Non progression, trouver la cause ?

Fluxor

Active Member
Salut les ami(e)s, et bonne année

Ca fait longtemps que je n'ai pas participé au forum, mais je vous lis bcp !

J'explique ici ce que je fais actuellement :

Diète à 3100 kcal que Viper m'avait faite, j'ai fait bougé surtout les quantités et j'ai diversifié les légumes, mon training est inspiré d'un coaching de Barrbarian qu'il m'avait fait il y a quasi un an
TRT du a mon anorexie antérieure à 250mg / 3 semaines

Lundi : Jambes / Mollets
Mardi : Chest
Mecredi : Dos
Jeudi : Repos
Vendredi : Epaules
Samedi : Bras rappel jambes
Dimanche : Repos

Je fais 184cm pour 75kg (bien sec mais bien maigre aussi) actuellement

Alors pour résumé mon année de training, mon but est de prendre bcp plus de masse qu'actuellement j'aimerai atteindre les 90kg assez propre, j'ai donc décidé d'augmenter les calories :

A 3500 kcal je suis monté à 78kg, j'étais content mais en regardant les photos etc je m'aperçois que j'ai pris à 90% du fat, et je suis descendu donc à 2900 calories, retour à 75kg en qlq semaine, physique bien sec mais pas plus de muscle (allez un tout petit peu) mais la balance ne ment pas trop

Depuis 4 mois je suis à 3100 calories je reste très propre mais j'évolue pas, ou pas assez vite

Pour résumé :
- soit je monte les calories de 250-400 (très proprement IG bas, viande maigre etc) et je prend du fat sur le moyen terme et peu de muscle, la prise de fat est très ciblé sur le bas du ventre et le bas du dos, le reste reste étonnement sec
- soit je reste a mon total calorique (~3000) et je très propre mais la pour gagner de la masse c'est impossible ou alors je suis pas assez patient

Je me fiche de prendre du fat pour l'instant mais si la masse musculaire ne suit pas à quoi bon ?

Je m'étais fixé un objectif de 80kg cette année mais je n'y suis pas du tout et je ne suis pas satisfait de mon évolution compte tenu des efforts engagés, et surtout compte tenu de mon niveau physique après 7 ans de training

Ma force au training évolue très peu sur les exercices complets, j'ai beau essayé de mettre plus lourd c'est pas efficace, tout ce qui est complet est un calvaire pour moi, ca me pompe toute mon énergie et je ne progresse pas vraiment en poids sous la barre ( par contre le mouvement est très bien réalisé)

Pour résumé, j'ai essayé d'améliorer le plus possible ma diète et mon training jusque là, je peux m'entrainer plus dur mais je ne peux pas me reposer en conséquence, donc j'ai réussi à trouver un juste milieu qui est tenable avec quelques siestes, mais je ne grossis pas musculairement parlant

A votre avis qu'est ce que je pourrais essayé pour comprendre ce qui ralenti ma progression a ce point, est-ce un problème lié à mon anorexie antérieure ? est-ce que j'ai déjà pris "trop" de masse (27kg) depuis mon début et donc la progression ne sera jamais plus rapide ? est-ce que je dois atteindre 15-20% de bf pour espérer grossir ? est-ce qu'il faut que je m'entraine moins (3-4 fois par semaine en force par exemple) ?

Je ne suis pas démotivé ou quoi que ce soit, juste un peu déçu de voir qu'on peut stagner avec un physique comme le mien, j'essaye de tout optimiser pour prendre le plus possible d'où mes questions, qu'en pensez vous ?
 
Non pas récente, la dernière date de y a 5 mois, j'étais dans les normes basses, mais je dois en refaire une dans pas longtemps, si je peux vérifier autre chose je me le ferai mettre sur l'ordonnance !
 
Ben je pense que tu es un peu dans le même cas que moi.
Les produits ne changeront pas grand chose au problème.

Déjà pour la diete essais de tester des dosage haut en lipide et bas en glucide un moment puis après Tu fais l'inverse pour voir si un te convient mieux.

Pour ke training tu dois vite fatiguer et avoir du mal à récupérer.
Mise sur la qualité.
Des séance courtes 45minutes. Exos de bases et polyarticulaire principalement, ne perds pas trop ton temps avec liso.
La le but c'est daller à la salle et detre efficace. Donc tu te flingué et tu rentre manger et récupérer.
Essais de partir sur une base de 4 séances par semaines.

Si tu poussés lourd (pour ton niveau) et que tu envoie les calories nécessaire tu devrais bouger.
Si ton poids monte et que tes charges montent c'est que tu es sur la bonne voie.
 
Ben je pense que tu es un peu dans le même cas que moi.
Les produits ne changeront pas grand chose au problème.

Déjà pour la diete essais de tester des dosage haut en lipide et bas en glucide un moment puis après Tu fais l'inverse pour voir si un te convient mieux.

Pour ke training tu dois vite fatiguer et avoir du mal à récupérer.
Mise sur la qualité.
Des séance courtes 45minutes. Exos de bases et polyarticulaire principalement, ne perds pas trop ton temps avec liso.
La le but c'est daller à la salle et detre efficace. Donc tu te flingué et tu rentre manger et récupérer.
Essais de partir sur une base de 4 séances par semaines.

Si tu poussés lourd (pour ton niveau) et que tu envoie les calories nécessaire tu devrais bouger.
Si ton poids monte et que tes charges montent c'est que tu es sur la bonne voie.

Vu mon niveau je n'ai pas encore pensé aux produits ahah

C'est exactement ça j'ai du mal a récupérer en ce moment alors que je mange quand même beaucoup, j'ai envie de faire des siestes tous les apres-midi


Je vais essayer de faire + de lipides - de carbs et moins de séance avec un peu plus de force surtout avec du poly , je vous tiens au jus
 
Sous trt, 250mg toute les 3 semaines ? j'imagine que c'est une vraie trt de chez l'endocrinologue, si c'est sa, c'est de la testo moisie jusque pour te maintenant en bonne santé.

Si t'arrives pas a prendre de poids, le problème est peut etre justement cette testo synthétique, je sais plus le nom, j'avais lu ça une fois, mais ça m'intéressais pas ^^

Après tout le monde n''est pas fait pour etre musclé, tout le monde n'arrive pas a prendre du muscle, j'ai des potes ectomorphe, tu lui feras bouffer 10000kcal, faire 6x de la salle par semaine, il va prendre 1kg en 1ans qu'il va reperdre en 2j
Vu ta taille et ton poids, c'est aussi une piste a suivre.
 
Oui elle es prescrite

Bah quand j'ai commencé la muscu j'étais dans le cas de ton pote, finalement j'ai pris 27kg, donc je pense que c'est possible alors qu'avant je pensais que je pouvais manger n'importe quoi, c'est sur que j'ai des facilités à séché, prendre du muscle c'est plus dur mais je regresse pas trop pour le moment
 
Peut être trop d'intensité sur les trainings. Comme @billy ne pas dépasser 45 minutes, peu de séries 8-10 sur les gros muscles, 6-8 sur les petits avec des rep range de 6 à 8 et 2 à 3 minutes de repos entre les séries.

Cà devrait bouger avec une diète adaptée;)

Bon courage pour la suite
 
J'ai pris 2 jours de repos consécutif et j'ai vu de suite la différence, niveau de la force surtout, donc effectivement mon système nerveux est à plat, et en plus j'ai l'impression d'être plus plein après 2 jours de repos, donc je vais prendre un peu plus de repos effectivement

Merci pour vos conseils ! Keep growing
 
Salut tout le monde, je fais un gros déterrage de topic, mais c'est assez important et ça peut peut être en aider certains j'espère.

J'ai continué à chercher de mon côté car je savais pertinemment qu'il y avait un soucis plus profond. Et effectivement en Septembre 2019 on m'a diagnostiqué de l'apnée du sommeil à 30 IAH en position dorsale et 21 IAH en moyenne sur une nuit.

Après une endoscopie sous sommeil induit de ma gorge on s'aperçoit que ma langue obstrue complétement mes voies respirations quand je dors et que je dois porter soit une PPC soit une orthèse d'avancée mandibulaire, ou passer par la chirurgie. Situation assez exceptionnelle pour quelqu'un d'assez mince qui ne fume pas etc...

J'ai donc essayé la PPC pendant quelques mois, mais à cause de mes allergies aux acariens je n'arrivais pas à l'utiliser correctement, finalement je me retrouve avec une orthèse d'avancée mandibulaire en Juin 2020, et là je revis clairement, beaucoup plus de force, plus de siestes en journée, plus d'appétit etc..

En novembre 2020 je fais une nouvelle polysomno avec l'orthèse et je tombe a 5 IAH en moyenne, preuve que ma mâchoire m'empêchait totalement de respirer correctement jusque là. Je décide donc d'aller voir des chirurgiens pour procéder à une chirurgie afin de corriger le tir sans l'aide d'une orthèse.

Malheureusement je dois faire 6 mois d'orthodontie avant l'opération et qui dit orthodontie dit plus d'orthèse et donc de nouveau des apnées. A ce stade "j'abandonne" la musculation, car les chirurgiens m'expliquent que même dans la vie de tous les jours je n'arrive pas à respirer correctement, que c'est catastrophique à mon âge et qu'il faut vite faire quelque chose. Donc en Mars 2021 j'attaque l'orthodontie, et arrive la date de l'opération en Septembre 2021, ostéotomie bi-maxillaire qui vise à avancer le maxillaire et la mandibule pour agrandir les voies respiratoires.

Tout se passe bien, avancée de la mandibule de 1.2cm (c'est une très grosse avancée) et avancée et rotation de la mandibule pour maximiser l'impact de l'opération. Nourriture liquide pendant 1 semaines puis molle. Je perds 7kg pendant le processus malgré les compléments et les efforts. Mais au bout de 3 semaines je me sens bcp mieux, le sommeil est 10 fois plus réparateur, ça n'a rien à voir, je respire enfin par le nez et je ne ronfle plus du tout. Je décide donc de retourner à la salle et de reprendre une sorte de diète à 3000 calories, aujourd'hui à 3 mois post op je n'ai jamais été aussi "lourd" j'ai repris 9kg depuis l'opération, et ma force n'a jamais augmenté aussi vite. Il reste bien sûr énormément de marge de progression mais en 3 mois c'est flagrant.

