Petit point sur ma shape actuelle !

Jay187

Well-Known Member
Voilà comme le dit le titre je voulais faire un point sur ma shape actuelle.

Pour rappelle il y a quelques mois j'avais débuté une "fausse cure" de testo et ai donc beaucoup augmenté mes kcal. Passant de stabilisation a prise de masse et sachant que je prend très très rapidement sur les abdos et quasi rien sur la ceinture scapulaire. Vive la génétique quoi... J'ai du gras sur le ventre mais des veines de l'espace sur les épaules... Va comprendre haha
Donc voici un photo avant "cure" :

IMG_20221001_212957.jpg

Donc s'ensuit cette péripétie, je prend du gras et de la flotte peut être une peu a cause de cette testo qui s'est avéré être du deca, chute de ma propre testo qui s'est vue a 0.1 pendant deux mois environ, et là elle est repartie mais j'ai le double d'E2. Donc ça emploie probablement cette prise de gras...
J'ai biensur continué de m'entraîner 5x puis 4x par semaine. J'ai gardé un apport calorique suffisant, un peu moins qu'en prise de masse mais un poil plus qu'en maintenance. Et voilà ma shape de ce matin !
IMG_20221019_094126.jpg
IMG_20221019_094046.jpg

J'ai pas les plus grosses cannes du monde je sais haha. Mais j'ai bien évolué et "pris" depuis que je suis passé à du full body 4x/sem.
Vous en pensez quoi ? Mis à part que j'ai encore une marge de progression Natty, je vous vois venir haha

Belle journée les musclés !

Édit : le bobet j'ai oublié les mensu !
Alors je fais 1.80m pour 74kg sur la première photo et 79 sur les autres.

Beaucoup trop tôt pour moi aussi, sans aucune méchanceté.
Tu aurais pu atteindre à minima les 85/90kilos avant de penser à une cure, niveau diète et programme d'entrainement ça donne quoi ?

Ah je vous avait vu venir les gars haha

@MouleFruit
Diet :
05h00
250g séré maigre
10g miel
3g spiruline
3g psyllium
3g créatine monohydrate

100ml jus de carotte pour le bronzage
1 citron (pendant 21jours)
1 mandarine
1 pastille de vitamines et minéraux

1g omega 3
1g vitamine C
1g tribulus terrestris
1g maca

07h30 post training
25g whey
1 banane
10gr de malto intra training

09h30
Sandwich
Pain complet 2 tranches
100g dinde
15g cottage cheese
3g moutarde

12h00
100g viande de boeuf maigre
1 oeuf
75g riz complet basmati
30g tomates
30g haricots verts
30g champignons de Paris
50g olives noires
50g feta proteinée
10g huile d'olive après cuisson
10g chocolat noir en dessert

1g Omega 3

16h00
Sandwich
2 tranches de pain complet
50g viande séchée pauvre en sel
3g moutarde
24g whey

19h00
C'est le seul repas qui change, le reste c'est tout les jours pareil et j'adore ça.
120g de poulet, dinde ou bœuf
120g de légumes verts ou mix
100g de pâtes complètes, blé ou riz
1 yoghourt proteiné

1g Omega 3
2 pastille ZMA

21h00
Au couché
24g de caseine

Total macros :
P : 232g
G : 308g
L : 77g
2900kcal
Sel environ 5g (on dit qu'il ne faudrait pas dépasser les 7g/jour)

Et training :
Plus simple de le lire directement ici

avant tout bravo a toi pour avoir poster tes photos cela mérite un grand respect
mon avis ton physique bien que sportif, et la je vais te parler sans langue de bois sans aucune animosité et encore moins sarcastique
au vus de celle ci malgré les immenses progrès que tu a accompli tu as un capital c'est certain, travaille le pour acquérir quelque chose d'encore plus solide avant de penser aux produits.

franchement pose toi deux minutes voir plus et observe ta photo publier au début du post ,tu a encore de la marge avant de vouloir curer même soft quoi que ce n'est jamais soft , avec la base que tu a actuellement
pour moi il faut te consacrer au moins une bonne moitié d'année voir une année avec une diète adapté et un training et du cardio qui va avec de manière a optimiser la cure qui s'en suivrais donc rebraser les cartes de manière a trouver un second souffle dans la progression et la réalisation de tes objectifs , ne pas céder à la facilité cette nouvelle tendance qui tend a banaliser l usage des AAS c'est ça le VRAI choix...

