Payer moins cher son poulet !

grim81

Well-Known Member
Salut à vous membres de meso
J'espère que vous allez bien ?

aujourd'hui je viens vers vous
Car tout comme moi vous le savez le poulet coûte très très cher environ 8 € au kilo pour du filet
( en supermarché premier prix sachant une fois cuit on en sort un peu près 700 à 800 g maximum ) il y a très rarement des promotions.

J'ai vu un youtubeur qui acheter directement le poulet est qui s'en occuper.
Après quelques recherches sur Internet

j'ai vu que préparer son propre poulet il y a seulement 20 % de perte ( de déchets )

Du coup j'aimerais savoir comment vous vous faites si vous acheter directement des filets de poulet ou si vous avez une astuces à partager

Je vous souhaite de passer une bonne soirée encore merci pour ce forum riche en partage :D

Salut, entre le temps que tu vas passer à le chercher, le dépecer, le nettoyer, la cuisson, que faire des abats etc... En terme d'essences,temps et électricité pas sûr que tu y gagnes.
Sans parler du risque des microbes/bactéries si condition 'pas stérile'.
Et 8euros le kilo, c'est le premier prix,car ca tourne en moyenne vers 10-11..
Enfin bon, bonne chance ;)

Salut,

Déjà pourquoi tu parles du poids une fois cuit?
100g de poulet dans une diète c’est 100g cru, les macros sont toujours calculées sur un aliment cru.

Bref je m’égare, ce n’est pas le sujet.

Oui effectivement en grande surface c’est souvent aux alentours de 8€/kg pour le premier prix, ce qui compare aux autres produits animaux n’est pas hyper cher non plus.
Cela étant, si tu vas chez certains bouchers tu peux en trouver qui font des prix si tu achètes en grande quantité.
La semaine dernière j’ai eu 5kg à 4.5€/kg et j’en ai congelé une partie.

Moi perso toujours environ 8€ le kilos
Pis de chez lidl en plus
Jamais trouver moins cher sauf des fois promo ou format xxl
Après faut pas trop rever sa reste du poulet
Comme le steack 5% environ 10€ le kilos
Le monde des sportifs coute très très cher au mois j'ai arreter compter ou je pleure

Aas
Gh
Peptides
Coach
Bouffe
Complément (proteine,caseine,vitamines etc)
Je parle pas des prises de sang etccc :eek::eek:

Le monde des sportifs coute très très cher au mois j'ai arreter compter ou je pleure

Aas
Gh
Peptides
Coach
Bouffe
Complément (proteine,caseine,vitamines etc)
Je parle pas des prises de sang etccc :eek::eek:

Déjà je pense que beaucoup d'entre nous dépensent beaucoup trop dans les compléments. Beaucoup d'entre eux sont inutiles si on bouffe bien.

parfois je mrene 0 complement et parfois selon les finance je prend pas mal de complement je voie 0 difference lol juste le booster que tu a leffet boost cest tout et bcaa gout fraise pour pas boire de leau sans gout lol

Déjà je pense que beaucoup d'entre nous dépensent beaucoup trop dans les compléments. Beaucoup d'entre eux sont inutiles si on bouffe bien.

Entièrement d'accord le mieux sa reste la bouffe
Complément reste des compléments alimentaires

Au Lidl un mois sur deux tu as 2.5kg de cuisses de poulet pour 5.60€ donc tu fais le plein et tu congèles.
Cuis au four ou à la poele puis enlève la peau.
Sur 1kg, en enlevant les os, le cartilage et la peau il te reste 700g.
À 2.20€ le kg prix de base, çà te revient à peu près à 2.90€ le kilo de pur poulet donc pas cher du tout.

Je prendrais une photo demain mais parfois dans le rayon surgelé moins 30%, ils ont de la viande dont la date d'expiration est le jour même.
Ils la vendent 50 centimes qui seront reversés aux restos du coeur.
En général c'est le lundi et le mardi.
Je fais tout les lidl de mon coin et il n'y en a qu'un seul où çà arrive régulierement. C'est un petit lidl dans une zone commerciale.
Donc ne ne pas dans un lidl de quartier ni un grand lidl dans une zone car il y a trop de débit client donc pas de viande non vendue.
Tu as des boulettes de boeuf, steacks hachés facon bouchère, des poulets entier à cuire, du poisson et une fois j'ai pris des pintades d'1kg500 pour 50 centimes!
En fait je vide tout le surgélateur et j'en ai en général pour 7 ou 8€ mais avec plusieurs kg de viande que je congèle de suite.
Quand je décongèle, je cuis direct et je mange le jour même.

Pareil, au Lidl y'a souvent des promo genre -30% avec une date d'expiration du jour. J'ai pris ça recemment, c'etait 2 viandes rouges (sais plus lesquelles), j'en ai bouffé une le soir meme et l'autre le lendemain.
La viande de chez Lidl vient de France

Salut @Viper :pour ce qui est du poids cru c est juste un teste avant après entre acheter cru ( 1kg )
Et une fois cuit

Merci pour ton astuces après le poulet ça va très vite a consommer
Je vais me renseigner.
Merci

Merci à vous pour tout retour c'est vraiment sympa
Comme quoi beaucoup de personnes essaie de trouver des solutions
Et pour répondre la question oui très souvent il y a des pattes de poulet à 1,99 € le kilo j'ai jamais fait le test pour savoir combien il y avait viande sur 1kg

Le top pour eux qui ont la place cest de les acheter a 5 semaines environ 2,60eu pièces.
Et de les amener a maturite

Moi je procédé comme sa, et en vendant quelq'un ma protéines animales me coûte zéro balles.

Sauf poisson

Salut @Viper :pour ce qui est du poids cru c est juste un teste avant après entre acheter cru ( 1kg )
Et une fois cuit

Merci pour ton astuces après le poulet ça va très vite a consommer
Je vais me renseigner.
Merci
Oui je sais c’était juste comme ça au passage ;)

Sinon ben je me pointe à l’ouverture, je prends les dates courtes (viandes rouges, blanches, etc.) et je congèle.

Par contre Lidl faire gaffe aux dates de péremption les amis: la dernière fois il restait 4 packs de 1kg de filets de poulet dont 3 périmés depuis 2 jours (eek::eek:) et le dernier eventré:rolleyes:

dans une ferme ou marché animalier, les vendeurs te propose même de s'occuper de ce que tu veux acheter, 2 gros lapins juteux au four
1552671744-2266v6.jpg

La je suis aller a Lidl mercredi promo sur les escalope de poulet les 1'5kg ke crois c'etait 7e quelque chose si je dis pas de connerie.

Pour les complement perso je reste sur bcaa de la whey pour m'arranger sa m'évite de me ramener 3 tonnes de bouffe au taf et de la malto a la salle le reste je m'en tape c'est deja beaucoup je trouve

Merci @igor pour les pattes de poulets
Chez moi c'est souvent de trouver des promos comme ça 2e le kg
Tu pense que c'est rentable ?
Car ça coûte cher le filet :D
Merci à toi chef très sympas de ta part

Publicité Stéroïdes