Petit truc deadlift

Wall
Bien entendu, l'énergie que tu n'utilises pas pour retenir la barre en négatif est disponible en phase initiale. Il est évident que tu pourras charger d'avantage ainsi mais cela ne doit qu'avoir ce seul objectif.
Je m'explique, tu pourrais, si tu veux l'essayer un certain temps, faire une semaine sur deux en mouvement régulier et l'autre ne travailler qu'en force brute sans aucun négatif.
Tu dois par contre ne pas négliger l'apport du travail du dos lord du contrôle de la barre en descente, pour toi encore plus étant donné que tu veux faire du strongmen. Stongmen= préhension et bas de dos exceptionnel.
 
Brynjolf
Autre petite modification.
J'ai calculé ton ratio a partir de ton maximum avec des courroies ce qui change la donne.
Essaie de partir a 160kg et réajuste toi en cours de route.
Pour des rep de 5 Max.
 
Je pense que beaucoup de gens lisent ce que tu écris sur le forum même si une majorité très silencieuse.

Malheureusement comme le dit Paull le big 3 est la plupart du temps oublié des jeunes.

Je me souviens les regards hallucinés à la salle où j'allais les jours où je faisais du deadlift.

Pourtant c'était léger.

Pourtant il y avait des gros.

Et bien je passais quand même pour un type qui bossait à l'ancienne. Un fou.

Le fait que j'eclatais tout le monde a la presse à cuisse ne les faisaient jamais réfléchir.

Bref, ta présence est une excellente chose ici.
J'aime le côté familiale, "petit et douillet" de ce forum, c'est bien pour ça que je ne fous plus les pieds ailleurs.
Même si c'est un tort, j'assume.

Alors t'avoir dans le coin est une chance, merci Canadien.
 
Tu viens de me donner ma paye pour les efforts et le temps que j'ai mis sur le forum. Toi et les autres qui participe, il y en a quelques uns dont j'ai le nom en tête, et qui essaie des petits truc que je donne, honnêtement, ça me donne l'impression de ne pas le faire pour rien.
Merci à vous.
 
Ce que vient d'écrire wall est exactement ce que étais en train de me dire dans ma tête en lisant ce sujet.
Un grand merci a canadien, ti nous fais gagner du temps et surtout, tu nous fais beaucoup cogiter lors de nos entraînements !
 
A vrai dire, le fait que dans un de tes messages tu aies dit quelque chose comme "je fais ce que j'ai à faire ici et je quitte ici" avec le sens du travail bien fait, je me suis dit que ce serait vraiment dommage qu'on te perde aussi vite ;-)

J'espère que tu continueras à te plaire ici!
 
Effectivement, je savais des le départ que je disposais d'un petit de temps à ce moment mais que cela pourrait devenir plus difficile par la suite. J'essaie vraiment, comme vous tous j'imagine, de trouver un équilibre entre famille, ( j'ai 3 enfants) mon travail, l'entraînement et d'autres facteurs a considérer.
C'est un peu pour cela que les post se sont un peu bousculer dans les derniers jours car je tenais a répondre a chacune des questions et des commentaires sur mes post avant de quitter vendredi pour les USA.
A mon retour, j'évaluerai tout cela, et chose certaine, il me fera plaisir de venir discuter avec vous des progression que vous aurez fait.
A quel rythme, je l'ignore, mais je trouverai du temps c'est certain.
 
salut canadien, je viens juste de découvrir , ta nouvel discution sur Petit truc deadlift,
c est un exercice , que j ai laissé tombé , que je ne fait pas souvent , a par avec haltères mouvement que j aime beaucoup
, je vais tenter d inclure le deadlift, avec le dos comme tu dit , ca dois apporter un plus pour consolider encore plus de muscles , les 3 mouvements de base que tu as deja expliqué sont relier en fait ?
encore merci
 
Alors la, gondolo je te répond avec un pied dans la porte car je part à l'instant, ce sera donc mon dernier message.

Le fait de faire ton mouvement de deadlift avec des dumbells peux représenter une bonne alternative, à mon avis moins complète mais qui travaillera bien dans l'ensemble.
Les 3 mouvements dont j'ai fait un petit survol représente une bonne base à mon avis, mais, il n'est pas nécessaire de tous les pratiquer dans la même période ou le même programme.
Quelqu'un peut très bien ne pas faire de squat pour un 6 semaines mais faire du deadlift et faire son mouvement de pectoraux principal avec des dumbell par exemple.
L'important n'est pas nécessairement de tous l'est faire en même temps mais d'y toucher par intervalle si on aime mieux.
Une autre alternative pour quelqu'un qui trouve trop exigeant de faire du squat et du deadlift dans la même semaine, pourrait très bien être de faire du squat une semaine du deadlift la semaine suivante et y aller ainsi par alternance.
Si vous faites une grosse séquence de mouvements de base en force par exemple 5 semaines de séries de 5 rep. à ce moment je conseillerais de faire les 3 mouvements dans la même séquence parceque cela devient vraiment un entraînement spécifiquement basé sur la force.
Vous serez prêt et il sera bénéfique de modifier totalement votre type d'entraînement à la fin d'une telle séquence. On change les mouvements, l'ordre et association des muscles, on peut inclure des petits circuits de 3 ou même 4 mouvement en plus haute répétition, on varie les types de barres ( j'ai découvert la barre fat grip il y a 3 ou 4 ans et je trouve cela vraiment très bon ) et on baisse les temps de repos. Votre corps sera extrêmement réceptif à ce changement et mentalement cela fait du bien.
 
Désolé pour le temps de réponse je suis pas mal pire en ce moment !

Alors ce que j'essaye d'améliorer c'est simplement la contraction du grand dorsal pour le bon maintien des épaules.

Et concernant le grip, jamais je n'en utiliserais pour les autres exos, que ce soit tractions, rowing ou déficit deadlift que je fais a environ 60-65 % de mon sdt
Donc la poigne taffe pas mal quand même !
 
Ne pas négliger le trapèze moyen aussi pour éviter que t'es épaules se relâchent en début de mouvement au risque d arrondir ton dos. Mais il est souvent travaillé sur les exercices de rowing, pense à bien rétracter tes scapulas en fin de mouvement
 
Yep ça ça va, surtout que j'ai les omoplates assez mobiles, niveau traps j'ai ( malheureusement ) pas de mal.
A côté, niveau grand dorsal, je galère comme pas possible...
 
Salut ici,
Je ne pratique pas le sumo mais je suis curieux de savoir pourquoi tu as des réserves Canadien ? Il y a déjà eu des petits débats dans mon gym à ce propos et des gens avançaient que parfois des gros chiffres sortaient en sumo aussi. Quoiqu'au delà de 350kg je ne crois pas en avoir déjà vus..
 
C'est bien simple. Je te répond ceci.
Premièrement je précise que le sdt sumo est un excellent mouvement, je ne remet pas en cause sont efficacité. J'ai vue des leveurs qui pratique le svt de cette façon et qui ont très bien progresser au niveau de la charge et ont levé de très belle barres.
Mais pour moi, ce mouvement ne correspond pas à ce que je veux aller chercher personnellement comme travail avec du svt.
Je m'explique, le sdt classique sollicite principalement la jambe pour la partie basse du mouvement mais transfert le travail majoritairement aux niveau des lombaires/trapèzes pour la deuxième moitié du mouvement.
Quand je fait du svt, je veux axer le travail justement sur cette deuxième partie soit les lombaires /trapèzes, c'est ce que je cherche précisément avec ce mouvement.
Pour moi, le sumo sollicite en grande majorité la jambes, les ischios principalement et nettement moins les lombaires. C'est ce que je crois.
Je mettrais pour le svt régulier 50%|50% jambes-dos
Et pour le sumo je mettrais 75% jambes et 25% dos.
Donc, ce n'est pas ce que je recherche.
Il s'agit ici d'une appréciation personnelle qui pourrait être totalement différente pour un autre, c'est pour ça que je n'avais pas trop élaboré là-dessus, mais puisque tu le demande....
 
  • Like
Réactions: Xus
Canadien si tu veux plis cibler tes lombaires et trapezes fais du soulevé de terre a partir de sous les genoux.
La position de depart ne sera plus barre au sol car tu actives dabord les muscles quadriceps donc tu demarres le mouvement aux genoux ou juste sous les genoux, une fois en haut tu mets bien ton dos tres en arriere en maintenant la contraction 1 seconde pour bien éclater tes lombaires puis tu redescends doucement aux genoux et tu recommences.
Met des cales ou fais le a la barre guidée c'est possible aussi, ou alors maitrise ta barre sans cale sans rien.
 
Bonjour m'dame......content de voir qu'il n'y a pas juste des grosses brutes qui lisent mes postes:)
Oui je connais ces variantes. Mais tu sais, j'aime beaucoup le côté noble du svt standard. Pour moi, c'est le mouvement le plus naturel que l'homme (ou la femme;)) puisse faire dans la vie de tout les jours, soit de levé une charge au sol tout simplement. Et pour moi, cette position et façon de le faire est la plus habituel.
Dans mes années de compétition, je me suis habitué à bien travailler de cette façon et c'est maintenant ancré dans mon adn.
Mais je répète que je reconnais les bienfaits du sumo et les differentes possibilitées.
Merci d'apporter ton point de vue. Tu es la bienvenue.
 
Canadien si tu veux plis cibler tes lombaires et trapezes fais du soulevé de terre a partir de sous les genoux.
La position de depart ne sera plus barre au sol car tu actives dabord les muscles quadriceps donc tu demarres le mouvement aux genoux ou juste sous les genoux, une fois en haut tu mets bien ton dos tres en arriere en maintenant la contraction 1 seconde pour bien éclater tes lombaires puis tu redescends doucement aux genoux et tu recommences.
Met des cales ou fais le a la barre guidée c'est possible aussi, ou alors maitrise ta barre sans cale sans rien.
MELISSA conaissant CANADIEN,il va prendre sa plume en toute humiliée pour te répondre
je pense que comme tu es nouvelle tu connais pas son parcourt,et tu n'as pas eu le temps de lire tous ces posts.
pour le connaitre ainsi que KGIL,je peux te dire que l'on a affaire a un grand champion,avec un très beau palmarès et un physique que je pense je peux qualifier de hors normes sans le vexer.
ces réponses sur les trainings sont toujours personnalisés,bien réfléchis et construites avec beaucoup de recul.Sachant ses engagements professionnelles ses trainings et sa vie de famille,je suis toujours étonnè depuis le temps,a ce qu'il arrive a nous consacrer comme moment
je le remercierais jamais assez en mon nom et celui du forum.
 

Publicité Stéroïdes

Haut