OVNI : les lumières de Phoenix

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Un film qui est pas mal pour les fans de tout ça c'est Phénomènes Paranormaux

C'est le genre de film qui te fait avoir une autre vision du monde ^^

J'ai pas vu le docu, loupé. MAis en cherchant sur youtube il ressortirait que ce soit un énorme fake cette affaire.

Dernière édition:
DAns ce lien, le condensé de tout ce qui tourne autour du mystère des pyramides que j'ai posté un peu avant. Le mec te fait un tour de tous ce qui pose de réelles questions floutées par des pseudos scientifiques ben payés par les états et qui ne sont pas foutus ni d'admettre, ni d'expliquer, ni changer leur fusil d'épaule...pire même, prêt a te ruiner ta carrière si tu ne marches pas dans leur sens.

ça a l'air long comme ça 2h54 ais je vous assures qui si vous regardez 30 minutes, vous vous farcirez le reste comme une lettre a la poste tant c'est bluffant.

DAns ce lien, le condensé de tout ce qui tourne autour du mystère des pyramides que j'ai posté un peu avant. Le mec te fait un tour de tous ce qui pose de réelles questions floutées par des pseudos scientifiques ben payés par les états et qui ne sont pas foutus ni d'admettre, ni d'expliquer, ni changer leur fusil d'épaule...pire même, prêt a te ruiner ta carrière si tu ne marches pas dans leur sens.

ça a l'air long comme ça 2h54 ais je vous assures qui si vous regardez 30 minutes, vous vous farcirez le reste comme une lettre a la poste tant c'est bluffant.

Je regarderai parce que j'avais bien aimé les premiers. Après le documentaire est monté, les experts sont pas forcément si obtus. Et pas si bien payés que ça (le cnrs c'est pas la folie crois moi).
La thèse est intéressante mais pas assez étayée. Il y a beaucoup d'éléments qui méritent d'être approfondis, ça c'est sûr !

Y-a du nouveau les potos

Remarquez, avec toutes les récentes découvertes faites par d'autres personnes que des Égyptologues, ils étaient obligés d'admettre certaines choses....et là comme par hasard ils auraient tout découvert d'un coup et expliqueraient eux, le bon déroulement.

J'pense pas que ce soit une fausse info, je pense que les Égyptologues avaient ça sous le nez depuis plus longtemps que ce qu'ils veulent bien l'admettre mais ils se mettaient la tête dans le sable et restaient crampés sur leurs vieilles croyances.

En tout cas, de les voir revenir vers quelques chose de plus raisonnable ( marrant que je dise ça devant le coté extraordinaire de la découverte....Menfin bon, on s'en doutait avec l'accumulation de preuves ) prouve bien que tout cela n'est pas de la fantaisie et que tout reste a découvrir.

PAr contre, le super documentaire "le secret des pyramides" a bien pompé les découvertes faites par d'autres bien avant. Alors certes ils creusent bien plus mais certaines théories avaient été soulevées bien avant . J'ai retrouvé ça.

Y-a du nouveau les potos

Remarquez, avec toutes les récentes découvertes faites par d'autres personnes que des Égyptologues, ils étaient obligés d'admettre certaines choses....et là comme par hasard ils auraient tout découvert d'un coup et expliqueraient eux, le bon déroulement.

J'pense pas que ce soit une fausse info, je pense que les Égyptologues avaient ça sous le nez depuis plus longtemps que ce qu'ils veulent bien l'admettre mais ils se mettaient la tête dans le sable et restaient crampés sur leurs vieilles croyances.

En tout cas, de les voir revenir vers quelques chose de plus raisonnable ( marrant que je dise ça devant le coté extraordinaire de la découverte....Menfin bon, on s'en doutait avec l'accumulation de preuves ) prouve bien que tout cela n'est pas de la fantaisie et que tout reste a découvrir.

PAr contre, le super documentaire "le secret des pyramides" a bien pompé les découvertes faites par d'autres bien avant. Alors certes ils creusent bien plus mais certaines théories avaient été soulevées bien avant . J'ai retrouvé ça.

Il dit quoi le reportage en gros?

Que la civilisation Égyptienne date de bien plus que 5000 ans, le mec est un des plus haut ponte du musé national Égyptien et il vient dire en personne a la télé qu'ils ont la preuve que leur civilisation remonte a environ entre 15 000 ans et 150 000 ans et qu'ils auraient des preuves de premières traces autour de 500 000 ans.

Ça remet enfin en cause tous les scénarios existants et comme ils stoppent leur blocage stupide, les Égyptologues Européens vont être obligés de la fermer et de surtout arrêter de briser les carrières de ceux qui osent aller à contre courant.

En même temps, je l'ai toujours pensé et ça relève du simple bon sens :

Pour être capable de construire Khéops en -2500 AVJC avec un tel niveau de perfection et de telles connaissances, ça veut dire qu'on a derrière soit des centaines ou plutot des milliers d'années d'expérience.

Que la civilisation Égyptienne date de bien plus que 5000 ans, le mec est un des plus haut ponte du musé national Égyptien et il vient dire en personne a la télé qu'ils ont la preuve que leur civilisation remonte a environ entre 15 000 ans et 150 000 ans et qu'ils auraient des preuves de premières traces autour de 500 000 ans.

Ça remet enfin en cause tous les scénarios existants et comme ils stoppent leur blocage stupide, les Égyptologues Européens vont être obligés de la fermer et de surtout arrêter de briser les carrières de ceux qui osent aller à contre courant.

En même temps, je l'ai toujours pensé et ça relève du simple bon sens :

Pour être capable de construire Khéops en -2500 AVJC avec un tel niveau de perfection et de telles connaissances, ça veut dire qu'on a derrière soit des centaines ou plutot des milliers d'années d'expérience.
Ca remttrai bcp de chose en question

Mais piiiiiiiiire, L'analyse du sphinx prouve qu'il a été construit il y-a 11 000 ans, que sa tête a été retaillée ( elle est trop petite par rapport au corps )par les anciens Egyptiens à l'époque ou ils l'ont sorti du sable car il était enfoui. Le reste de son corps a lui subi une érosion causée par des années et des années de pluies incessantes et il n'a pas plu comme ça là bas depuis plus de 10 000 ans.

Sans remettre en question la date de construction de Khéops, il est quasi certains que les anciens Égyptiens auraient bénéficié d'un savoir très ancien perdu lors de la fin de la dernière glaciation qui aurait causé le déluge que l'on retrouve dans tous les textes anciens.

Donc une fois tous ça prouvé, admis, on va pouvoir passer à l'étape suivante au lieu de rester sur des blocages qui n'ont d'autres but que d'asseoir des réputations usurpées de chercheurs peu ouvert sur d'autres visions que la leur.........

Le premier doc sur les pyramides il est énorme ! (J'ai vu que celui-là pour l'instant). Et tu sens que celui qui l'a fait à conscience que les révélations sont trop grosses pour être balancées sans y aller doucement :D.
Petit message en passant pour dire que j'ai eu l'occasion, par hasard, de m'intéresser un peu au sujet des pyramides (superficiellement) et j'ai honte de m'être fait attraper dans un piège aussi grotesque avec tout l'arsenal critique dont on dispose aujourd'hui...

Pour vous la faire courte, il existe tout un tas de sources historiques sur la construction de pyramides et tout ce merdier ça tient pas debout (Et c'est plein de biais expérimentaux etc.). Bref, je préfère faire amende honorable et passer pour un couillon qui s'est trompé en se laissant attraper comme un naïf, mais en faire reflechir quelques-uns avec ma démarche, plutôt que de faire profil bas et laisser le truc se tasser en espérant sauvegarder un minimum de prestige (au milieu d'une communauté que j'ai quitté qui plus est lol).

Tout ça pour dire : les mecs vous laissez pas embobiner par des trucs comme ça... Soit vous prenez 2 h de votre temps et vous faites quelques recherches en vérifiant vos sources avant d'adhérer au moindre truc qui passe, soit vous pensez que vous êtes pas compétents et vous vous en remettez à des figures d'autorité.

Ça comporte un certain danger, parce qu'une figure d'autorité par nature ça peut abuser de sa position d'où l'intérêt de choisir avec soin une source fiable.

Dans le cas du documentaire en question, la figure d'autorité en filigrane c'est Jacques Grimaud (la source mystérieuse du début) et Jacques Grimaud c'est ça :

Donc on est d'accords j'imagine après avoir vu ça, kamoulox intersidéral sur la moindre de ses interventions. Choisissez une meilleure figure d'autorité pour ce sujet.

L'egyptologue insupportable du documentaire, en fait c'est un mec (condescendant au possible je le reconnais) qui a fait un travail tout à fait respectable et en accord avec les bonnes pratiques scientifiques re rigueur sur l'architecture égyptienne antique. En gros quand on monte pas ses interventions avec l'intention de le faire passer pour un ignorant, bah il maitrise son sujet et c'est pas moi qui le dit, c'est ses pairs.

Bref, comme partout, le mystère c'est séduisant et s'en remettre à quelqu'un qui a l'air de maitriser son sujet c'est rassurant. Mais mefiat... La sidération est vite de mise et on gobe tout et n'importe quoi. Ça m'arrive et ça arrive à tout le monde.

Et n'oubliez pas de transposer ça à tous les domaines ou vous vous en remettez à "quelqu'un qui maîtrise son sujet".

Bon, petit déterrage mais étant samedi soir tranquilou à la maison, je me suis tapé toutes les pages du topic, connaissant l'histoire de Phoenix.

Ya pas 50 solutions.
- Soit un engin extraterrestre
- Soit un engin construit par l'homme, MAIS avec des connaissances extraterrestre.

Roswell, ya quelque chose derrière. Je reste persuadé que les ricains détiennent quelque chose.

La zone 51 qui a coûté des milliards de dollars n'est pas que pour La Défense, tactique, etc militaire.
Ils y cachent beaucoup de choses.

Pour en revenir à Phoenix, incroyable de voir ces lumières se déplacer sans un bruit, et surtout, la taille gigantesque de l'engin.
Il n'est pas possible que dans notre galaxie, ou d'autre, nous soyons seul.
C'est impossible. Après, à savoir sous quel forme ils sont...

Un peu hors sujet ( quoi que ) un type que j'aime beaucoup car il fait le lien entre la physique et la philosophie dans ses exposés.

Ici il arrive a expliquer le plus simplement possible les choses les plus balaises à appréhender........et ça reste costaud.

pour les passionnés de l'espace cette chaine vous tiendra au courant de toute l'actualité spatiale.........j'aime beaucoup aussi

https://www.youtube.com/channel/UCDC6DBi0kRp6Jk21xqfvFLA

Publicité Stéroïdes