prend les choses par le bon bout
- en 1 : une diète équilibré qui prend en compte ton métabolisme
- en 2 : un training adapté a tes points forts et points faibles
- en 3 : le repos judicieusement placé afin de permettre la récupération

mon avis peut te paraître dur a ton encontre mais il est sincère je trouve personnellement que certains ici choisisses la solution du raccourci
quand c'est bien faut le dire en contrepartie quand quelques choses cloche il faut le dire également
c'est ce qui permet d'avancer et de prendre du recul donc va dans le bon sens
après c'est chacun sont truc et chacun mène sa barque a sa guise je ne juge pas chacun ayant sa façon de voir et de faire et je respectes ça

@barbarrian Bah franchement c'est super sympa d'avoir prit le temps d'écrire tout ça ! Merci
Peut être sur sur le fond mais la forme et le tact sont au rendez vous alors ça passe mieux haha

Je sais que tes un des meilleurs, ou en tout cas reconnu, coach du forum et j'ai lu pas mal de tes articles.

En quoi je pourrais adapter mon training ou ma diet ? Si t'as deux-trois conseils sous le coude c'est avec plaisir !

Et oui je sais que j'ai une bonne petite marge à gratter, en toute sincérité je pense à 4-5 kg max de muscle pur, pas plus. Je sais pas si atteindre son potentiel génétique max Natty est vraiment nécessaire... Si ? Est ce que tout le monde le répète sans cesse parce qu'ils auraient voulu le faire aussi avant de passer aux produits, ou parce qu'ils voudraient que tout le monde fasse comme eux parce qu'ils pensent que c'est LA bonne solution. Ou peut être encore que c'est vraiment le cas.

Je pars pas vraiment de la golden genetics pour être franc... Bien au contraire, j'ai commencé à 16 ans et je faisais 50kg pour 1.75m.... pas grand chose... Je pense aussi qu'on doit tous jouer avec sa génétique et que parfois elle peut être traitre...

Par exemple, je n'ai pas la capacité de prendre beaucoup de muscles, mais je suis super agile depuis tout petit. Je ne pense pas que Ronnie Coleman qui pouvait de toute évidence prendre "facilement" avait une génétique de singe comme moi haha.

Je cherche absolument pas à aller à contre sens de vos idée mais simplement à discuter et échanger les points de vue !

Vite fait en survolant du tél.
5h pas de glucides ?
Péri training pas terrible...
16h sandwich + whey lol
Lipides c'est pas terrible la répartition et les sources.
Beaucoup de compléments, un peu casse tête...
2900 kcal pour ton ratio taille poids c'est pas beaucoup...
Tu as fait les calculs ? Ton maintien ?

@MouleFruit
Diet :
05h00
250g séré maigre
10g miel
3g spiruline
3g psyllium
3g créatine monohydrate

1 mandarine

1g omega 3
1g vitamine C
1g tribulus terrestris
1g maca

07h30 post training
25g whey
1 banane

09h30
Sandwich
Pain complet 2 tranches
100g dinde
15g cottage cheese
3g moutarde

12h00
1 oeuf
75g riz complet basmati
30g tomates
30g haricots verts
30g champignons de Paris
50g olives noires
50g feta proteinée

1g Omega 3

16h00
Sandwich
3g moutarde
24g whey

19h00
C'est le seul repas qui change, le reste c'est tout les jours pareil et j'adore ça.
1 yoghourt proteiné

1g Omega 3
2 pastille ZMA

21h00
Au couché
24g de caseine

Total macros :
2900kcal

Et training :
232g de protéines?
Tu fais 115kg?

Vite fait en survolant du tél.
5h pas de glucides ?
Péri training pas terrible...
16h sandwich + whey lol
Lipides c'est pas terrible la répartition et les sources.
Beaucoup de compléments, un peu casse tête...
2900 kcal pour ton ratio taille poids c'est pas beaucoup...
Tu as fait les calculs ? Ton maintien ?
Y’a pu le pain au miel moi je retien ça je suis déçu ..

je rejoint les poto sur ce qui a été dit j'y ajouterai également que pour moi avec tes 2900 kcal pour ton ratio tu es juste a maintenance il te faudrait environ 3200 kcal .

tu dit je n'ai pas la capacité de prendre beaucoup de muscles a partir de ce constat met toutes les chances de ton côté

ton entraînement est mal réparti ( jours et exo ) et il faut savoir que le full body mine de rien tape bien dans le système
bien organisé un full peut être très ludique et bénéfique
car ne l'oublions pas le full n'est pas que pour les débutants ,Les anciens l'avaient bien compris lorsqu'ils pratiquaient 3 entraînement full body par semaine hors saison dont un seul était vraiment à 100% (les autres souvent à 80 et 90%).
car le fait d utiliser le full body , implique d utiliser les exercices de bases , donc ou on peut utiliser les plus grosses charges , et de par la même faire réagir son système musculaire et hormonale , donc augmenter sa masse musculaire

c’est un excellent moyen de booster ton physique .
enchaîner des polyarticulaires 3x/semaine mine de rien c'est costaud quand même .

exemple répartition de full body 3 x par semaines en superset

Lundi :

Squat / SDT jambe tendues : 4 X 6 à 10 reps
D.Couché / Rowing Pendlay : 3 X 6 à 10 reps
D.M ( debout ) / tirage vertical : 3 X 6 à 10 reps
EL avec haltères / oiseaux : 3 X 10 à 15 reps
Curl barre / barre au front : 3 X 8 à 15 reps
Mollets à la presse / Crunch poulie haute : 3 X 10 à 20 reps

Mercredi :

Hack squat / leg curl : 4 X 8 à 15 reps
Rowing Yates pronation / D.incliné : 3 X 8 à 12 reps
Tirage vertical prise neutre / D.H assis : 3 X 8 à 12 reps
Extension sur banc incliné avec haltères / curl incliné : 3 X 8 à 15 reps
Mollets debout / relever de jambes : 3 X 10 à 20 reps

Vendredi :

Front squat / SDT sumo : 4 X 6 à 10 reps
D.CH / Rowing poulie basse : 3 X 8 à 12 reps
D.Arnold / Traction supination : 3 X 8 à 12 reps
Rowing menton / facepull : 3 X 10 à 15 reps
Dips / Curl marteau : 3 X 8 à 12 reps
Mollets / abs : 3 X 10 à 20 reps

Dernière édition:

@MouleFruit
Diet :
05h00
250g séré maigre
10g miel
3g spiruline
3g psyllium
3g créatine monohydrate

1 mandarine

1g omega 3
1g vitamine C
1g tribulus terrestris
1g maca

07h30 post training
25g whey
1 banane

09h30
Sandwich
Pain complet 2 tranches
100g dinde
15g cottage cheese
3g moutarde

12h00
1 oeuf
75g riz complet basmati
30g tomates
30g haricots verts
30g champignons de Paris
50g olives noires
50g feta proteinée

1g Omega 3

16h00
Sandwich
3g moutarde
24g whey

19h00
1 yoghourt proteiné

1g Omega 3
2 pastille ZMA

21h00
Au couché
24g de caseine

Total macros :
2900kcal

Et training :
Trop bas en cal
Chocolat noire inutile en plus y’a déjà de l’huile d’olive dans le repas
3g de creatine matin mais pk pas en post ?
Sandwitch + whey sérieux trop de protéine sur un repas moins important
Vire la caseine la nuit tu secrète de l’hormone de croissance laisse ton estomac digérer pour avoir les bénéfices
Collation passe au pancake ou change les macro .. pain complet beurre cacahuète y’a plein d’option

Framboise le matin à rajouter dans tes seré maigre ( je connais pas du tout ce que sait )
Y’a d’autre truc à revoir mais c’est déjà une bonne base et niveau cal t’es trop bas

Voilà comme le dit le titre je voulais faire un point sur ma shape actuelle.

Pour rappelle il y a quelques mois j'avais débuté une "fausse cure" de testo et ai donc beaucoup augmenté mes kcal. Passant de stabilisation a prise de masse et sachant que je prend très très rapidement sur les abdos et quasi rien sur la ceinture scapulaire. Vive la génétique quoi... J'ai du gras sur le ventre mais des veines de l'espace sur les épaules... Va comprendre haha
Donc voici un photo avant "cure" :

Regarde la pièce jointe 33036

Donc s'ensuit cette péripétie, je prend du gras et de la flotte peut être une peu a cause de cette testo qui s'est avéré être du deca, chute de ma propre testo qui s'est vue a 0.1 pendant deux mois environ, et là elle est repartie mais j'ai le double d'E2. Donc ça emploie probablement cette prise de gras...
J'ai biensur continué de m'entraîner 5x puis 4x par semaine. J'ai gardé un apport calorique suffisant, un peu moins qu'en prise de masse mais un poil plus qu'en maintenance. Et voilà ma shape de ce matin !
Regarde la pièce jointe 33037
Regarde la pièce jointe 33038

J'ai pas les plus grosses cannes du monde je sais haha. Mais j'ai bien évolué et "pris" depuis que je suis passé à du full body 4x/sem.
Vous en pensez quoi ? Mis à part que j'ai encore une marge de progression Natty, je vous vois venir haha

Belle journée les musclés !

Édit : le bobet j'ai oublié les mensu !
Alors je fais 1.80m pour 74kg sur la première photo et 79 sur les autres.
Perso je préfère ton physique avant la cure, dommage que la cure a foiré, même si je pense que comme les autres c'est trop tôt pour utiliser des produits.
Mais le déca ta vraiment pas aidé au contraire.
Pour les conseils tout à été dit, je n'ai rien à ajouter.
N'empêche le coup du déca à 50mg c'est vache, pour moi c'est une source bannie peu importe les arguments donné, mais bon je peux lui laisser qu'au moins il t'a répondu avec respect et proposé un arrangement, d'autres sources aurait tenté de te décrédibiliser sur les détails de ton analyse voir traité de menteur à la solde d'une autre source.

Oui, rien de mieux que les protéines de la nourriture.
Faut chercher ce qu'on aime, varier , respecter les macro et ses dépenses énergétiques.
;)

Ok merci a tous pour tout ces messages ! Je vais revoir la diète et la posterais dès que ce sera fait ! Et comme vous l'avez a peu prés tous dit, je vais augmenter les kcal

@Freezer pas ouf j'avoue, et oui alors Greg a toujours été sympa c'est sur !

@Loik promis un de ces 4 j'en mangerai un en pensant à toi haha, en cheats collation bien-sûr haha (me sautez pas dessus c'est une blague)
Mais pourquoi en post training la créa alors ? Je l'ai mise avant pour charger en créa non ? Ok pour la caséine, et le séré maigre c'est comme le fromage blanc 0% a peu près. Nous en suisse c'est quasi impossible de trouver ça, et vous en France vous avez pas de séré. Alors je pense que ça doit être pareil....

@John Jeeves je mettrai des flocons d'avoine alors, et ok pour le reste !

@barbarrian au top ton message merci ! Tu penses que 3x c'est mieux que 4x ? Et j'ai repartit comme ça dans la semaine parce que c'est les seuls jours de la semaine ou je peux m'entraîner, pas assez de temps sinon, famille, travail, etc.

Merci a tous en tout cas !

Ok merci a tous pour tout ces messages ! Je vais revoir la diète et la posterais dès que ce sera fait ! Et comme vous l'avez a peu prés tous dit, je vais augmenter les kcal

@Freezer pas ouf j'avoue, et oui alors Greg a toujours été sympa c'est sur !

@Loik promis un de ces 4 j'en mangerai un en pensant à toi haha, en cheats collation bien-sûr haha (me sautez pas dessus c'est une blague)
Mais pourquoi en post training la créa alors ? Je l'ai mise avant pour charger en créa non ? Ok pour la caséine, et le séré maigre c'est comme le fromage blanc 0% a peu près. Nous en suisse c'est quasi impossible de trouver ça, et vous en France vous avez pas de séré. Alors je pense que ça doit être pareil....

@John Jeeves je mettrai des flocons d'avoine alors, et ok pour le reste !

@barbarrian au top ton message merci ! Tu penses que 3x c'est mieux que 4x ? Et j'ai repartit comme ça dans la semaine parce que c'est les seuls jours de la semaine ou je peux m'entraîner, pas assez de temps sinon, famille, travail, etc.

Merci a tous en tout cas !
Ok pour le seré je connaissais pas.
En pré tu peut placer pompote crème de riz voir une banane déjà que t’es bas en cal ça te fera pas de mal d’augmenter les glucides.
Ta des collations mal placer avec trop de protéine alors que t’en a moins besoin ( + de protéine à 16h que en post c’est pas logique )

c’est une diète tenable c’est sûr mais ta largement moyen de l’améliorer avec quelque ajustement.

La créa le meilleur moment c’est en post fractionné la 2g matin 2 g post ou 3/3 comme tu veut mais place la inteligement

Yes je vais plancher un peu tout ça et concocter un truc solide !

Ok pour la créa ! Je note !

Publicité Stéroïdes