'est clair que avec une barre de power de compèt, ça doit être autre chose...

Bonne journée pour toi, ici nous ça y est, la nuit est tombée ;)
Nikouly est un homme très fort qui s'acharne et son travail paie il est une source de motivation pour ceux qui se traîne sincèrement tu peux aller faire de la FA ou du powerlifing sans problème mon gros tu es un champion de la force
 
merci mon gros ;)
j'ai encore bcp bcp de boulot, faut être lucide car en FA, les perfs sont largement supérieures!
mais bon, je fais avec les moyens du bord, surtout que je n'ai vraiment pas les gènes avec moi...
 
merci mon gros ;)
j'ai encore bcp bcp de boulot, faut être lucide car en FA, les perfs sont largement supérieures!
mais bon, je fais avec les moyens du bord, surtout que je n'ai vraiment pas les gènes avec moi...

Modeste en plus en tout cas tu maîtrise ta charge le mouvement est parfaitement exécuté et vu ton pdc c est une très bonne perf ;)
 
petit délire, je profite d'un jour férié,
promis je le referai plus...
bon c'est pas conseillé, mais j'avais envie de voir ce que ça fait une méga congestion du dos.
superset dégressif au sdt : 210X2 /200X3 / 190X4 / 180X4 / 170X4 / 150X4

A partir de 170, dos tellement congestionné que j'ai "assuré le coup" en faisant que 4 réps, idem pour le 150...

 
Modeste en plus en tout cas tu maîtrise ta charge le mouvement est parfaitement exécuté et vu ton pdc c est une très bonne perf ;)

tu sais mon gros, je pense que dans tous les sports, il faut rester humble et réaliste,
car tu peux descendre très très bas, et très très vite.

Le corps est une machine tellement complexe, que un petit grain de sable, et c'est la cata...
 
tu sais mon gros, je pense que dans tous les sports, il faut rester humble et réaliste,
car tu peux descendre très très bas, et très très vite.

Le corps est une machine tellement complexe, que un petit grain de sable, et c'est la cata...

Tout à fait vrai. Savoir écouter son corps c'est la clé. Après je te disais ça car j en voit plein charger leur barre et faire des mouvements dégueulasse et quand je vois un mouvement bien maîtrisé et bien exécuté c est plaisant. Pas de triche la
 

Publicité Stéroïdes

Haut