Nouveau journal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je crois que j'ai trouvé , y a un mode de calcul auto , apparement ça serait 190.
Je sais pas si c'est exact mais de ce que j'ai cru comprendre ça doit être dans ces eaux là
si on se base sur cette fcm de 190,
Tu as fait ton semi à env 83% de ton max donc à la limite du seuil anaérobie (85/90% suivant le niveau d'entrainement, les pros sont au delà de 90% et ils arrivent à tenir ça sur un marathon ce qui est stratosphérique).
Avec EPO, certains peuvent tenir comme ça jusqu'à 95% du max.

si on se base sur du théorique on peut extrapoler que tu avais sous le pied 2/3 sec au kilomètre en moins.
ça reste du théorique mais c'est un indicateur pour ta progression.

Et c'est bien de faire comme j'ai fais en entraînement où il faudrait que je ralentisse ou alors que je pousse plus la machine ?

De ton expérience c'est quoi le plus confortable comme pantalon pour courir ?
La c'était l'été donc short , mais j'imagine que courir en survêt classique c'est peut être pas le top .

tout dépend du but de ta séance,
si tu voulais faire une sortie d'EF, alors c'était trop intense.
Si c'était une mini compèt en solo (un genre de test perso) alors, tu aurais pu mettre plus d'intensité, sauf si l'acide lactique t'a limité mais je ne pense pas si ta fcm est à 190.

Mais tu peux te faire des séances au seuil (85/90% de ta fcm) mais en divisant l'effort en 2X20 min ou 2x30min, 5 min de récup en trottinant entre les 2 séries, et le reste en en EF (70/75% de ta fcm).

pour la récup après ta séance, je te conseille de l'eau riche en bicarbonate pour l'effet tampon, et recharger en hydrates et sodium le repas qui suit.
Ce genre de séance est très coûteux en énergie et sels minéraux, bien plus qu'une séance de muscu même intense.

tout dépend du but de ta séance,
si tu voulais faire une sortie d'EF, alors c'était trop intense.
Si c'était une mini compèt en solo (un genre de test perso) alors, tu aurais pu mettre plus d'intensité, sauf si l'acide lactique t'a limité mais je ne pense pas si ta fcm est à 190.

Mais tu peux te faire des séances au seuil (85/90% de ta fcm) mais en divisant l'effort en 2X20 min ou 2x30min, 5 min de récup en trottinant entre les 2 séries, et le reste en en EF (70/75% de ta fcm).

pour la récup après ta séance, je te conseille de l'eau riche en bicarbonate pour l'effet tampon, et recharger en hydrates et sodium le repas qui suit.
Ce genre de séance est très coûteux en énergie et sels minéraux, bien plus qu'une séance de muscu même intense.
Y avait pas vraiment de but particulier , juste me faire plaisir , en effet j'en avais encore sous le pied mais le but n'était pas de me ruiner non plus. Merci des conseils c'est noté.
Et niveau pantalon a cet effet tu as des conseils particuliers à me donner ?

Y avait pas vraiment de but particulier , juste me faire plaisir , en effet j'en avais encore sous le pied mais le but n'était pas de me ruiner non plus. Merci des conseils c'est noté.
Et niveau pantalon a cet effet tu as des conseils particuliers à me donner ?
ah oui j'avais zappé sur ce sujet
pour l'hiver prends toi un collant, franchement tu seras bien plus à l'aise qu'en survet lol,
ça c'est pour les coureurs du dimanche qui font leur unique sport ce jour (et encore pas toutes les semaines, attention au catabolisme mdr)
ça va te protéger les articulations de genoux qui peuvent prendre cher avec le froid.
gants obligatoires aussi sinon tu vas le regretter pour rentrer chez toi, impossible de tourner une clé dans une serrure.
tu as tout ça chez décat, magasin de sport pour non sportifs lol,
ils se sont bien améliorés avec leur marque en running, c'est largement suffisant pour ton usage (je suis contre décat dans pleins d'autres domaines mais en running ça va).

C'est de la tuerie , mais un tas de sucre et de gras ambulant lol
@MOI000 merci pour l'info , ça me paraît bizarre des collants comme tenue mais je vais essayer .
Depuis que j'ai découvert le site i run je commande tout dessus .
tout le monde court avec ça l'hiver, tissus spécial où t'es à l'aise et tu cailles pas.
I RUN oui c'est un bon site, un peu cher mais c'est de la qualité, tu peux rester dessus c'est clair

Pas d'exo mollets ?
Je trouve que pour les ischios c'est trop pour le leg curl, tu devrais scinder en 2 exercices pour les développer mieux.
Moi avec l'âge je commence toujours par du Leg extension pour chauffer car si j'attaque les squats directement, ok j'ai plus de force en premier exo, mais mes genoux ne me remercient pas ensuite.

