Nutrition péri cardio et péri workout

Donc voila pour l'article "
Des chercheurs Anglais ont mesuré l’impact du choix des glucides sur la performance à vélo de femmes sédentaires. Ces dernières ont reçu un repas pré-entrainement comportant 2,5 gr de glucides par kilo de poids corporel (soit 137,5 gr pour une femme de 55 kg) à index glycémique haut ou bas puis ont effectué une séance de vélo en salle à une intensité de 60% de la VO² max jusqu’à épuisement.

Premier constat : l’ingestion de glucides à index glycémique élevé a provoqué une hypoglycémie réactionnelle (baisse anormale du taux de sucre dans le sang) environ 20 minutes plus tard. Ceci est dû au fait que la présence de glucose dans le sang après manger stimule fortement la production d’insuline qui va stocker le glucose dans les graisses corporelles. Quelques minutes sont nécessaires à l’organisme pour rétablir un taux de glucose sanguin normal. Ce phénomène n’est pas apparu avec les glucides à index glycémique bas car la production d’insuline est plus modérée : le glucose ne disparait pas brutalement du sang.
Deuxième constat : l’ingestion des glucides à index glycémique bas a permis de pédaler pendant 67,4 minutes en moyenne contre seulement 48,9 minutes avec les index glycémiques élevés.

Mais après l’entrainement? Pourquoi ne pas recommander des glucides à index glycémique élevé? Tout simplement parce que l’objectif des glucides après l’activité physique est de refaire du glycogène musculaire (notre source d’énergie) et la synthèse du glycogène est limitée par une enzyme. Il faudra consommer des glucides pendant 12 à 24 heures pour refaire correctement nos réserves, il ne sert donc strictement à rien de prendre des index glycémiques élevés : notre corps ne pourra pas les métaboliser immédiatement et une partie sera stockée sous forme de graisse pour utilisation ultérieure."
Pour les références elle sont en anglais tien Référence :Moore L, Szpalek HM, McNaughton LR. Preexercise high and low glycemic index meals and cycling performance in untrained females: randomized, cross-over trial of efficacy. Res Sports Med. 2013 Jan;21(1):24-36. doi: 10.1080/15438627.2012.738442. :) Pour les glucides ig haut durant le training c'est écrit dans son livre aussi, et il est connue pour s'appuyer sur de nombreuses études et pas une seule comme beaucoup de "nutritionniste" si tu veut l'étude dessus je te la chercherais sa me demanderas juste un peu de recherche :)
 
salut il y a pas mal de post la dessus mais j aimerai votre avis sur ma supplémentation autour de l entrainement en sachant que je m entraîne le matin à 7h30, lever 6H

Avant : 30min avant séance BCCA+GLUTAMINE+MALTO 30G ( par la suite WM)

Pendant : BCCA+MALTO 30G

Apres : WHEY ISO+GLUTAMINE

1h apres repas solide.

MERCI
 
Bon si j'ai bien compris, en sèche on favorise les glucides à IG bas en pré et post training et en PDM nous pouvons ajouter un glucide à IG élevé en intra?
 
Absolument aucune nécessité de s'alimenter rapidement post workout, surtout pour des athlètes de force, et surtout si vous avez pris une collation en pré WO.
Le fait d'attendre même plusieurs heures avant de prendre un repas permet à l'organisme de profiter de la poussée énorme de GH endogène après un effort intense. Si vous vous alimentez, vous cassez cette dynamique. Hors athlètes d'endurance : pas de glucides (ni de prots) dans les 1-2h post WO.
(Après, pour ceux qui carburent à la GH + insuline, on n'est évidemment pas dans la même catégorie ni la même stratégie, je parle surtout d'athlètes "naturels")

Je sais que ça va à l'encontre de tout ce que vous avez lu et cru depuis des années, donc faites en ce que vous voudrez :

"High-intensity resistance training with moderate volume (6-9 sets per muscle group) has only been shown to reduce glycogen stores by 36-39% [8,32]. Certain athletes are prone toperforming significantly more volume than this (i.e., competitive bodybuilders), but increasedvolume typically accompanies decreased frequency. For example, training a muscle groupwith 16-20 sets in a single session is done roughly once per week, whereas routines with 8-10sets are done twice per week. In scenarios of higher volume and frequency of resistancetraining, incomplete resynthesis of pre-training glycogen levels would not be a concern asidefrom the far-fetched scenario where exhaustive training bouts of the same muscles occur afterrecovery intervals shorter than 24 hours. However, even in the event of complete glycogen depletion, replenishment to pre-training levels occurs well-within this timeframe, regardless of a significantly delayed post-exercise carbohydrate intake. For example, Parkin et al [33]compared the immediate post-exercise ingestion of 5 high-glycemic carbohydrate meals witha 2-hour wait before beginning the recovery feedings. No significant between-group differences were seen in glycogen levels at 8 hours and 24 hours post-exercise. In furthersupport of this point, Fox et al. [34] saw no significant reduction in glycogen content 24hours after depletion despite adding 165 g fat collectively to the post-exercise recovery meals and thus removing any potential advantage of high-glycemic conditions."

"...there is evidence that the effect of protein breakdown on muscle protein accretionmay be overstated. Glynn et al. [49] found that the post-exercise anabolic response associated with combined protein and carbohydrate consumption was largely due to an elevation inmuscle protein synthesis with only a minor influence from reduced muscle protein breakdown. These results were seen regardless of the extent of circulating insulin levels.Thus, it remains questionable as to what, if any, positive effects are realized with respect tomuscle growth from spiking insulin after resistance training."

"...previous work by Rasmussen et al. [56] showed no significant difference in leg net amino acid balance between 6 g essential amino acids (EAA) co-ingested with 35 g carbohydrate taken 1 hour versus 3 hours post-exercise. Compounding the unreliability of thepost-exercise ‘window’ is the finding by Tipton et al. [63] that immediate pre-exerciseingestion of the same EAA-carbohydrate solution resulted in a significantly greater and moresustained MPS response compared to the immediate post-exercise ingestion"

...s'ensuit des réfs à pas mal d'études avec résultats contradictoires, sachant que celles allant dans le sens du repas avec glucides post WO n'obtiennent des résultats que parce que l'apport total journalier de prots est aussi augmenté par rapport aux groupes témoins.

"...Tipton et al. [63] observed that a relatively small dose of EAA (6 g) taken immediately pre-exercise was able to elevate blood and muscle amino acid levels by roughly130%, and these levels remained elevated for 2 hours after the exercise bout. Although thisfinding was subsequently challenged by Fujita et al. [64], other research by Tipton et al. [65]showed that the ingestion of 20 g whey taken immediately pre-exercise elevated muscularuptake of amino acids to 4.4 times pre-exercise resting levels during exercise, and did notreturn to baseline levels until 3 hours post-exercise. These data indicate that even minimal-to-moderate pre-exercise EAA or high-quality protein taken immediately before resistancetraining is capable of sustaining amino acid delivery into the post-exercise period. Given thisscenario, immediate post-exercise protein dosing for the aim of mitigating catabolism seems redundant. The next scheduled protein-rich meal (whether it occurs immediately or 1-2 hours post-exercise) is likely sufficient for maximizing recovery and anabolism"

Donc un simple apport de protéines ou d'acides aminés essentiels (6g) juste avant training permet de "maximiser la récup et l'anabolisme musculaire", il n'est nul besoin de s'alimenter immédiatement après l'entrainement. La "fenêtre" (si elle existe, ce qui est contestable) dure non pas 1h qui est la croyance communément admise, mais facilement 2-3h après (et avant) training :

"Due to the transient anabolic impact of a protein-rich meal and its potential synergy with the trained state, pre- and post-exercise meals should not be separated by more than approximately 3–4 hours, given a typical resistance training bout lasting 45–90 minutes. Ifprotein is delivered within particularly large mixed-meals (which are inherently more anticatabolic), a case can be made for lengthening the interval to 5-6 hours. This strategy covers the hypothetical timing benefits while allowing significant flexibility in the length of the feeding windows before and after training."

Pendant cette fenêtre, la quantité de glucides ingérée n'a d'importance que pour des athlètes d'endurance pure , mais aucune pour des athlètes de force (un training de muscu de 60-90mn ne diminue habituellement les réserves de glycogène que de 30 à 40% max, ce qui est négligeable). Tout ce qui n'est pas stocké en glyco étant stocké en gras, il vaut mieux limiter au contraire l'apport de glucides avant/après training, et le limiter tout court dans la diète par ailleurs (conclusion perso, c'est pas dans le papier)

Conclusion :
"...carbohydrate availability during and after exercise is of greater concern for endurance as opposed to strength or hypertrophy goals
...after full-body resistance training, adding carbohydrate (0.15, or 0.6 g/kg/hr) to amply dosed casein hydrolysate (0.3g/kg/hr) did not increase whole body protein balance during a 6-hour post-exercise recovery period compared to the protein-only treatment.
For the goal of maximizing rates ofmuscle gain, these findings support the broader objective of meeting total daily carbohydrate need instead specifically timing its constituent doses.
"

(note de moi : ...et les besoin en carbs d'un athlète de force sont considérablement moins élevés qu'un athlète d'endurance)

La totalité du papier ici (et plein d'autres, ce site documentaire est une mine)
https://www.academia.edu/6371636/Nu...se_nutrient_timing?email_work_card=view-paper

Les glucides à IG élevé post training vous feront juste prendre du gras, et stopperont net votre production de GH.
Si vous prenez juste un petit shake de whey ou 6g d'AAE avant training, vous serez en état d'anabolisme jusqu'à 2-3h après training, créneau pendant lequel votre organisme produira un énorme shoot endogène de GH. Si vous amenez des carbs pendant ce créneau, ça coupera net cette production de GH.
Donc idéalement : 20g whey ou 5-6g AAE avant training (dans l'heure qui précède), avec créatine (d'autres études tendent à prouver que les effets sont synergiques), training environ 60mn max (pas plus pour ne pas faire chuter la T) avec charges lourdes (80% max et +) pour booster la GH, attendre environ 2h après training pour profiter de ce boost de GH, puis repas avec environ 0,5g/kg poids de prots, quantité modérée de glucides (et surtout pas à IG élevé) et des lipides selon le goût de chacun.
 
