Salut à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur comment "optimiser" ses séances, n'ayant pas beaucoup le temps de m’entraîner entre les études et un job étudiant, j'essaie de m’entraîner au moins 3 fois par semaine le jeudi samedi et dimanche ou le vendredi samedi et dimanche. J'envisage de faire du jeudi au dimanche mais je sais que la récup ne sera pas top.
je vous expose mon programme
Jeudi :
PECS
DC 10*4
Incliné hatère 8*4
traction 10*4
poulis vis à vis 12*4
TRICEPS
Extension corde 12*2 10*4
Extension triceps haltère 10*3
Triceps barre front ou quand je peux pas extension barre droite 10*3
abdos
Vendredi ou samedi :
DOS
Traction 10*4 (souvent en échec)
tirage poitrine 10*4
tirage nuque 10*3
rowing sur banc haltères 10*4
rowing debout 10*3
ÉPAULES
Développés avec haltères 10*4
élévations latérales 10*4
développé militaire assis 10*4
shrugs 15*2
abdos
Dimanche
JAMBES
Squat 10*5
presse à cuisse 10*4
legs extension 10*4
legs curls debout 10*4
MOLLETS
extension mollet debout ou assis 10*4
BICEPS
curls debout 10*5
curl haltère alterné 4*10
curl assis à la machine 4*10
abdos
Comme mes séances sont assez chargées et que je n'ai pas toujours le temps, je vous avoue qu'il m'arrive de sauter un ou deux exos de temps en temps (notamment les mollets et les abdos) mais sinon j'essaie d'être constant. Je me demande si ça vaut le coup d'aller à la salle 4 fois par semaine et de mieux rééquilibrer mes séances, quitte à ne pas avoir de jour de repos ou si je reste à trois jours en tentant de rendre plus efficace mes séances ou voir si il faut modifier tout mon programme. Merci
Désolé pour les éventuelles fautes de frappe.
J'aimerais avoir votre avis sur comment "optimiser" ses séances, n'ayant pas beaucoup le temps de m’entraîner entre les études et un job étudiant, j'essaie de m’entraîner au moins 3 fois par semaine le jeudi samedi et dimanche ou le vendredi samedi et dimanche. J'envisage de faire du jeudi au dimanche mais je sais que la récup ne sera pas top.
je vous expose mon programme
Jeudi :
PECS
DC 10*4
Incliné hatère 8*4
traction 10*4
poulis vis à vis 12*4
TRICEPS
Extension corde 12*2 10*4
Extension triceps haltère 10*3
Triceps barre front ou quand je peux pas extension barre droite 10*3
abdos
Vendredi ou samedi :
DOS
Traction 10*4 (souvent en échec)
tirage poitrine 10*4
tirage nuque 10*3
rowing sur banc haltères 10*4
rowing debout 10*3
ÉPAULES
Développés avec haltères 10*4
élévations latérales 10*4
développé militaire assis 10*4
shrugs 15*2
abdos
Dimanche
JAMBES
Squat 10*5
presse à cuisse 10*4
legs extension 10*4
legs curls debout 10*4
MOLLETS
extension mollet debout ou assis 10*4
BICEPS
curls debout 10*5
curl haltère alterné 4*10
curl assis à la machine 4*10
abdos
Comme mes séances sont assez chargées et que je n'ai pas toujours le temps, je vous avoue qu'il m'arrive de sauter un ou deux exos de temps en temps (notamment les mollets et les abdos) mais sinon j'essaie d'être constant. Je me demande si ça vaut le coup d'aller à la salle 4 fois par semaine et de mieux rééquilibrer mes séances, quitte à ne pas avoir de jour de repos ou si je reste à trois jours en tentant de rendre plus efficace mes séances ou voir si il faut modifier tout mon programme. Merci
Désolé pour les éventuelles fautes de frappe.