Old school vs New school, la différence ?

Ça vous fait peut être rigoler, mais actuellement la diète suivie et préconisée par le Dr Nun-Amen Ra (sic) et le mec de interstellarplan est un seul repas/jour avec jeune sec le reste du temps.
Ça marche, pour plein de raisons, totalement justifiées sur le plan scientifique.
Regardez leurs photos, je crois sincèrement qu’ils sont clean.
Si tu peut mettre les photos ici ce serais cool poto
 
Ben c'est bien connu que ne faire qu'un seul repas de 5000kcal à la lumière de la lune est bien plus favorable à l'anabolisme...:D

Pourquoi tu crois que les saiyens se transforment en gorille uniquement en regardant la (pleine) lune...? Cet astre a un pouvoir anabolique insoupçonné...:p
ma mémoire est encore bonne,
j'ai dû lire ça en 1992, l'auteur disait qu' il avait 54ans à l'époque

2019-05-21 20.53.41.png

https://sergenubretforever.com/serge-nubrets-diet/
la photo d'illustration c'était celle là,
et le magazine, le monde du muscle

2019-05-21 21.10.01.png
 
Dernière édition:
Nun Amen Ra : jeune intermittent 23/1 ET végétarien
nun-amen-ra-record-peso-muerto.gif


dr-nun-amen-ra.jpg


Interstellarplan : jeune intermittent sec, en plus, mais carnivore
18554812_1349060208474463_85494883_n.jpg


...moins souvent on mange, mieux ce qui est avalé est absorbé.

Et les taux de GH avec training à jeun sont littéralement multipliés par 10 à 20 fois par rapport à un individu qui s’alimente classiquement avec 3 à 6 repas/j.

Apres, on est d’accord, c’est pas le volume IFBB, et de loin. Mais ça me satisferait totalement.
 
Dernière édition:
Nun Amen Ra : jeune intermittent 23/1 ET végétarien
nun-amen-ra-record-peso-muerto.gif


dr-nun-amen-ra.jpg


Interstellarplan : jeune intermittent sec, en plus, mais carnivore
18554812_1349060208474463_85494883_n.jpg


...moins souvent on mange, mieux ce qui est avalé est absorbé.

Et les taux de GH avec training à jeun sont littéralement multipliés par 10 à 20 fois par rapport à un individu qui s’alimente classiquement avec 3 à 6 repas/j.
J’avoue que la en période de ramadan les gens ont peur de perdre du muscle moi chaque année je ne perd rien et j’en suis sûr, le corps est intelligent
 
Nun Amen Ra : jeune intermittent 23/1 ET végétarien
Et natty ? Parce que sous chimie, même sans bouffer tu catabolises presque pas.

...moins souvent on mange, mieux ce qui est avalé est absorbé.
Totalement vrai. :)

Et les taux de GH avec training à jeun sont littéralement multipliés par 10 à 20 fois par rapport à un individu qui s’alimente classiquement avec 3 à 6 repas/j.
Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Le jeûne fait effectivement considérablement monter les taux de GH. Cette GH supplémentaire est produite dans le but suivant : préserver au mieux la masse musculaire du catabolisme induit par le cortisol, qui est lui aussi produit en plus grande quantité du fait que ton corps est en restriction.
Ton corps a besoin de puiser dans ses réserves de glycogène pour augmenter le taux de glucose sanguin. Le cortisol est hyperglycémiant, ça tombe bien.
Ce supplément de GH est produit à des fins anti-cataboliques. Il n'est pas anabolique pour autant.
En sèche ou en maintenance, le jeûne intermittent est un bon outil. Dans un but de prise de muscle, il n'est pas optimal (bien que sur le court terme il ne soit pas impossible de concilier jeûne intermittent et prise de masse, j'en ai fait l'expérience).
 
J’avoue que la en période de ramadan les gens ont peur de perdre du muscle moi chaque année je ne perd rien et j’en suis sûr, le corps est intelligent


Le corps arrive toujours à s'adapter.
En pdm l'homeostasie régule et freine la pdm malgré les stéros.
Quand tu prends un bloqueur de myostatine comme le folistatine, le corps trouve d'autre recours pour reguler.
En sèche il ralentit le méta etc....

Donc avec la bouffe c'est pareil il s'adapte.
 
...moins souvent on mange, mieux ce qui est avalé est absorbé.

Ah bon ?
J’ai toujours lu le contraire, manger de petit repas facilite l’absorption et la digestion.
Que manger un gros repas, le corps aura plus de mal à digérer et a tout absorber
 
Ah bon ?
J’ai toujours lu le contraire, manger de petit repas facilite l’absorption et la digestion.
Que manger un gros repas, le corps aura plus de mal à digérer et a tout absorber
Là où il voulait en venir (je pense), c'est que la surrabondance d'un nutriment diminue l'efficacité de son assimilation sur le long terme.
Si le corps est privé d'un nutriment pendant un certain temps, quand on le lui apporte de nouveau, il sera mieux assimilé et utilisé.
C'est un peu comme pour la caféine par exemple. Si t'en bois tous les jours, au bout d'un certain temps tu ne sentiras plus les effets. Si tu fais 1 mois sans café et que tu en rebois, ça va de nouveau faire effet.
 
Là où il voulait en venir (je pense), c'est que la surrabondance d'un nutriment diminue l'efficacité de son assimilation sur le long terme.
Si le corps est privé d'un nutriment pendant un certain temps, quand on le lui apporte de nouveau, il sera mieux assimilé et utilisé.
C'est un peu comme pour la caféine par exemple. Si t'en bois tous les jours, au bout d'un certain temps tu ne sentiras plus les effets. Si tu fais 1 mois sans café et que tu en rebois, ça va de nouveau faire effet.

Pareil avec les protéines ? Donc ceux qui en consomment tous les jours en grande quantité ne les absorbent plus bien
 
Pareil avec les protéines ? Donc ceux qui en consomment tous les jours en grande quantité ne les absorbent plus bien
Pour les protéines les études les plus récentes ont montré que si tu consommes 2-3g de leucine par prise alimentaire tu maximalises la synthèse protéique musculaire; au-delà cela n'a pas grand intérêt.
Donc si tu ne fais qu'un seul repas avec tes 200g de protéines/jour (exemple), ce n'est pas forcément le plus efficace...
 
Pareil avec les protéines ? Donc ceux qui en consomment tous les jours en grande quantité ne les absorbent plus bien
Il me semble que oui poto. J'avais lu un article qui allait dans ce sens là il y a quelques temps de ça.
Mais je n'ai pas les références sous la main là, donc difficile d'appuyer mes propos sur le sujet.
 
Il vaut mieux effectivement selon moi faire du cyclique. Avoir de gros apports protéiques certains jours(entrainement), et de beaucoup plus faibles les jours de repos ou de training léger.
Après, je ne suis pas comme vous dans une optique masse à tout prix, mais santé et longévité (avec un certain volume quand même).
Je pense aussi que des apports protéiques très élevés sont inutiles dans l'absolu (+2g/kg/j). Un apport calorique important pour maintenir un poids donné ne prouve qu'une chose : que ce qui est avalé est très mal absorbé. Il faudrait ralentir autant que possible son métabolisme, pour que tout apport "profite" au maximum.
Prenez ça comme une analogie avec une éponge : si vous mettez de l'eau sur une éponge déjà humide, elle n'absorbera presque rien. Si votre éponge est sèche, elle gonflera et absorbera tout ce qui lui est apporté, mais il faut une période de restriction préalable (jeune, intermittent ou plus long)

Cela dit, la méthode classique des multiples repas fonctionne aussi, je ne condamne rien. Mais ce n'est pas forcément le plus rentable sur le long terme : le système digestif est très sollicité, le pancréas aussi (insuline), c'est très usant pour l'organisme, qui doit dépenser énormément d'énergie pour transformer cet apport quasi continu en énergie utilisable (ou la stocker en graisse...).
Scinder plus clairement une journée avec une fenêtre assez courte d'apport alimentaire, suivie d'une période de restriction/récupération pendant laquelle on placera l'exercice physique, me parait plus cohérent et efficient.

Mais je ne détiens pas la vérité, chacun doit trouver des solutions qui lui sont adaptées, en fonction de ses moyens, et de ses objectifs.
 
