PCT pour les personnes sous TRT

Viper

Well-Known Member
Membre du Staff
SUPERMODO
Salut à tous,

Je me posais une question qui est peut-être idiote, mais bon comme je n'y connais pas grand chose je me lance:
Est-ce qu'une personne qui suis un protocole de TRT et qui se lance dans une cure (que ce soit un oral comme le Tbol ou un injectable comme de la Testo E) devrait faire une relance à la fin de sa cure ou tout simplement repartir sur ses dosages de TRT?

Merci pour vos réponses (n'hésitez pas à me "flinguer" si la question vous paraît vraiment stupide) :)
 
Dans la logique elle repart sur une trt oui ..si ca trt consistai en une injection par semaine elle repartira sur ca
 
En fait il repart en trt. Ayant " fais une croix" sur sa testo endogene.
Ok je comprend, en fait le protocole classique Clomid/Nolvadex ne servirait à rien, ou bien cela pourrait-il être même contre-productif?
 
Apres il doit peut etre y avoir des cas ou les personnes repartent sur du clomid ou hcg ou autre a la place d'une injection de testo ca depend du degres d'hypogonadisme et de son type et du bien vouloir de l'endocrino aussi
 
Oui ok je comprends, je n'en voyais pas trop l'utilité non plus mais je suis tombé sur un sujet sur un fofo US ou le gars finissait une cure d'oral je crois et faisait une PCT tout en reprenant sa TRT... Ca me paraissait un peu bizarre...
 
Ok je comprend, en fait le protocole classique Clomid/Nolvadex ne servirait à rien, ou bien cela pourrait-il être même contre-productif?
Non a rien dans la mesure ou l'on ne recherche plus a produire de la testo endogene. La trt c'est a vie! Par contre on peut utiliser de l'hcg en trt. Si on veut concevoir un enfant, cela peut etre utile de ne pas endormir les testicules pour produire du sperme.
 
Non a rien dans la mesure ou l'on ne recherche plus a produire de la testo endogene. La trt c'est a vie! Par contre on peut utiliser de l'hcg en trt. Si on veut concevoir un enfant, cela peut etre utile de ne pas endormir les testicules pour produire du sperme.
Oui j'avais lu cela effectivement.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas :)

Ah oui et d'ailleurs est-ce qu'un protocole de PCT ou "super-PCT" permettrait de sortir de TRT même si celle-ci est sensée être à vie (désolé on dévie du sujet initial mais comme la question me vient j'en profites ;))?
 
Oui j'avais lu cela effectivement.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas :)

Ah oui et d'ailleurs est-ce qu'un protocole de PCT ou "super-PCT" permettrait de sortir de TRT même si celle-ci est sensée être à vie (désolé on dévie du sujet initial mais comme la question me vient j'en profites ;))?

Oui car j'ai deja lu des cas de 10 ans non stop aux aas ( blast and cruise) et l'axe etait reparti. Mais il faut accepter de redevenir" normal" apres avoir ete" fantastic"... de plus la testo est tres basse donc on peut s'entrainer mais la libido s'en ressens. Donc ok plus de piqures. Mais un gros vide difficile a combler... cela dit certains comme par exemple de grands sportifs ont pris durant toute leur carriere des aas et apres " lachent" la diete , le training et.... les aas! Mais ils s'en foutent ils veulent bouffer et ne plus avoir de contrainte etc...
 
Oui car j'ai deja lu des cas de 10 ans non stop aux aas ( blast and cruise) et l'axe etait reparti. Mais il faut accepter de redevenir" normal" apres avoir ete" fantastic"... de plus la testo est tres basse donc on peut s'entrainer mais la libido s'en ressens. Donc ok plus de piqures. Mais un gros vide difficile a combler... cela dit certains comme par exemple de grands sportifs ont pris durant toute leur carriere des aas et apres " lachent" la diete , le training et.... les aas! Mais ils s'en foutent ils veulent bouffer et ne plus avoir de contrainte etc...
Oui donc au final la machine pourrait peut-être repartir mais évidemment pas sans séquelles...
 
Oui donc au final la machine pourrait peut-être repartir mais évidemment pas sans séquelles...

Oui. Cela dit il y a des fois ou c'est trop peu. Et plutot que tenter de faire repartir la machine pour si peu on fait une trt. D'ailleurs les medecins preferent donner une androtardyl tous les 15 jours que de " relancer" pendant un an. La medecine est suberbe pour ca! Si une hormone deconne on la remplace... c'est contraignent mais si ya pas le choix on assure l'essentiel!
 
Moi, je vais tester sur moi une relance après ma cure sans reprendre tout de suite ma trt auto-administré. Je n'ai pas vraiment d'hypoconadisme, juste une testo basse liée à mon âge et aux trainings. Je ferais bien entendu une PDS 1 à 2 semaines après l'arrêt de la PCT et je vous la diffuserais, on verra ce que cela donne.
 
Ok je comprend, en fait le protocole classique Clomid/Nolvadex ne servirait à rien, ou bien cela pourrait-il être même contre-productif?
non sa n'est pas contre productif. j'ai fait l'experience pendant ma trt de rajouter du clomid et le volume de sperme a belle et bien augmente certe d'une drole de couleur, mais sa a fonctionner.a savoir aussi que mes trt dure 3 mois et ensuite j'arrete tout . les 2 premiere semaine sont un peut bizarre mais la machine repart.maintenant je suis peut etre un cas a part.
 
Hardwork salut pourquoi vouloir arrêter ta trt simple curiosité? Car je pense un jours passer pars une trt
A l'issue de ma dernière relance, je confirme que mon axe, n'est pas HS mais c'est tout comme.
Pour répondre à ta question, j'ai donc repris ma TRT à raison de 125mg/semaine d'Androtardyl pour l'instant. Comme d'habitude, j'ajusterai les mg quotidiens, suivants PDS, fatigues, nombres de trainings quotidien. Au dessus de 250mg/semaine, ce n'est plus une TRT, on s'approche d'une cure, surtout avec du pharma:D:D:D
 
Perso je vais essayer le clomid voir également si ma testo total remonte avant de reprendre à vie une trt,
Quelqu'un peut me dire le ressenti si il y a, à 25mg/jour?
 

Publicité Stéroïdes

Haut