Nouveau training

Dim94

Active Member
Salut à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon nouveau training, pour rappel je mesure 172 cm pour 77kg et j'aimerais atteindre les 80 kg sans prendre trop de gras...


LUNDI

Quadriceps



Squat


4*15-12-10-8-6 (2 min)

Presse à cuise

4*10 (2 min)

Legs extensions

4*10(2 min)

Ischios jambiers



Legs curls


4*12 (2 min)

Soulevé de terre roumain

3*10 (2 min)

Mollets

Extensions assis

3*15(1 min)

Extension debout haltères

3*15(1 min)

Abdominaux

Relevé de jambes avec rotations

3 min

MARDI

Pectoraux

Développé haltères

4*12-10-8-6 (1 min 30 sec)

Développé incliné haltères

3*10 (1 min 30 sec)

Peck deck

4*12 (1 min 30 sec)

Dips

4*10 (1 min 30 sec)

Biceps

Curl barre

4*10 (1 min)

Curl prise marteau haltères

4*10 (1 min)



Curl concentré machine


3*10(1 min)

Abdominaux

Crunch

3 min 30

JEUDI

Dos

Traction ou tirage verticale

4*10 (2 min)

Tirage haltères

3*8 (2 min)



Soulevé de terre


3*10 (2 min)

Shrugs barre

3*15 (2 min)

Triceps



Barre au front


4*10 (1 min)

Dips vertical

4*10 (1 min)



Extension poulie haute


4*15 (1 min)

Abdominaux

Rollout/ Relevé de jambes

4 min

VENDREDI

Epaules

Développé militaire derrière la nuque

3*12 (1 min 30 sec)

Développé Arnold

4*10 (1 min 30 sec)



Elévations frontales/Latérales


3*10 (1 min 30 sec)

Jambes

Squat

4*10 (2 min)

Leg curl

3*12 (2 min)

Extension debout mollets

4*20 (1 min)

Abdominaux

Relevé de jambes/Crunch

5 min

Les exercices ne sont pas mis dans un ordre précis, mais j'effectue ceux que je considère les plus dures en premier par groupe musculaire.

Merci
 
Salut. Ton volume d’entraînement est trop important. Rien que la séance Jambes, ta dépense énergétique va te faire perdre du poids.
Essaie de regarder des programme d’hypertrophie sarcoplasmique sur 4 semaines et enchaîne avec du myofibrilaire sur 4 semaines également.
Le sarcoplasmique étant un entraînement de type métabolique, il est super important que pré/intra/post tu ai une source de glucide pour bien charger tes muscles en glycogène.
Bien entendu, ta diètes dois etres adaptée. Si tu peux la poster ce serai bien...
 
Merci pour ta réponse Pink daddy, je ne te cache pas que j'ai du faire quelques recherches pour décrypter certains de termes :-D, je devrais peut être baisser le nombre de répétitions ?

Ma diète est en pleine construction :-/ notamment notamment le midi avec le travail et les cours j'ai un peu du mal...

Matin
100 gramme d'avoine
100g de fromage blanc
1 verre de jus d'orange

Midi
En construction

Soir
250g de quinoa/riz/Pate
200g légumes verts (brocolis, haricots verts,...)

Elle peut vous paraitre vide et totalement hors sujet voir irresponsable lol mais elle est en pleine construction... De plus, j'ai tendance à manger lourd le midi (dehors) et à grignoter entre les repas...
 
Merci pour ta réponse Pink daddy, je ne te cache pas que j'ai du faire quelques recherches pour décrypter certains de termes :-D, je devrais peut être baisser le nombre de répétitions ?

Ma diète est en pleine construction :-/ notamment notamment le midi avec le travail et les cours j'ai un peu du mal...

Matin
100 gramme d'avoine
100g de fromage blanc
1 verre de jus d'orange

Midi
En construction

Soir
250g de quinoa/riz/Pate
200g légumes verts (brocolis, haricots verts,...)

Elle peut vous paraitre vide et totalement hors sujet voir irresponsable lol mais elle est en pleine construction... De plus, j'ai tendance à manger lourd le midi (dehors) et à grignoter entre les repas...
Oui donc en gros tu n'as pas de diète quoi...
 
oui c'est ça du moins je commence à le construire ça va être progressif... car j'ai remarqué qu'à chaque fois que je commence une diète millimétré du jour au lendemain elle ne tient pas
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut