Petit déjeuner on/off

djé25

Member
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de d'avis sur mon mode de fonctionnement concernant ma diet du matin à 7h30.
Les jours ON c pancake maison environ= 420 kcal
les jours OFF c banane+impact native whey 95 environ=180 kcal
le but est de vraiment réduire la quantité total de glucide les jours off.
qu'en pensez vous ?
Pour info voici la moyenne de la répartition nutritionnel sur une semaine:
protéine=2.25 g/kg
glucide=2.10 g/kg
lipide=1.25 g/kg
 
Dernière édition:
Le petit déjeuner est un moment essentiel de la journée surtout au réveil.. Je ne pense pas que le modifier soit une bonne chose peut être modifier quelque chose dans tes collations ou bien t'es repas..
As tu les macros de tes pancakes par rapport à banane + whey ?

D'ailleurs je conseil la vitamine C le matin à jeun pour lutter contre la sécrétion naturelle de cortisole
 
Le mieux serait de nous présenter ta diète en totalité pour voir ou tu peux baisser les glucides en jour OFF.
Comme te l'as indiqué @BRONCOSCHILE , le petit déjeuner (et le post training en jour ON) sont les repas ou tu peux vraiment charger en hydrates donc je ne pense pas que baisser tes apports sur le premier repas soit la meilleure solution ;)

Garde également en tête que le muscle se construit au repos. C'est pour ça que je suis partisan de garder des apports en calories sensiblement identiques en jours ON et OFF, quitte à modifier un peu la répartition de tes macros.
L'autre solution serait de partir sur une diète cyclique ou la tu pourrais effectivement avoir des jours hauts et bas en hydrates en fonction de ton training.

Mais en tout cas, pour revenir sur ton post, 180kcal le matin me semble vraiment faible, et je pense que réduire les hydrates sur les autres repas serait préférable :)
 
Ok je prend note BRONCOSCHILE.
pour la vitamine c je bois tt les matin un jus de citron bio (parais que c bon pour les tendons).
Concernant les pancakes
Tu met quoi dans ton pancake maison ?
3 oeufs
10g de farine de sarasin
40g de flocon d'avoines mixer
50g de fromage blanc 0%
1 peu de cannelle en poudre
ce qui me donne 420 kcal dont proteines=27.8g / glucides=46g / lipides=12.2
a cela j'ajoute du beurre de cacahuetes: 16g
ce qui fait 512kcal dont proteines=31.8 / glucides=48.8g / lipides=20.2

Le mieux serait de nous présenter ta diète en totalité pour voir ou tu peux baisser les glucides en jour OFF
Viper pour ma diet cela est compliqué car je manche varié donc pas la meme chose tout les jours .je suis mon apport avec une application sur mon portable, donc je sais exactement ou j'en suis durant toute la journée (pensez vous que cela est correcte? )
mais si vous le souhaité je peux vous mettre une ou deux journées types.
 

Publicité Stéroïdes

Haut