Il faut savoir également que Serge et les autres, ont sorti tout un attirail de truc farfelu à l'époque pour contrer la réalité (AAS)

Même à l'époque le but du mag c'est de faire de la tune, vendre en somme !

Donc le concurent direct d'Arnold qui livre des secrets tu images !
 
Il faut savoir également que Serge et les autres, ont sorti tout un attirail de truc farfelu à l'époque pour contrer la réalité (AAS)

Même à l'époque le but du mag c'est de faire de la tune, vendre en somme !

Donc le concurent direct d'Arnold qui livre des secrets tu images !
Il y avait des choses intéressantes dans l'approche de Nubret, mais il fallait filtrer.

Les gens étaient perplexes lorsqu' il disait qu'il n'a pas besoin d'hydrates pour une séance à forte intensité, puisque les protéines ingerées servaient de carburant

Pour ce qui est des mags de l'époque, il n'y a que Bodyfitness qui abordait le sujet des AAS avec une petite rubrique spéciale
 
Dernière édition:
Il y avait des choses intéressantes dans l'approche de Nubret, mais il fallait filtrer.

Les gens étaient perplexes lorsqu' il disait qu'il n'a pas besoin d'hydrates pour une séance à forte intensité, puisque les protéines ingerées servaient de carburant

Pour ce qui est des mags de l'époque, il n'y a que Bodyfitness qui abordait le sujet des AAS avec une petite rubrique spéciale
Il en reste pas moins que ce sont de très grand Monsieurs.
C'est simplement la mentalité qui est né avec le body.

Le côté caché des AAS,
Les techniques d'entraînement,
Ces petits trucs que l'on garde pour soi...

Mais on ne savait pas à l'époque que l'information allait circuler en moins d'une seconde dans le monde.
:ple net:p

Donc nouvelle réalité, partage, et démocratisation de pas mal de choses, car on peut former des communautés virtuelles.

Bon pour le body. :D

Moins pour le reste : Pedo-taré, terroristes en tout genre, prostition, trafic en tout genre...

Aujourd'hui c'est ça la diff avec avant :eek:

Après je suis partisant du c'était mieux avant, mais la communication à permis énormément d'avancer. Et le permettra encore et encore...

Donc prenons ce qui est bon et laissons le mauvais. ;)

Bon je matte John Wick (le 1)
Avec mes fistons avant le 2 dans klk jours...
Je les prépare psychologiquement pour aller voir le 3 en famille :D
@+ les gros :cool:
 
Dernière édition:
Il en reste pas moins que ce sont de très grand Monsieurs.
C'est simplement la mentalité qui est né avec le body.

Le côté caché des AAS,
Les techniques d'entraînement,
Ces petits trucs que l'on garde pour soi...

Mais on ne savait pas à l'époque que l'information allait circuler en moins d'une seconde dans le monde.
:ple net:p

Donc nouvelle réalité, partage, et démocratisation de pas mal de choses, car on peut former des communautés virtuelles.

Bon pour le body. :D

Moins pour le reste : Pedo-taré, terroristes en tout genre, prostition, trafic en tout genre...

Aujourd'hui c'est ça la diff avec avant :eek:

Après je suis partisant du c'était mieux avant, mais la communication à permis énormément d'avancer. Et le permettra encore et encore...

Donc prenons ce qui est bon et laissons le mauvais. ;)

Bon je matte John Wick (le 1)
Avec mes fistons avant le 2 dans klk jours...
Je les prépare psychologiquement pour aller voir le 3 en famille :D
@+ les gros :cool:
Je peux te spoil franchement film au top, j’ai particulièrement aimé le 1 beaucoup préfère le 2
 
Perso c'est le film que j'attendais le plus cette année (je vais encore attendre 2-3 mois pour le stream en HD :D:D)
Moi aussi poto pas sur que j’aille le voir au ciné mais une chose est sûre, il sera très badass surtout comment le 2 fini impossible de rater ça :)
 
Moi aussi poto pas sur que j’aille le voir au ciné mais une chose est sûre, il sera très badass surtout comment le 2 fini impossible de rater ça :)
J'avoue en plus contrairement à pas mal de films avec suite, cette "saga" a l'air de se bonifier avec le temps :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut