Nolvadex en cure

lacertosus

Well-Known Member
Yo les gros !

Je me pose cette question depuis quelques temps et je voulais vous la soumettre :

Dans certaines ressources qui commencent à dater, on trouve des exemples de cures avec du Nolvadex pendant la cure. Je pense par exemple à Anabolics 10th de Llewellyn. Tous les exemples de cure du bouquin sont sans AI mais avec Nolvadex.

On comprend à peu près le principe :
  1. ça empêche la gynécomastie (il est toujours utilisé aujourd'hui en cas de début de gynécomastie),
  2. ça continue de faire tourner l'axe puisque ça lui "fait croire" qu'il n'y a pas d'e2 dans la machine.
La question c'est : pourquoi ça ne se fait plus ?
ça a quand même l'air d'avoir quelques avantages : notamment d'éviter d'avoir à prendre de l'HCG, et d'être certain de pas avoir de gynécomastie.

Après les e2 risquent de monter en flèche certes, mais pourquoi pas prendre un AI plus le nolva sans HCG par exemple ?

Si vous pouvez m'éclairer :D
 
Salut poto.alors j'ai poser la même question que toi il y a peu et voilà ce qu'on ma répondu.

L'arimidex est un anti aromatase qui traite le probleme a la source directement tan dit que nolva clomid ou proviron sont des serms qui bloquent seulement les recepteurs.

Attention ne pas prendre de nolva ou clomid avec de l'arimidex, car il a été démontré dans plusieurs études que nolva ou clomid utilisé avec de l'arimidex se contrecarre, leur utilisation simultané est contre productive. Il en est de même avec le letrozole, le seul AI qui n'interfère pasavec ses serm c'est l'exemestane.
 
Salut poto.alors j'ai poser la même question que toi il y a peu et voilà ce qu'on ma répondu.

L'arimidex est un anti aromatase qui traite le probleme a la source directement tan dit que nolva clomid ou proviron sont des serms qui bloquent seulement les recepteurs.

Attention ne pas prendre de nolva ou clomid avec de l'arimidex, car il a été démontré dans plusieurs études que nolva ou clomid utilisé avec de l'arimidex se contrecarre, leur utilisation simultané est contre productive. Il en est de même avec le letrozole, le seul AI qui n'interfère pasavec ses serm c'est l'exemestane.
Merci pour ta réponse gros. Je ne savais pas pour d'interférence entre l'arimidex et les SERMS.

En effet tu laisses les e2 faire ce qu'ils veulent avec les SERMS... par contre l'axe continue de fonctionner (à moins que quelque chose ne m'échappe). Je trouve que c'est pas un petit avantage...

Du coup s'il n'y a pas d'interférence entre l'exemestane et le nolva, une combinaison des deux et tu maîtrises tes e2 tout en gardant ton axe actif... ça a l'air pas mal sur le papier dit comme ça.
 
J'avais posé la question concernant une utilisation éventuelle du clomid durant une cure d'oxandrolone pour justement contrecarrer le shutdown provoqué par celui-ci, mais personne n'avait su me dire si c'était une bonne chose de le faire ou pas. Et dans mes recherches je n'ai rien trouvé de probant par rapport à ça.

Visiblement on préconise plutôt de prendre du proviron pour maintenir une activité sexuelle pendant ce genre de cure, or ce n'est le but que je recherchais.
Mon but n'est pas de maintenir une activité sexuelle artificiellement, mais de continuer à faire tourner au mieux mon axe pendant le cycle. Le proviron, lui, va amplifier le shutdown plutôt qu'autre chose car il est très suppressif.

Imagine un peu le tableau : tu cures à l'oxan, et grâce au clomid pris en low dose en parallèle, ton axe continue à tourner à plein régime ou presque.
Tu profites donc d'un double bonus : ta testo naturelle qui continue d'être produite + les androgènes exogènes qui sont là. Sur le papier ça a l'air beau quand même.

En pratique ça me parait justement trop beau pour être vrai, et si on ne voit pas ce genre de pratique c'est sûrement qu'il y a une raison qui nous échappe. Mais laquelle...?

Le poto @federer avait essayer quelque chose dans le genre il me semble mais son axe avait crashé pour des raisons que lui-même a eu du mal à cerner.
A part lui personne ne m'avais donné d'infos concernant cette piste de réflexion.
 