Dernière édition:
Bonsoir.
Je déterre un peu le sujet.
Si je comprends bien le dernier post, il faut éviter les glucides avant et pendant le training ? Pour profiter de la monté de gh ? Moi qui prend du wm pendant mon training je devrais donc m'en passer afin de brûler plus de gras et faire plus de muscle ?
 
Les vendeurs de compléments nous ont bien enculé pendant des années à nous faire croire que le corps devait s'alimenter en permanence pour ne pas cataboliser...
Quand tu te détaches de ça au final les choses semblent logiques : comment le fonctionnement du corps pendant l'entraînement peut être optimal si on lui demande un travail de digestion en même temps...?
J'ai déjà vu des mecs manger des barres protéinées PENDANT leur séance. No joke.
Perso je ne mange rien pendant les 2h qui précèdent un training, et rien pendant l'heure qui suit. Et je fonctionne mieux comme ça.
Meilleures sensations au training, meilleure congestion, moins de coups de pompe, et meilleure digestion.
Et niveau progression j'ai rien à envier à l'époque où je prenait ma collation une heure avant le training et où je prenais mon shaker de whey et mes abricots secs dans le vestiaire après la séance.
Et j'économise des thunes au passage...

Comprendre comment fonctionne le corps dans sa globalité est important.
 
Moi je me demande si le shake de wm et prot ne m'empêche pas de brûler du fat justement. Je vais essayer de faire qq séances sans rien prendre pour voir si ce n'est pas mieux.
Je me souviens a l'époque j'avais discuté avec '' andro'' il m'avait dit de ne surtout pas consommer de glucide PENDANT l'entraînement. Car sa empêcher l'organisme de vider ses réserve de glucide et favoriser la prise de fat. Au final ya autan d'avis que de personne sur terre lol
 
A la rigueur un peu de PeptoPro juste avant le training cedt ce qu'il ya de mieux à faire ? Et aucun glucide juste avant pendant ou au moin 1h après.....
 
@Gringo59 : Ta casse pas la tête gros. Bois de l'eau pendant tes trainings et respecte tes macros journalière, ton corps s'occupera de gérer le reste.
Et évite de t'entrainer avec l'estomac en digestion.

Perso je mets juste un fond de jus de fruit dans ma bouteille d'eau histoire de donner un peu de goût, mais juste pour ça.

On a tendance à se surcasser la tête dans ce sport alors qu'au final les choses simples fonctionnent aussi bien, voir mieux.
 
Petit retour sur mes quelques jours sans péri workout.
Pour rappel, jusqu'ici je m'entraîner tjr avec mon shake de bcaa et waxy maze.
Depuis quelques jour je fait mes séance uniquement avec de l'eau sans rien prendre avant pendant ou après.
Aucune baisse d'énergie, à la limite c'est même mieux à ce niveau là.
Aucune baisse de force.
Meilleur ressenti, meilleur sensation et congestion très bonne.
Donc pour ma part le péri workoot n'est pas nécessaire.
Ce n'est pzut être pas le cas pour tout le monde biensur.
Chacun doit essayer et faire ce qui lui convient le mieux.
Pour ma part les poudre ces terminer.
Rien de tel que des repas solide...

Amitié sportive
 
Petit retour sur mes quelques jours sans péri workout.
Pour rappel, jusqu'ici je m'entraîner tjr avec mon shake de bcaa et waxy maze.
Depuis quelques jour je fait mes séance uniquement avec de l'eau sans rien prendre avant pendant ou après.
Aucune baisse d'énergie, à la limite c'est même mieux à ce niveau là.
Aucune baisse de force.
Meilleur ressenti, meilleur sensation et congestion très bonne.
Donc pour ma part le péri workoot n'est pas nécessaire.
Ce n'est pzut être pas le cas pour tout le monde biensur.
Chacun doit essayer et faire ce qui lui convient le mieux.
Pour ma part les poudre ces terminer.
Rien de tel que des repas solide...

Amitié sportive
Eh ben voilààààà !!! :D
 
Salut l'ami
Écoute je commence a séché un peu oui.. Alors je ne peut pas tout mettre sur le fait que je ne prend plus de pre-workout car j'ai réduit un peu mes calories en même temps. Mais déjà je me sens beaucoup mieux pendant le training quand je ne prends rien. Moin de fatigue et plus de force. C'est bizard mais c'est comme sa.
Bonne journée
 

Publicité Stéroïdes

Haut