Petit truc deadlift

oh oui,je le sais
c'est la marque des grands champion,de plus a travers les messages de MELISSA on devine une passionnée,qui a du bagage technique
j'ai plaisir a lire ses messages
 
Dernière modification par un modérateur:
Grand merci à Mélissa au passage pour ses interventions toujours intéressantes car très ciblées.
 
Arrête la rénovation et le jardinage
emoji1.png
emoji1.png
emoji6.png

Deux semaines de travaux et c'est terminé mon chum....je me suis mis le doigt dans l'engrenage et tout le corps y est passé...mais ne t'inquiète pas, dans deux semaines ma femme me trouveras bien d'autres rénos a faire:oops:.....
 
Salut,

Je me permets un petit up car il y a un truc que je ne suis pas certain d'avoir compris.

Dans vos séries de Dl lorsque vous terminez la négative vous posez la barre et recommencer le mouvement à chaque rep depuis le départ c'est bien ça ? Ou je ne sais pas lire?

En tout cas, on ne le dira jamais assez, mais merci au duo canadien/barabarian pour leur travail sur le site, grâce à eux je fais des économies car plus besoin d'acheter de magasines de muscu ni même d'aller sur aucun autre site.....
 
Premièrement merci pour tes propos, ça fait toujours plaisirs de collaborer et d'échanger sur
nos idées et notre compréhension de divers aspects de la musculation.

Par contre, quand tu dis DI tu parles du développé incliné? Mais je crois que tu parles
plutôt du fait de reposer la barre au sol entre chaque répétition au deadlift? C'est bien ça ta questions?
 
Pour ne rien te cacher, c'est vraiment mon mouvement favori et j'aimerai axer mon entraînement autour de ce mouvement et pour cela je souhaite effectuer la meilleure exécution possible car il sera inclus bien entendu pour le dos mais aussi et surtout pour compenser le squat que je ne souhaite plus pratiquer (du moins plus en lourd). Donc le deadlift sera mon principal mouvement de base lourd de tout mon entraînement et nous savons que ces mouvements sont la base pour créer un bon physique, aussi je me casse la tête pour créer mon training qui sera axé autour de ce dernier.
 
C'est bien ce que je croyais.
Oui effectivement c'est exactement ce que je préconise pour le mouvement standard.
( je ne parle évidemment pas du stiff leg dead lift )
Redéposer la barre au sol entre chaque répétition. Cela permet d'aller chercher l'amplitude complète du mouvement, de pouvoir reprendre une bonne position de base en plačant ses fesses basses et même reprendre une bonne prise de la barre au besoin.
Sans faire un cluster, à moins que ce ne soit prévu, il est tout à fait possible de déposer la barre en gardant sa contraction musculaire puisqu'il s'agit d'un " touch and go". C'est à dire qu'aussitôt que les poids touchent le sol, Boumm, l'explosivité doit intervenir pour la remontée.
De plus, comme expliqué auparavant, rendu à des charges très lourdes, cela nécéssite plus d'énergie d'arrêter la barre avant le sol et repartir en montant et met une pression indue sur les lombaires. Si vous voulez le faire sans descendre au complet, je vous recommande de le faire en dead lift partiel. C'est le même travail au niveau des lombaires mais en évacuant l'appui des jambes.
 
Ok donc on ne relâche pas la barre.

Pour ma part, comme tu l'aura compris, je souhaite potentialiser le deadlift au maximum pour les jambes aussi
 
Nos réponses se sont croisées !

Ok, je ne vais pas polluer plus ce post avec mon training et refelchir à mon organisation autour de ce mouvement,

Merci grand maître du nord!
 
Non tu ne relâche pas la barre. A moins, comme j'ai fait à Tilum je crois avec un cluster 3 secondes, la tu lâches la barre, te remet debout avant de reprendre ta position et faire un rep de 1. Mais la, il s'agit d'une variante. Soit 5 x 1 cluster 3 secondes.
 
Non tu ne relâche pas la barre. A moins, comme j'ai fait à Tilum je crois avec un cluster 3 secondes, la tu lâches la barre, te remet debout avant de reprendre ta position et faire un rep de 1. Mais la, il s'agit d'une variante. Soit 5 x 1 cluster 3 secondes.
C'est bien ça que tu me fais faire oui !
 
tout dépend quel deadlif tu fait partiel ou complet des charges utiliser ainsi que du tempo
sur un tempo de 2/1/1 le 2 veut dire que tu met 2 secondes pour la descente , descente qui doit être contrôlé

si c'est de la force pure tu pose la barre a terre en la lâchant ce qui a pour but de te repositionner vu la charge lourde et par la même occasion t'éviter une blessure

même principe a partir d'un rack ou de bloc ou de barre lourde ou simplement la tu pose la barre au sol ou sur les tiges ou blocs mais tu ne lâche pas et tu ne la fait pas rebondir
les 1 seconde du tempo te permette la aussi de te repositionner , une foi fait tu remonte de façon explosive en 1 seconde
attention toutefois a ne pas donner d'accoup lors de la remonter, meilleur moyen pour s'arracher un tendon du biceps
 

Publicité Stéroïdes

Haut