J'avais posé la question concernant une utilisation éventuelle du clomid durant une cure d'oxandrolone pour justement contrecarrer le shutdown provoqué par celui-ci, mais personne n'avait su me dire si c'était une bonne chose de le faire ou pas. Et dans mes recherches je n'ai rien trouvé de probant par rapport à ça.

Visiblement on préconise plutôt de prendre du proviron pour maintenir une activité sexuelle pendant ce genre de cure, or ce n'est le but que je recherchais.
Mon but n'est pas de maintenir une activité sexuelle artificiellement, mais de continuer à faire tourner au mieux mon axe pendant le cycle. Le proviron, lui, va amplifier le shutdown plutôt qu'autre chose car il est très suppressif.

Imagine un peu le tableau : tu cures à l'oxan, et grâce au clomid pris en low dose en parallèle, ton axe continue à tourner à plein régime ou presque.
Tu profites donc d'un double bonus : ta testo naturelle qui continue d'être produite + les androgènes exogènes qui sont là. Sur le papier ça a l'air beau quand même.

En pratique ça me parait justement trop beau pour être vrai, et si on ne voit pas ce genre de pratique c'est sûrement qu'il y a une raison qui nous échappe. Mais laquelle...?

Le poto @federer avait essayer quelque chose dans le genre il me semble mais son axe avait crashé pour des raisons que lui-même a eu du mal à cerner.
A part lui personne ne m'avais donné d'infos concernant cette piste de réflexion.
Merci de la réponse gros.
Je vais voir ce qu'ils en disent dans le bouquin dont je parlais. Je vous tiens au jus...
 
le retro control negatif du au taux elevé d AAS dans le sang va prendre le dessus et ton axe sera quand même au repos. Donc le nolvadex pour garder l axe actif est inutile
 
quant au control des E2, un AI fixe le problème a la source, donc c est plus efficace.
Le nolvadex n est utilisé qu en cas de début de gynécomastie pour bloquer les récepteurs et donc enrayer le processus.
Le nolvadex était utiliser en cure a l époque car il n y avait pas d AI
 
Merci pour ta réponse gros. Je ne savais pas pour d'interférence entre l'arimidex et les SERMS.

En effet tu laisses les e2 faire ce qu'ils veulent avec les SERMS... par contre l'axe continue de fonctionner (à moins que quelque chose ne m'échappe). Je trouve que c'est pas un petit avantage...

Du coup s'il n'y a pas d'interférence entre l'exemestane et le nolva, une combinaison des deux et tu maîtrises tes e2 tout en gardant ton axe actif... ça a l'air pas mal sur le papier dit comme ça.
Oui sur le papier ça avais l'air pas mal
 
Salut les gars,
Pour ma part je m'étais renseigné aussi à ce sujet pour ma cure.
Cure de 6 semaines à l'Anavar et clen.
Durant ma cure à part du samarin 140 rien pris d'autre, mais en PCT pendant 20 jours sous clom et nolva puis tout était ok et en plus contrôle avec PDS avant et après.
 
Désolé les potos mais j'ai déjà traité cette recherche, la fonction recherche t'aurait permis d'y voir plus clair. Le lien vers MeM y était déjà...

Je peux ajouter à ce qui a été dit: B. Roberts a précisé que le rétrocontrôle dû aux AAS ne permettait pas de maintenir l'axe fonctionnel à 100% mais que la prise de clomid durant la cure permettait de relancer vraiment beaucoup plus facilement.

Perso sur ma dernière cure de tren, j'ai pris 25 mg ED de clomid et je n'ai constaté aucun changement dans le volume testiculaire ou le volume et la qualité du sperme. Malheureusement là ou je vis je ne peux pas faire tester LH et FSH. La relance a été une formalité...

En cure, je n'utilise plus d'AI, je me contente du novaldex car je n'ai aucun ES avec cette molécule et que avoir un taux d'E2 important est plutôt bon durant la cure. Un médecin expliquait pourquoi mais je ne retrouve plus l'article.

Les études de mise sur le marché et de renouvellement d'autorisation des médicaments montrent clairement la supériorité du clomid sur le HCG.

Pour mon hypothétique future cure, c'est sur à 100% que j'intégrerai du clomid et du nova.
 
Effectivement cela sort du schéma classique mais c'est un protocole qui se tient. Il faut parfois sortir des sentiers battus et explorer de nouvelles pistes après avoir pris la peine de faire quelques recherches.
 

Publicité Stéroïdes

Haut