OVNI : les lumières de Phoenix

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Le pire, pour vraiment être dans la spéculation à fond, ils sont peut-être parmis nous.

Qui peut vraiment affirmé ou non cette question....

J'aimerai bien voir où on en est d'ici 200ans.

Voir les avancées techno, etc
Je pense que la planète sera dans un sale état au niveau de ses ressources... On aura fait disparaitre 90% de la biodiversité et une grande partie des espèces animales seront éteintes.
Les 2/3 de l'humanité crèveront de faim, l'eau sera plus chère que le Coca, et je vais m'arrêter là, mais la liste peut être longue...
Nan mais sérieusement je suis profondément pessimiste quant à ce que nous allons devenir au cours du prochain siècle...

J'aimerai bien voir où on en est d'ici 200ans.
houla, on serai surpris.

Quand on prend en compte que quelqu'un qui est né en 1905 ne connaissais pas l'avion et pas la voiture........imagine toutes les avancées qu'il a vu...et ça va de plus en plus vite. DAns 200 ans ??? on vivra 150 ans en bonne santé, les IA exploreront l'espace pour nous qui sait.

houla, on serai surpris.

Quand on prend en compte que quelqu'un qui est né en 1905 ne connaissais pas l'avion et pas la voiture........imagine toutes les avancées qu'il a vu...et ça va de plus en plus vite. DAns 200 ans ??? on vivra 150 ans en bonne santé, les IA exploreront l'espace pour nous qui sait.
Ou une super bactérie va sortir du permafrost et tous nous buter lol

L'IA, il va vraiment faire gaffe pour pas qu'elle ne prenne notre place.
Que certains délire complet à faire passer l'ia avant l'humain lui même.

Qu'un espèce de Terminator pour être léger, ne se produise pas.
L'ia perso, ca me fait un peu mettre en garde.
Une IA qui se met en auto suffisance, qui développe des sentiments, des envies, etc, et c'est la fin pour nous étant donné que la planète entière est connecté.
Sans électricité, tu fais Peter des complexes qui ferait très mal.

pour c'est une rencontre du 3 eme type.

Y-a eu des videos en Amérique du sud ou des centaines de personnes ont vu la même chose au même moment.......y-a beaucoup de fake certes mais y-a du vrai. Donc ça existe pour moi.

la théorie a ce sujet serait qu'une forme de vie bien plus évoluée que nous n'utiliserait plus les ondes radio depuis très longtemps.........un peu comme les indiens d'amerique qui s'envoyaient des signaux de feu ne capteraient pas nos ondes radios et leurs signaux n'iraient pas assez loin pour que nous les captions.

Une rencontre avec des extra terrestres serait un peu comme si nous étions une biche qui court dans la foret, son environnement naturel.....et puis elle arrive sur une route bitumée, elle voit une voiture se déplacer bruyamment avec quelqu'un dedans qui écoute de la musique et parle au téléphone..........vous voyez le décalage, allez faire comprendre tout ça à une biche.....et bien ce serait surement pareil pour nous le jour ou on les rencontrerait........tellement de chose nous passeraient tellement au dessus de la tête

Au sujet du déplacement dans l'espace, il parait évident qu'une forme de vie utiliserait autre chose que la vitesse de la lumière.......tu as raison, vu la taille de notre galaxie il faut 100 000 ans à la vitesse de la lumière pour la traverser d'un bout à l'autre....alors atteindre d'autres galaxies semble impossible même a cette vitesse.

Je pense qu'il y-a des solutions par rapport a la gravité ( ou plutot l'espace temps). Si par ex on faisait disparaître le soleil en un claquement de doigt, toutes les planètes sortiraient au même moment de leurs orbites........comment expliquer ça puisque la lumière met 8 min pour faire le trajet entre le soleil et la terre ?

Une autre piste peut être est l'intrication quantique ou il a été observé que deux électrons intriqués allaient réagir l'un par rapport à l'autre instantanément, même si ils sont distants l'un de l'autre de plusieurs années lumières. Donc certains mécanismes s'affranchissent de la barrière de la vitesse lumière.
Oui c'est possible pour les ondes radio, mais ça admetrait que nous somme les derniers de la classe si nous sommes les seuls à les utiliser autour de nous :D

Pour la gravité il semblerait que justement si on retirait le soleil on ne sortirait pas l'orbite instantanément, ça c'est selon la théorie des ondes gravitationnelles,, enfin plus vraiment une théorie aujourd'hui.

L'intrication quantique est fascinante oui mais la physique quantique et la physique classique ne font pas bon ménage.

Pour la vitesse c'est de l'ordre de la science fiction nous n'avons aucune preuve (ou même piste) qu'ils soit possible de depasser la vitesse de la lumière ou de voyager plus vite par d'autres moyens, ils paraît même que Si on dépasse la vitesse de la lumière on sortirait de l'espace temps.
Je veux dire par la qu'il se peut que même avec des milliard d'année d'évolution se soit une barrière infranchissable . . Ou pas !:p

franchement pas impossible.........c'est hawking qui disait que c'était une enorme connerie de chercher une autre forme de vie car nous n'aurions aucune chance.

Après y-a d'autres théorie mais je trouve que ça fait pas trop sérieux.
Cest une belle conneries oui, si les lois de la nature sont les même partout (je vois pas comment ça pourrait être différent) y'a de grande chance que le premiers contact soit hostile ou le devienne rapidement

Publicité Stéroïdes