Je n'ai pas encore fini l'orthodontie et j'ai de nouveau un polysomno pour être sûr de ne quasiment plus faire d'apnée en Février, je vous tiendrai au courant !received_285824233501581.gif

received_1557435721286129.gif
 
C'est cool d'avoir trouvé la source de tes problèmes et de faire un retour sur le thread. Bon courage. ;)
 
Salut tout le monde, je fais un gros déterrage de topic, mais c'est assez important et ça peut peut être en aider certains j'espère.

J'ai continué à chercher de mon côté car je savais pertinemment qu'il y avait un soucis plus profond. Et effectivement en Septembre 2019 on m'a diagnostiqué de l'apnée du sommeil à 30 IAH en position dorsale et 21 IAH en moyenne sur une nuit.

Après une endoscopie sous sommeil induit de ma gorge on s'aperçoit que ma langue obstrue complétement mes voies respirations quand je dors et que je dois porter soit une PPC soit une orthèse d'avancée mandibulaire, ou passer par la chirurgie. Situation assez exceptionnelle pour quelqu'un d'assez mince qui ne fume pas etc...

J'ai donc essayé la PPC pendant quelques mois, mais à cause de mes allergies aux acariens je n'arrivais pas à l'utiliser correctement, finalement je me retrouve avec une orthèse d'avancée mandibulaire en Juin 2020, et là je revis clairement, beaucoup plus de force, plus de siestes en journée, plus d'appétit etc..

En novembre 2020 je fais une nouvelle polysomno avec l'orthèse et je tombe a 5 IAH en moyenne, preuve que ma mâchoire m'empêchait totalement de respirer correctement jusque là. Je décide donc d'aller voir des chirurgiens pour procéder à une chirurgie afin de corriger le tir sans l'aide d'une orthèse.

Malheureusement je dois faire 6 mois d'orthodontie avant l'opération et qui dit orthodontie dit plus d'orthèse et donc de nouveau des apnées. A ce stade "j'abandonne" la musculation, car les chirurgiens m'expliquent que même dans la vie de tous les jours je n'arrive pas à respirer correctement, que c'est catastrophique à mon âge et qu'il faut vite faire quelque chose. Donc en Mars 2021 j'attaque l'orthodontie, et arrive la date de l'opération en Septembre 2021, ostéotomie bi-maxillaire qui vise à avancer le maxillaire et la mandibule pour agrandir les voies respiratoires.

Tout se passe bien, avancée de la mandibule de 1.2cm (c'est une très grosse avancée) et avancée et rotation de la mandibule pour maximiser l'impact de l'opération. Nourriture liquide pendant 1 semaines puis molle. Je perds 7kg pendant le processus malgré les compléments et les efforts. Mais au bout de 3 semaines je me sens bcp mieux, le sommeil est 10 fois plus réparateur, ça n'a rien à voir, je respire enfin par le nez et je ne ronfle plus du tout. Je décide donc de retourner à la salle et de reprendre une sorte de diète à 3000 calories, aujourd'hui à 3 mois post op je n'ai jamais été aussi "lourd" j'ai repris 9kg depuis l'opération, et ma force n'a jamais augmenté aussi vite. Il reste bien sûr énormément de marge de progression mais en 3 mois c'est flagrant.

Je n'ai pas encore fini l'orthodontie et j'ai de nouveau un polysomno pour être sûr de ne quasiment plus faire d'apnée en Février, je vous tiendrai au courant !Regarde la pièce jointe 26921

Regarde la pièce jointe 26920

Merci pour le retour, c'est très intéressant.

Je te souhaite la meilleure progression possible maintenant ;)
 
Slt et content que tu es trouvé une solution à ton problème,
Ton visage dois te paraître légèrement différent avec la mâchoire avancée de +1.2cm ou rien ne change ?
 
Mon visage n'a pas énormément changé au final, c'est pas choquant, on voit une grosse différence de profil et le nez est un peu plus "écrasé" qu'avant car en avançant le maxillaire le nez bouge un peu avec, mais beaucoup de mes proches n'ont quasiment pas vu la différence, la barbe joue aussi un peu

Après ça dépends vraiment des cas, moi sur ça je n'ai pas un changement énorme, j'essayerai de vous mettre des scanners du après d'ici 2 mois quand je les aurais fait
 
Mon visage n'a pas énormément changé au final, c'est pas choquant, on voit une grosse différence de profil et le nez est un peu plus "écrasé" qu'avant car en avançant le maxillaire le nez bouge un peu avec, mais beaucoup de mes proches n'ont quasiment pas vu la différence, la barbe joue aussi un peu

Après ça dépends vraiment des cas, moi sur ça je n'ai pas un changement énorme, j'essayerai de vous mettre des scanners du après d'ici 2 mois quand je les aurais fait
Ça c’est bien car ça peut être difficile à accepter parfois .
Je te souhaite de réussir tes objectifs maintenant
 

Publicité Stéroïdes

Haut