Ma routine du moment c'est:
Quadriceps
Leg Extension: 20/15/10/20
Presse 45° ou squats: 20/15/10/8/6
Fentes Marchés ou en avant: 4X10 pas alterné
Adducteur: 20/15/10
Ischios
Leg curl: 20/15/10
élévation altères pour les ischios (je connais pas le nom exact de l'exo: 3x10
Mollets
Presse debout: 4x20
Presse assise: 4x20

Ensuite 5 minutes de vélo sans résistance pour limiter les courbatures le lendemain.
Je trouve pas sa excessif pour les ischios surtout si tu les bosse pas forcément lourd et tps sous tension a part sur du svt jambes tendu qui apporte bcp sur les fessiers aussi aucune nécessité a mettre lourd du coup tu peux y aller...

Mais bien entendu que le couper en 2 séances est intéressant apres c'est pas une wellness donc bon

Hello les gros .

Petit retour sur ces dernières semaines , rien de bien spécial .

Retour à la normale niveau taf, du coup j'ai pus me relancer correctement dans le sport .
Du coup je pense avoir trouver le bon compromis pour cumuler body et course , je me suis mis selon la forme entre 5 et 6 entraînement muscu par semaine pour 5 sorties de course avec en moyenne 60/70km semaine.
Je commence à ressentir une plus grosse aisance générale lors des sorties pour un rythme plus soutenue .
Début de semaine sortie test j'ai réussi à passer le 10km en 43min35. Plutôt satisfait vue mon temps de pratique .

Gros point positif je prend pas de fat , les veines sont toujours aussi présente malgré une alimentation clairement abusive le week end , des calories propres légèrement augmenter la semaine , avec aussi pas mal de merde qui viennent se greffer , type viennoiseries etc .

Hello les gros .

Petit retour sur ces dernières semaines , rien de bien spécial .

Retour à la normale niveau taf, du coup j'ai pus me relancer correctement dans le sport .
Du coup je pense avoir trouver le bon compromis pour cumuler body et course , je me suis mis selon la forme entre 5 et 6 entraînement muscu par semaine pour 5 sorties de course avec en moyenne 60/70km semaine.
Je commence à ressentir une plus grosse aisance générale lors des sorties pour un rythme plus soutenue .
Début de semaine sortie test j'ai réussi à passer le 10km en 43min35. Plutôt satisfait vue mon temps de pratique .

Gros point positif je prend pas de fat , les veines sont toujours aussi présente malgré une alimentation clairement abusive le week end , des calories propres légèrement augmenter la semaine , avec aussi pas mal de merde qui viennent se greffer , type viennoiseries etc .
Tu commence à suivre la diète de Barry :D

Content que tout suive son chemin correctement

Tu commence à suivre la diète de Barry :D

Content que tout suive son chemin correctement
Pas a ce point lol mais en gros la je suis dans une période de l'année que pas mal doivent ressentir , les plats d'hiver qui arrivent , tartiflette , raclette , fondue , lasagne etc , l'arrivé des fêtes de fin d'année , du coup forcément faut commencer à ce mettre dans l'ambiance lol .
Par exemple a midi c'était des grives sur des tartines de pains grillés , tu ajoutes a ça un roulé au Nutella en dessert , le tout agrémenté d'une bonne bouteille de rouge .
Hier soir financière de veau en bouchée a la reine , le midi salade de lardons tout ça avec des burgers au foie gras poêlé .
Et évidement c'est ça tout les week end :D

C'est la saison qui veut ça

Pas a ce point lol mais en gros la je suis dans une période de l'année que pas mal doivent ressentir , les plats d'hiver qui arrivent , tartiflette , raclette , fondue , lasagne etc , l'arrivé des fêtes de fin d'année , du coup forcément faut commencer à ce mettre dans l'ambiance lol .
Par exemple a midi c'était des grives sur des tartines de pains grillés , tu ajoutes a ça un roulé au Nutella en dessert , le tout agrémenté d'une bonne bouteille de rouge .
Hier soir financière de veau en bouchée a la reine , le midi salade de lardons tout ça avec des burgers au foie gras poêlé .
Vendredi soir tartiflette .

Faut se faire plaisir de notre vivant :)

Ca devait être trop bon

IMG_20211024_191311.jpgIMG_20211024_191243.jpg

Tiens regarde , qu'avec @NA$$ vous étiez septique du capteur de fréquence cardiaque , un peu moin d'un moi d'écart entre ces deux sorties, au final les données sont sensiblement les mêmes avec un amélioration sur la dernière , mais ça donne les mêmes efforts à peu prêt au même moment .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes